Actualités

lundi 4 septembre 2017

Les escargots attendaient les membres de la CCIBW le jeudi 31 août 2017

Sur le site internet de l’escargotière Saint Véron on peut lire « A vous toutes et tous, amateurs des produits du terroir et des curiosités de la région ». Cette phrase résume bien l’esprit de ce 4ème et dernier apéro de l’été, édition 2017, puisque c’est la vie bien curieuse des escargots que les entrepreneurs de la CCIBW ont pu découvrir à travers le métier d’Aurore Dubois et son papa Jean-Claude.

L’ escargotière Saint Véron est une ferme hélicicole familiale qui élève plus de 150.000 escargots et les transforme en produits de bouche raffinés selon des recettes toutes aussi familiales.

Les participants ont pu comprendre l’anatomie et le cycle de reproduction des escargots, leur biotope, leurs prédateurs et surtout voir, au cœur de la serre, le milieu dans lequel ils grandissent. L’élevage demande beaucoup de patience et énormément de travail chaque jour, ce qui fait des escargots de l’escargotière Saint Véron des ingrédients prisés par de grands restaurants bruxellois.CCIBW APERO 2017 escargotiere saint veron

Dans les cuisines, s’affairent Aurore et sa maman, qui proposent, à la carte, des amuse-bouches, des cuillères apéritives, des entrées et plats originaux avec des escargots.

La ferme organise des visites portes-ouvertes, des tables gourmandes, accueillent les amateurs dans son magasin ou sur les marchés de Nivelles et Jette, ou encore propose un service traiteur.

CCIBW APERO 2017 escargotiere saint veron2

Avec les dégustations de l’escargotière Saint Véron, les participants ont pu découvrir les vins de Nomad Wine, dont la roulotte vintage était installée en pleine verdure. S’ils sont restés longuement au zinc, c’était pour écouter Frédéric Depraetere leur parler passionnément des vins que les entrepreneurs pouvaient savourer…

CCIBW APERO 2017 escargotiere saint veron3

Ainsi se clôture le B2B le plus attendu de l’été à la CCIBW, mêlant cartes de visite et découvertes du Brabant wallon autrement.

Les Apéros de l’été de la CCIBW vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition tous les jeudis soirs du mois d’août 2018 !

 

escargot copieLa CCIBW remercie vivement l’ESCARGOTIÈRE SAINT-VÉRON, 26c rue Saint Véron
1440 Braine-le-Château.

Retrouvez-les sur leur site web et sur Facebook

Lire également l’article paru dans le CCIMag’ de septembre 2016.

 

 

Merci à NOMAD WINE d’avoir soutenu l’événement.

Consultez le site internetlogonomadwine2

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • jeudi 25 avril 2019

    La CCIBW en TV : Les conséquences du Brexit sur nos entreprises…

    Dominique Verleye s’est exprimée sur le plateau de TV Com au sujet de l’impact du Brexit sur nos entreprises.

    Lire la suite
  • lundi 22 avril 2019

    Présentation des candidats au Conseil d’Administration – Elections 2019

    Afin que nos membres puissent voter pour un candidat qui les inspirent, nous avons demandé à chacun d’exprimer sa motivation à vouloir intégrer le Conseil d’Administration de la CCIBW. Bonne lecture...

    Lire la suite
  • lundi 15 avril 2019

    Actions des CCI de Wallonie : Nouvelles opportunités internationales

    Le Président de CCI Wallonie tire le bilan positif de ces derniers mois dans ce communiqué comportant quatre bonnes nouvelles tirées de l'activité internationale des CCI de Wallonie.

    Lire la suite
  • vendredi 12 avril 2019

    Québec – Wallonie : Journée de réseautage avec une délégation d’entreprises à la CCI BW

    « Rien de mieux que des poignées de mains ! » telle fut la conclusion de M. Michel Audet, Délégué Général de la Délégation générale du Québec à Bruxelles...

    Lire la suite
  • mercredi 3 avril 2019

    Partenariat CCI Bénin – CCI Wallonie : Une Coopération Nord-Sud exemplaire

    Programme de coopération visant à renforcer les capacités de la CCI Bénin et des entreprises béninoises en termes de contribution au développement du Bénin.

    Lire la suite
  • mardi 5 mars 2019

    FOCUS AUSTRALIA 2019

    Dans le cadre du lancement des négociations en vue de la conclusion d’un accord commercial global entre l’UE et l’AUSTRALIE, les Chambres de Commerce et d’Industrie de Wallonie ont organisé une conférence donnée par l’Ambassade d’Australie auprès de la Belgique, de …

    Lire la suite
  • lundi 25 février 2019

    Commission européenne – Communiqué de presse 18/02/19 : Préparation du Brexit

    Préparation du Brexit: la Commission intensifie ses actions d'information destinées aux entreprises de l'UE dans le domaine des douanes en prévision d'une absence d'accord.

    Lire la suite
  • mardi 19 février 2019

    No-deal Brexit affecte également votre exportation temporaire vers le Royaume-Uni !

    No deal "hard" ou "soft", après avoir quitté l'UE, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers et les entreprises pourront utiliser un carnet ATA pour leurs exportations temporaires. Les CCI délivrent ces carnets, renseignez-vous !

    Lire la suite
  • dimanche 17 février 2019

    Cycle de formations : Les marchés publics pour les PME

    Force est de constater que les PME ont des réticences à soumissionner aux marchés publics ou à développer leurs activités économiques au travers de ceux-ci. Cette formation en 3 modules vous apportera une vision globale sur cette législation particulière.

    Lire la suite
  • dimanche 10 février 2019

    ECOPHOS, ambassadrice grande Gazelles Brabant wallon 2019 !

    La soirée des Gazelles du Brabant wallon s'est tenue ce mercredi 6 février dans le prestigieux cadre du Chateau du Lac à Genval. ECOPHOS, membre de la CCIBW y a été consacrée ambassadrice dans la catégorie "grandes entreprises". Félicitations !

    Lire la suite
  • dimanche 10 février 2019

    Algérie : liste des 1095 produits soumis à un droit additionnel provisoire de sauvegarde

    l'Algérie a mis en place un système de droits de douane qui vient remplacer l’interdiction d’importation de certains produits.

    Lire la suite
  • dimanche 3 février 2019

    Brexit update : ce qu’il risque de se passer ?

    Un Brexit dur devient de plus en plus réel. Cela signifie que le Royaume-Uni deviendrait un pays tiers.

    Lire la suite