Actualités

mercredi 18 octobre 2017

SPECHIM : oser et innover en matière de nettoyage professionnel

Cocktail découverte entreprise – Jeudi 12 octobre 2017.

Les entrepreneurs de la CCIBW ont découvert une société aux valeurs pro-environnementales et mettant l’accent sur le savoir-faire wallon. SPECHIM, à Gembloux, membre de la CCIBW, est spécialisée dans la fabrication de détergents professionnels.

Installé depuis 2016 à Gembloux, le groupe SPECHIM englobe 2 entreprises à Tournai et l’entreprise MONDO. SPECHIM fabrique des produits d’entretien et de nettoyage à usage professionnel et MONDO les commercialise et les distribue.

Le laboratoire R&D de SPECHIM innove en permanence au profit de ses clients pour lesquels elle travaille à façon. Dans un objectif de simplification pour l’utilisateur mais tout en privilégiant à son efficité, SPECHIM met un point d’honneur à penser à notre environnement.

Ismaël  DJELASSI, le CEO, a présenté l’historique, la vision, les valeurs et les ambitions de SPECHIM à l’assemblée d’entrepreneurs réunis, le jeudi 12 octobre dans les bâtiments de l’entreprise. « Nous recherchons nos partenaires et fournisseurs en Wallonie et nous favorisons les circuits courts. Nous créons de l’emploi et faisons appel à des entreprises et des commerces dans notre région ».

Jean-Claude Paris, CEO de MONDO, a complété la présentation en insistant sur l’innovation, maître-mot du groupe. « Quand ils utilisent nos produits, nos clients émettent parfois un besoin connexe. Avec lui, nous créons le produit ou accessoire qui lui sera parfaitement adapté ».

C’est ainsi que MONDO a remporté des prix successifs, notamment avec les capsules-recharges pour les sprays d’entretien multi-surfaces et sanitaires. Ces « caps » permettent une économie de matériaux et une réduction de déchet et de transport. « Un camion de caps équivaut à 18 camions de flacons. Ce procédé est également ergonomique, « le personnel d’entretien ne porte plus qu’une petite boîte de caps plutôt que des bidons très lourds. »

La société a l’ambition de grandir encore et d’être pourvoyeur d’emplois. Israël Djelassi a d’ailleurs annoncé, en primeur, la toute récente acquisition par SPECHIM de la marque FABEL, détergent pour le bois et le plastique.

Les membres de la CCIBW, divisés en 2 groupes, ont alors bénéficié d’une visite guidée à travers, les locaux de production, de conditionnement et de stockage.

La visite s’est terminée dans l’espace cafétéria de l’entreprise avec un walking dinner et des échanges B2B.

Reportage de cette visite à travers l’album photos…

Avec nos remerciements au groupe SPECHIM, Monsieur Djelassi, Monsieur Paris et leur équipe, pour le chaleureux accueil !

Spechim SA

Chaussée de Tirlemont, 75B
BE 5030 Gembloux

Tél : 0032 (0)81 830 083

Web : www.spechim.be

 

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • mercredi 5 décembre 2018

    IMPORT EXPORT CLUB: 3ème réunion chez Carrier Europe le 22 novembre

    Comment trouver des partenaires et s’implanter ? Quels sont les meilleurs canaux de distribution ? Comment certifier mes produits selon les nouvelles règlementations dans cette partie du monde ?

    Lire la suite
  • mardi 4 décembre 2018

    Business Days de l’AWEX : programme janvier-juin 2019

    Rendez-vous personnalisé avec less Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX lors de leur retour annuel en Belgique.

    Lire la suite
  • lundi 3 décembre 2018

    Listes et coordonnées des attachés douaniers

    Ils représentent de la douane belge à l’étranger pour 5 pays : le Brésil, la Russie, l’Inde, Chine et l' Indonésie.

    Lire la suite
  • lundi 26 novembre 2018

    COMMUNIQUÉ : les brochures sur l’e-commerce et les accises

    L’évolution numérique de la vente est en plein développement. L’Administration générale des Douanes et Accises souhaite vous informer sur l’e-commerce des marchandises d’accise.

    Lire la suite
  • mercredi 21 novembre 2018

    Alerte de la Chambre de Commerce Internationale sur de fausses règles INCOTERMS®

    De fausses règles incoterms® et des offres de formation trompeuses circulent sur internet. Nous vous recommandons de n'y apporter aucune fiabilité. Voici la note d'avertissement de ICC Belgium.

    Lire la suite
  • mercredi 21 novembre 2018

    Le Brexit Scan : un article à lire absolument si vous travaillez avec UK

    Avec l'approche du BREXIT, les PME qui travaillent avec le Royaume-Uni vont devoir s'adapter à de nouvelles formalités : celles qui concernent une exportation hors UE !

    Lire la suite
  • mercredi 14 novembre 2018

    La prose de Molière en mode hippie… Une soirée explosive pour les membres de la CCIBW

    L'occasion, pour la CCIBW, de remercier les entreprises qui lui font confiance et qui soutiennent son développement au profit de l'entrepreneuriat brabançon wallon.

    Lire la suite
  • mardi 13 novembre 2018

    Moshimoshi ! L’ambassadeur du Japon séduit le Brabant wallon

    Le 8 novembre 2018, la CCI du Brabant wallon accueillait S.E. M. Hajime HAYASHI, Ambassadeur du Japon en Belgique.  

    Lire la suite
  • lundi 12 novembre 2018

    Visit of H.E Ambassador of AUSTRALIA to Belgium and Luxembourg at CCI Wallonia in NIVELLES

    H.E Ambassador Mr Justin BROWN came for a meeting with CCI Wallonia on 9th Nov. in the permises of CCI Walloon Brabant in Nivelles.

    Lire la suite
  • jeudi 8 novembre 2018

    Echo des membres : Traiteur NUZZO, la cucina di mamma

    Une cuisine qui conjugue les saveurs de l’Italie à l’esthétique de la gastronomie... tout un programme.

    Lire la suite
  • lundi 29 octobre 2018

    Votre entreprise dispose-t-elle d’un « customs competence center » ?

    Un "customs competence center" (3C ou triple C) est l’entité qui coordonne les activités douanières au sein de la structure organisationnelle d’une entreprise.

    Lire la suite
  • vendredi 26 octobre 2018

    BREXIT : Les dernières nouvelles en provenance de la BLCC (oct 2018)

    Message du Président Michel Vanhoonacker, BLCC (Belgian Luxembourg Chamber of Commerce in Great Britain)

    Lire la suite