Actualités

mercredi 18 octobre 2017

SPECHIM : oser et innover en matière de nettoyage professionnel

Cocktail découverte entreprise – Jeudi 12 octobre 2017.

Les entrepreneurs de la CCIBW ont découvert une société aux valeurs pro-environnementales et mettant l’accent sur le savoir-faire wallon. SPECHIM, à Gembloux, membre de la CCIBW, est spécialisée dans la fabrication de détergents professionnels.

Installé depuis 2016 à Gembloux, le groupe SPECHIM englobe 2 entreprises à Tournai et l’entreprise MONDO. SPECHIM fabrique des produits d’entretien et de nettoyage à usage professionnel et MONDO les commercialise et les distribue.

Le laboratoire R&D de SPECHIM innove en permanence au profit de ses clients pour lesquels elle travaille à façon. Dans un objectif de simplification pour l’utilisateur mais tout en privilégiant à son efficité, SPECHIM met un point d’honneur à penser à notre environnement.

Ismaël  DJELASSI, le CEO, a présenté l’historique, la vision, les valeurs et les ambitions de SPECHIM à l’assemblée d’entrepreneurs réunis, le jeudi 12 octobre dans les bâtiments de l’entreprise. « Nous recherchons nos partenaires et fournisseurs en Wallonie et nous favorisons les circuits courts. Nous créons de l’emploi et faisons appel à des entreprises et des commerces dans notre région ».

Jean-Claude Paris, CEO de MONDO, a complété la présentation en insistant sur l’innovation, maître-mot du groupe. « Quand ils utilisent nos produits, nos clients émettent parfois un besoin connexe. Avec lui, nous créons le produit ou accessoire qui lui sera parfaitement adapté ».

C’est ainsi que MONDO a remporté des prix successifs, notamment avec les capsules-recharges pour les sprays d’entretien multi-surfaces et sanitaires. Ces « caps » permettent une économie de matériaux et une réduction de déchet et de transport. « Un camion de caps équivaut à 18 camions de flacons. Ce procédé est également ergonomique, « le personnel d’entretien ne porte plus qu’une petite boîte de caps plutôt que des bidons très lourds. »

La société a l’ambition de grandir encore et d’être pourvoyeur d’emplois. Israël Djelassi a d’ailleurs annoncé, en primeur, la toute récente acquisition par SPECHIM de la marque FABEL, détergent pour le bois et le plastique.

Les membres de la CCIBW, divisés en 2 groupes, ont alors bénéficié d’une visite guidée à travers, les locaux de production, de conditionnement et de stockage.

La visite s’est terminée dans l’espace cafétéria de l’entreprise avec un walking dinner et des échanges B2B.

Reportage de cette visite à travers l’album photos…

Avec nos remerciements au groupe SPECHIM, Monsieur Djelassi, Monsieur Paris et leur équipe, pour le chaleureux accueil !

Spechim SA

Chaussée de Tirlemont, 75B
BE 5030 Gembloux

Tél : 0032 (0)81 830 083

Web : www.spechim.be

 

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • jeudi 25 avril 2019

    La CCIBW en TV : Les conséquences du Brexit sur nos entreprises…

    Dominique Verleye s’est exprimée sur le plateau de TV Com au sujet de l’impact du Brexit sur nos entreprises.

    Lire la suite
  • lundi 22 avril 2019

    Présentation des candidats au Conseil d’Administration – Elections 2019

    Afin que nos membres puissent voter pour un candidat qui les inspirent, nous avons demandé à chacun d’exprimer sa motivation à vouloir intégrer le Conseil d’Administration de la CCIBW. Bonne lecture...

    Lire la suite
  • lundi 15 avril 2019

    Actions des CCI de Wallonie : Nouvelles opportunités internationales

    Le Président de CCI Wallonie tire le bilan positif de ces derniers mois dans ce communiqué comportant quatre bonnes nouvelles tirées de l'activité internationale des CCI de Wallonie.

    Lire la suite
  • vendredi 12 avril 2019

    Québec – Wallonie : Journée de réseautage avec une délégation d’entreprises à la CCI BW

    « Rien de mieux que des poignées de mains ! » telle fut la conclusion de M. Michel Audet, Délégué Général de la Délégation générale du Québec à Bruxelles...

    Lire la suite
  • mercredi 3 avril 2019

    Partenariat CCI Bénin – CCI Wallonie : Une Coopération Nord-Sud exemplaire

    Programme de coopération visant à renforcer les capacités de la CCI Bénin et des entreprises béninoises en termes de contribution au développement du Bénin.

    Lire la suite
  • mardi 5 mars 2019

    FOCUS AUSTRALIA 2019

    Dans le cadre du lancement des négociations en vue de la conclusion d’un accord commercial global entre l’UE et l’AUSTRALIE, les Chambres de Commerce et d’Industrie de Wallonie ont organisé une conférence donnée par l’Ambassade d’Australie auprès de la Belgique, de …

    Lire la suite
  • lundi 25 février 2019

    Commission européenne – Communiqué de presse 18/02/19 : Préparation du Brexit

    Préparation du Brexit: la Commission intensifie ses actions d'information destinées aux entreprises de l'UE dans le domaine des douanes en prévision d'une absence d'accord.

    Lire la suite
  • mardi 19 février 2019

    No-deal Brexit affecte également votre exportation temporaire vers le Royaume-Uni !

    No deal "hard" ou "soft", après avoir quitté l'UE, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers et les entreprises pourront utiliser un carnet ATA pour leurs exportations temporaires. Les CCI délivrent ces carnets, renseignez-vous !

    Lire la suite
  • dimanche 17 février 2019

    Cycle de formations : Les marchés publics pour les PME

    Force est de constater que les PME ont des réticences à soumissionner aux marchés publics ou à développer leurs activités économiques au travers de ceux-ci. Cette formation en 3 modules vous apportera une vision globale sur cette législation particulière.

    Lire la suite
  • dimanche 10 février 2019

    ECOPHOS, ambassadrice grande Gazelles Brabant wallon 2019 !

    La soirée des Gazelles du Brabant wallon s'est tenue ce mercredi 6 février dans le prestigieux cadre du Chateau du Lac à Genval. ECOPHOS, membre de la CCIBW y a été consacrée ambassadrice dans la catégorie "grandes entreprises". Félicitations !

    Lire la suite
  • dimanche 10 février 2019

    Algérie : liste des 1095 produits soumis à un droit additionnel provisoire de sauvegarde

    l'Algérie a mis en place un système de droits de douane qui vient remplacer l’interdiction d’importation de certains produits.

    Lire la suite
  • dimanche 3 février 2019

    Brexit update : ce qu’il risque de se passer ?

    Un Brexit dur devient de plus en plus réel. Cela signifie que le Royaume-Uni deviendrait un pays tiers.

    Lire la suite