Actualités

lundi 4 avril 2016

Les jeux Olympiques de Rio vous poussent à développer vos affaires avec le Brésil ?

Le Brésil peut se prévaloir d’être la première économie de l’Amérique latine et de détenir le 7ème PIB mondial. Avec ses 45 millions de consommateurs au pouvoir d’achat similaire à celui de la classe moyenne européenne avec des goûts occidentaux, le Brésil peut se targuer d’être un marché très prometteur!

C’est sur cette base que la CCIBW organisait en septembre 2015 une table ronde BRESIL pour les entreprises exportatrices du Brabant wallon. Curieux ? Voir le reportage de l’événement.

 

L’organisation des Jeux Olympiques est un défi et une opportunité incroyable pour le pays organisateur.

Economiquement, des synergies se créent, des portes s’ouvrent. CCIBW_JO-BRESIL_outils-exports2

Vous voulez démarcher ou asseoir vos relations d’affaires avec des entreprises ou des partenaires brésiliens ?

 

Vous souhaitez exporter vos produits vers le Brésil ?

Vous fabriquez des gadgets à l’effigie des JO ? Vous fournissez les services hôteliers brésiliens ? Vous fournissez les stades olympiques en bières belges ? Etc…

Vous avez besoin d’un document obligatoire : le certificat d’origine non-préférentielle.

Ce document est une formalité incontournable et imposée par les règles de politique commerciale internationale.

En tant qu’entreprise ayant votre siège en Brabant wallon, ce certificat est à demander auprès du Guichet Export de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon.

Comment obtenir un Certificat d’origine, comment le remplir ? Que coûte cette formalité ? A qui s’adresser ?

 

Votre client demande que votre certificat d’origine, votre facture, votre contrat de vente soit estampillé par l’ambassade ou visé par votre Chambre de Commerce ?

Cette légalisation se fait également auprès du Guichet Export de la CCIBW.

Que coûte cette formalité ? A qui adresser la demande ?

 

Vous devez traduire les documents techniques qui accompagneront vos produits ou destinés à vos contacts professionnels au Brésil ?

Utilisez le service « Traductions » de la CCIBW et profitez de 50% de remise grâce à l’incitant financier de l’AWEX, géré par la CCIBW.

Exemples de documents à traduire : modes d’emploi, notices de montage, conditions générales de vente, contrats de vente, contrat de distribution, licence d’exportation,…

Autres traductions ? Demandez nos conditions.

 

 

Vous souhaitez faire connaître vos produits ou rencontrer des partenaires et entrepreneurs brésiliens ?

« partir de zéro dans un pays comme le Brésil n’est pas réaliste : seul un partenariat avec une entreprise locale peut fournir le soutien et la visibilité nécessaires sur un marché où une forte concurrence est déjà installée ».

C’est pourquoi la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rio (AC RIO), en collaboration avec la Brazilian Confederation of Trade and Business Association (CACB), a mis en place un outil essentiel pour vos relations : BIZ2BR, une plateforme de business matchmaking. Toute entreprise souhaitant développer son business au Brésil peut s’inscrire gratuitement sur cette plateforme et ainsi profiter de grandes opportunités d’affaires au Brésil.

Le réseau mondial des Chambres de Commerce, ICC et the World Chambers Federation, supporte ce service et en assure la promotion à travers le monde.

 

Vous souhaitez un accompagnement à l’export ?

Dominique Verleye, International Relations Manager CCIBW, se tient chaque jour à la disposition des entreprises membres pour répondre à toutes leurs questions concernant l’internationalisation. En savoir plus…

Contact

Dominique Verleye, International Relations Manager

Tél : 067 89 33 32

E-mail : dominique.verleye@ccibw.be



Partager cette actualité







  • vendredi 22 décembre 2017

    Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose

    Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose le mois dernier au Golf de la Tournette à Nivelles ! Cinq réunions d’échanges d’expérience et de riches rencontres avec des experts …

    Lire la suite
  • jeudi 21 décembre 2017

    Programme STARTERS à l’international

    12 modules de formations animés par des experts de terrain pour connaître tous les secrets de l'exportation, facteur de croissance et de rentabilité...

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    13 décembre 2017 – Honorary Consul of Hungary in Wallonia’ ceremony

    Le 13 décembre 2017, s'est tenue dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Brabant wallon, la cérémonie d'inauguration officielle de Monsieur René Branders, Consul Honoraire de Hongrie en Wallonie.

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    Réception au château : Un verre en hiver à nouveau magique cette année !

    Les 110 participants à cette magnifique soirée ont échangé, dans cette ambiance festive, cartes de visites et bons conseils en trinquant à la fin de l'année 2017. AFTER-MOVIE à visionner absolument !

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    Plongée dans l’univers de l’internet des objets

    Le 7 décembre 2017, la CCIBW avait invité ses membres à découvrir eWON cette entreprise nivelloise "qui fait parler les machines" !

    Lire la suite
  • samedi 16 décembre 2017

    Midi d’affaires « 10/10 » du 05/12/2017 : quand saint Nicolas débarque d’un bateau venu d’Espagne…

    La veille du passage de saint Nicolas, dans les cheminées, 10 enfants sages s’étaient donné rendez-vous, à l’initiative de la CCIBW, au golf château de la Tournette.

    Lire la suite
  • mercredi 6 décembre 2017

    mettre le monde encore plus à portée des entreprises wallonnes grâce à la familiarité entre les CCIs partout dans le monde !

    Les CCIs constituent une grande famille avec des membres dans chaque pays.

    Lire la suite
  • lundi 13 novembre 2017

    Les membres de la CCIBW ont voyagé avec l’Orient Express

    "Murder on the Orient Express" sortira en salle en décembre et la CCIBW avait réservé à ses membres une très belle avant-première en projection privée le lundi 6 novembre 2017.

    Lire la suite
  • mardi 31 octobre 2017

    Système REX – comment obtenir le statut d’exportateur enregistré ?

    Depuis le 1er janvier 2017, le système d’auto-certification de l’origine préférentielle REX est entré en vigueur. Votre CCI vous renseigne et vous conseille pour les démarches dans l'obtention du statut d’exportateur enregistré.

    Lire la suite
  • mercredi 18 octobre 2017

    SPECHIM : oser et innover en matière de nettoyage professionnel

    Les entrepreneurs de la CCIBW ont découvert une société aux valeurs pro-environnementales et mettant l'accent sur le savoir-faire wallon. SPECHIM, à Gembloux, membre de la CCIBW, est spécialisée dans la fabrication de détergents professionnels.

    Lire la suite
  • mercredi 18 octobre 2017

    10 ! nombre à l’honneur de ce B2B incontournable de la CCIBW

    10/10/2017 - Tous autour de la table, 10 membres de la CCIBW se sont prêtés à l'exercice redoutable... mais ô combien efficace... du "business lunch 10X10"

    Lire la suite
  • lundi 16 octobre 2017

    Les attachés douaniers des BRICS sont venus rencontrer les entreprises en Brabant wallon

    C’est chaque année que les Chambres de Commerce et d’Industrie organisent des entretiens individuels avec les attachés douaniers des pays du BRICS ! Retour sur leur passage en BW le 3 octobre 2017...

    Lire la suite