Actualités

dimanche 21 mai 2017

L’Import Export Club Pays Arabes du Golfe a démarré

Quatre heures de pur bonheur avec le démarrage du Club des Pays arabes du Golfe en ce mois de mai 2017 ! caisse test

Issus de secteurs très diversifiés, tels que l’agro alimentaire (fromages) l’armement, le médical, la métallurgie, les équipements pour l’industrie du vrac et pour l’agro alimentaire, les pompes industrielles pour le dragage, les services aux entreprises en matière juridique, d’environnement et de santé, les participants ont pu échanger librement pendant près de deux heures leurs expériences d’exportations en général et, pour certains d’entre eux, leurs expériences dans un ou plusieurs pays du Golfe, à savoir, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman, et le Qatar.

Club Golfe Réunion 1 - Photo

Leurs interventions étaient menées par FX Depireux, expert de terrain dans ces régions, puisqu’il y séjourne une semaine par mois pour ses affaires.

Ses 8 clés du succès : 1. Proposez un savoir-faire ; 2. Isolez le partenaire idéal ; 3. Offrez des solutions all-in ; 4. Entretenez vos relations d’affaires ; 5. Suscitez la passion. 6 ; Intéressez-vous à eux ; 7. La notion d’Inshallah ; 8. Le contractuel.

D’autres thématiques ont été abordées : les différences culturelles, les sujets à éviter ; les particularités du business local.

La réunion s’est achevée par un lunch très convivial durant lequel les exportateurs ont pu apprendre à se connaître davantage. Personne ne se connaissait avant de démarrer ce nouveau cycle de partage d’expérience et de bonnes pratiques. Quelle belle aventure !

Les réunions suivantes qui s’étalent entre le mois de juin et novembre porteront sur :

Réunion 2 : Comment organiser son transport et quels sont les moyens de paiement les plus efficaces ? La connaissance de la finance islamique comme outil de négociation culturel pour les exportations.

Réunion 3 : Témoignages d’entrepreneurs aguerris dans la région, leur vécu, leurs succès.

Réunion 4 : Comment trouver des partenaires et s’implanter, quels sont les meilleurs canaux de distribution ? Présentation des services de la CCI Belgo-Arabe à Bruxelles

Réunion 5 : Rencontres diplomatiques avec les conseillers économiques et commerciaux des Ambassades des pays du Golfe.

Une nouveauté : Le Club Pays arabes du Golfe est organisé en 2 éditions identiques. L’une sur l’ouest de la Wallonie (Brabant wallon, Hainaut, Wallonie picarde), l’autre sur l’est de la Wallonie (Liège, Verviers, Namur, Luxembourg belge)

Un des points forts : Les réunions ont lieu au sein même des entreprises !

Infos : Dominique.verleye@ccibw.be



Partager cette actualité







  • mardi 20 février 2018

    Programme STARTERS à l’international 2018

    15 modules de formations animés par des experts de terrain pour connaître tous les secrets de l'exportation, facteur de croissance et de rentabilité...

    Lire la suite
  • jeudi 8 février 2018

    Trends Gazelles du BW 2018 : Wilink Insurance, Odoo, nSilition sur le podium

    C’est le Brabant wallon qui a ouvert la série de soirées des Gazelles, ce 7 février à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

    Lire la suite
  • vendredi 2 février 2018

    Suivez-nous sur LINKEDIN !

    La CCIBW dispose maintenant d'une page LinkedIn ! Rejoignez la page pour connaître nos activités mais aussi pour entrer dans le réseau d'affaires de la CCI du Brabant wallon !

    Lire la suite
  • jeudi 1 février 2018

    Offre privilège CCIBW pour les séquences PME sur Antipode

    Envie de parler de votre entreprise à la radio et de vous faire entendre sur tout le territoire du Brabant wallon ? Utiliser vos capsules radio professionnelles sur les réseaux sociaux ? Participez à la séquence PME sur Antipode !

    Lire la suite
  • lundi 29 janvier 2018

    Gilets et casques de chantier à Louvain-la-Neuve : Visite du Martin’s Agora

    Le jeudi 25 janvier 2018, la CCIBW organisait pour ses membres un petit-déjeuner découverte… de chantier ! Le Martin’s Agora. Un chantier colossal qui deviendra lors de son inauguration, en avril 2018, le premier pôle hôtelier urbain de wallonie.

    Lire la suite
  • lundi 22 janvier 2018

    Lundi 15 janvier, la réception de nouvel an de la CCIBW loin du blue monday…

    C’est le 15 janvier que s’étaient réunis les membres de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, pour la réception de Nouvel An de la CCIBW, au palais du Gouverneur à Wavre.

    Lire la suite
  • vendredi 22 décembre 2017

    Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose

    Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose le mois dernier au Golf de la Tournette à Nivelles ! Cinq réunions d’échanges d’expérience et de riches rencontres avec des experts …

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    13 décembre 2017 – Honorary Consul of Hungary in Wallonia’ ceremony

    Le 13 décembre 2017, s'est tenue dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Brabant wallon, la cérémonie d'inauguration officielle de Monsieur René Branders, Consul Honoraire de Hongrie en Wallonie.

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    Réception au château : Un verre en hiver à nouveau magique cette année !

    Les 110 participants à cette magnifique soirée ont échangé, dans cette ambiance festive, cartes de visites et bons conseils en trinquant à la fin de l'année 2017. AFTER-MOVIE à visionner absolument !

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    Plongée dans l’univers de l’internet des objets

    Le 7 décembre 2017, la CCIBW avait invité ses membres à découvrir eWON cette entreprise nivelloise "qui fait parler les machines" !

    Lire la suite
  • samedi 16 décembre 2017

    Midi d’affaires « 10/10 » du 05/12/2017 : quand saint Nicolas débarque d’un bateau venu d’Espagne…

    La veille du passage de saint Nicolas, dans les cheminées, 10 enfants sages s’étaient donné rendez-vous, à l’initiative de la CCIBW, au golf château de la Tournette.

    Lire la suite
  • mercredi 6 décembre 2017

    mettre le monde encore plus à portée des entreprises wallonnes grâce à la familiarité entre les CCIs partout dans le monde !

    Les CCIs constituent une grande famille avec des membres dans chaque pays.

    Lire la suite