Actualités

vendredi 22 décembre 2017

Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose

Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose le mois dernier au Golf de la Tournette à Nivelles ! Cinq réunions d’échanges d’expérience et de riches rencontres avec des experts de terrain autour de thématiques telles que : Les 8 clés du succès, les do’s & les dont’s, la finance islamique, les modes de paiements efficaces, les canaux de distributions et les partenaires idéaux, les spécificités douanières …Plus que jamais s’applique l’adage : Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » ! Le début d’une belle aventure pour ces exportateurs désireux de pénétrer au mieux les 6 pays du Golfe, à savoir : l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman, et le Qatar. Infos : dominique.verleye@ccibw.be

4 participants témoignent !

« Très belle initiative CCI !

J’ai appris beaucoup de choses et surtout des autres.

A chaque fois, des interlocuteurs différents, un enrichissement au niveau personnel, à chaque fois, une idée et un conseil à capter !

Tout ceci confirme que je peux aussi vendre dans les Pays du Golfe, pas seulement acheter !

Nous sommes un petite société de 3 personnes et je me rends compte que pour nous, c’est possible aussi et par conséquent, je vais me lancer ! »

Karim.

 

« Les différents intervenants sont des personnes de terrain. Je sais à présent pratiquement comment faire pour collaborer sur place et avec qui. je connais aussi le potentiel concret de chacun des pays du Golfe ! »

Saïd

 

 

« Ma participation au Club me permet d’avoir une vision globale pour moi-même et surtout mes clients. La finance islamique étant ma spécificité, je suis aussi intéressé par l’impact de la fiscalité dans les pays du Golfe et de la Belgique. Dans mon cabinet, je souhaite établir un tableau comparatif Pays du Golfe – Belgique au niveau fiscalité. »

 

Jean-Claude

 

« J’étais à moitié convaincu au début, mais ensuite j’ai vite compris que la participation était très enrichissante, surtout le fait de rencontrer des personnes avec un background différent. La session la plus intéressante pour moi était celle de la finance islamique et celle qui portait sur les différences culturelles. j’ai aussi reçu la confirmation de ce que je peux faire et ne pas faire. Je suis intéressé par la participation à un futur club ! »

Michaël

 

Un futur Club sera effectivement lancé en 2018 !

Il s’agira du Club RUSSIE !

Infos et renseignements : Dominique Verleye : dominique.verleye@ccibw.be



Partager cette actualité







  • mardi 19 février 2019

    No-deal Brexit affecte également votre exportation temporaire vers le Royaume-Uni !

    No deal "hard" ou "soft", après avoir quitté l'UE, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers et les entreprises pourront utiliser un carnet ATA pour leurs exportations temporaires. Les CCI délivrent ces carnets, renseignez-vous !

    Lire la suite
  • dimanche 17 février 2019

    Cycle de 3 formations : Les marchés publics pour les PME

    Force est de constater que les PME ont des réticences à soumissionner aux marchés publics ou à développer leurs activités économiques au travers de ceux-ci. Cette formation en 3 modules vous apportera une vision globale sur cette législation particulière.

    Lire la suite
  • dimanche 10 février 2019

    ECOPHOS, ambassadrice grande Gazelles Brabant wallon 2019 !

    La soirée des Gazelles du Brabant wallon s'est tenue ce mercredi 6 février dans le prestigieux cadre du Chateau du Lac à Genval. ECOPHOS, membre de la CCIBW y a été consacrée ambassadrice dans la catégorie "grandes entreprises". Félicitations !

    Lire la suite
  • dimanche 10 février 2019

    Algérie : liste des 1095 produits soumis à un droit additionnel provisoire de sauvegarde

    l'Algérie a mis en place un système de droits de douane qui vient remplacer l’interdiction d’importation de certains produits.

    Lire la suite
  • dimanche 3 février 2019

    Brexit update : ce qu’il risque de se passer le 30 mars 2019

    Maintenant que le Parlement britannique a rejeté la proposition actuelle d'accord de retrait, un Brexit dur devient de plus en plus réel. Cela signifie qu'à partir du 30 mars 2019, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers.

    Lire la suite
  • mardi 22 janvier 2019

    Réception de Nouvel an de la CCIBW : des voeux sous le signe de la sérénité et de la croissance

    Les membres de la CCIBW ont répondu présents en nombre ce lundi 14 janvier pour lever leurs verres à l'année nouvelle.

    Lire la suite
  • dimanche 13 janvier 2019

    Programme STARTERS à l’international 2019

    Cycle STARTERS à l'INTERNATIONAL à la CCI du Brabant wallon : 15 modules de formations animés par des experts de terrain pour connaître tous les secrets de l'exportation, facteur de croissance et de rentabilité...

    Lire la suite
  • dimanche 13 janvier 2019

    EN 2019, OUVERTURE DE L’IMPORT EXPORT CLUB pays d’Asie du Sud-Est, Japon, Australie et Corée du Sud

    Le MUST pour les dirigeants wallons actifs à la grande exportation ! Club pour les exportateurs aguerris qui veulent se lancer à l'assaut de l’Asie du Sud-Est, du Japon, de l’Australie et de la Corée Sud.

    Lire la suite
  • dimanche 13 janvier 2019

    Le SPF Finances se dote d’un expert Brexit

    L'Administration générale Expertise et Support stratégiques accueille l'attaché du Brexit.

    Lire la suite
  • lundi 7 janvier 2019

    Faut-il se préparer au « hard Brexit » ? Les douanes vous recommandent de demander votre numéro EORI

    Dans une situation de "hard Brexit", des formalités douanières et des documents seront nécessaires pour le commerce entre l’UE et le RU. Pour limiter les perturbations des échanges commerciaux, demandez votre numéro EORI.

    Lire la suite
  • mercredi 5 décembre 2018

    IMPORT EXPORT CLUB: 3ème réunion chez Carrier Europe le 22 novembre

    Comment trouver des partenaires et s’implanter ? Quels sont les meilleurs canaux de distribution ? Comment certifier mes produits selon les nouvelles règlementations dans cette partie du monde ?

    Lire la suite
  • mardi 4 décembre 2018

    Business Days de l’AWEX : programme janvier-juin 2019

    Rendez-vous personnalisé avec less Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX lors de leur retour annuel en Belgique.

    Lire la suite