Actualités

mercredi 18 octobre 2017

SPECHIM : oser et innover en matière de nettoyage professionnel

Cocktail découverte entreprise – Jeudi 12 octobre 2017.

Les entrepreneurs de la CCIBW ont découvert une société aux valeurs pro-environnementales et mettant l’accent sur le savoir-faire wallon. SPECHIM, à Gembloux, membre de la CCIBW, est spécialisée dans la fabrication de détergents professionnels.

Installé depuis 2016 à Gembloux, le groupe SPECHIM englobe 2 entreprises à Tournai et l’entreprise MONDO. SPECHIM fabrique des produits d’entretien et de nettoyage à usage professionnel et MONDO les commercialise et les distribue.

Le laboratoire R&D de SPECHIM innove en permanence au profit de ses clients pour lesquels elle travaille à façon. Dans un objectif de simplification pour l’utilisateur mais tout en privilégiant à son efficité, SPECHIM met un point d’honneur à penser à notre environnement.

Ismaël  DJELASSI, le CEO, a présenté l’historique, la vision, les valeurs et les ambitions de SPECHIM à l’assemblée d’entrepreneurs réunis, le jeudi 12 octobre dans les bâtiments de l’entreprise. « Nous recherchons nos partenaires et fournisseurs en Wallonie et nous favorisons les circuits courts. Nous créons de l’emploi et faisons appel à des entreprises et des commerces dans notre région ».

Jean-Claude Paris, CEO de MONDO, a complété la présentation en insistant sur l’innovation, maître-mot du groupe. « Quand ils utilisent nos produits, nos clients émettent parfois un besoin connexe. Avec lui, nous créons le produit ou accessoire qui lui sera parfaitement adapté ».

C’est ainsi que MONDO a remporté des prix successifs, notamment avec les capsules-recharges pour les sprays d’entretien multi-surfaces et sanitaires. Ces « caps » permettent une économie de matériaux et une réduction de déchet et de transport. « Un camion de caps équivaut à 18 camions de flacons. Ce procédé est également ergonomique, « le personnel d’entretien ne porte plus qu’une petite boîte de caps plutôt que des bidons très lourds. »

La société a l’ambition de grandir encore et d’être pourvoyeur d’emplois. Israël Djelassi a d’ailleurs annoncé, en primeur, la toute récente acquisition par SPECHIM de la marque FABEL, détergent pour le bois et le plastique.

Les membres de la CCIBW, divisés en 2 groupes, ont alors bénéficié d’une visite guidée à travers, les locaux de production, de conditionnement et de stockage.

La visite s’est terminée dans l’espace cafétéria de l’entreprise avec un walking dinner et des échanges B2B.

Reportage de cette visite à travers l’album photos…

Avec nos remerciements au groupe SPECHIM, Monsieur Djelassi, Monsieur Paris et leur équipe, pour le chaleureux accueil !

Spechim SA

Chaussée de Tirlemont, 75B
BE 5030 Gembloux

Tél : 0032 (0)81 830 083

Web : www.spechim.be

 

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • mercredi 19 septembre 2018

    Magnifique édition des Apéros de l’Été de la CCIBW sur le thème des petits musées insolites du Brabant wallon

    Magnifique édition des Apéros de l'Été de la CCIBW sur le thème des petits musées insolites du Brabant wallon ! Visionnez la vidéo !

    Lire la suite
  • lundi 17 septembre 2018

    Echo des membres : Anne Mauhin, LEGAL PME

    Indépendante au service des PME, Anne Mauhin est juriste-conseil d’entreprise. Ses matières de prédilection sont le droit social et le droit commercial…

    Lire la suite
  • lundi 17 septembre 2018

    Echo des membres : Après George, Allison Vanderplancke à la tête de Chaussures Maniet

    Chaussures Maniet compte 37 points de vente en Belgique : des boutiques Maniet, dans les galeries commerçantes et les "Luxux" , en périphérie des villes.

    Lire la suite
  • lundi 17 septembre 2018

    Echo des membres : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Nivelinvest

    Le Groupe NIVELINVEST est le partenaire en capital à risque des PME du Brabant wallon, à tout stade de leur développement, depuis la création jusqu’à la transmission, au travers de différents véhicules de financement.

    Lire la suite
  • lundi 17 septembre 2018

    Echo des membres : Equi-terra – Cheval, dis-moi qui je suis…

    L’équi-coaching, quand le cheval reflète les émotions tant positives que négatives de la personne... Un premier grand pas vers la résolution de problèmes.

    Lire la suite
  • lundi 17 septembre 2018

    Echo des membres : Smart Driving – Une conduite irréprochable

    Laurent et Alec Witmeur sont frères. À 37 et 28 ans, ils ont choisi de parcourir un morceau de chemin professionnel ensemble. Avec Smart Driving, ils proposent des formations à la conduite taillées sur mesure grâce à un outil assez inédit…

    Lire la suite
  • mercredi 5 septembre 2018

    Ambiance « oldtimer » pour le dernier Apéro de l’été du 30 août à Nivelles

    Des marques prestigieuses, des bolides de rêve, un espace pour le moins insolite né d'une véritable passion... C'était le programme de ce dernier networking de l'été avec la CCIBW !

    Lire la suite
  • jeudi 30 août 2018

    Cycle de petits-déjeuners « A la découverte du droit économique »

    Ces trois petits-déjeuners permettront de découvrir des pans incontournables du droit économique que toute entreprise doit prendre en compte, à savoir le droit de la consommation et de la mise sur le marché, le droit de la concurrence et le droit de la propriété intellectuelle.

    Lire la suite
  • mercredi 29 août 2018

    Communiqué de CCI Wallonie : Plus (et mieux) d’emploi

    Les CCI de Wallonie et de nombreuses associations sectorielles ont été invitées par le Ministre Jeholet à signer un protocole d’accord dans le cadre de la lutte contre les pénuries de main-d’œuvre.

    Lire la suite
  • vendredi 24 août 2018

    En voiture, le train va partir ! 3ème apéro de l’été à Rebecq

    Le train était complet ce jeudi pour le 3ème apéro de l'été de la CCIBW. Les entrepreneurs ont embarqué à bord des wagons tirés par "Marraine", la locomotive diesel, le long de la voie Rebecq-Rognon.

    Lire la suite
  • vendredi 17 août 2018

    A travers l’histoire du BW pendant la seconde guerre… Un B2B sous le signe du souvenir

    45 entrepreneurs se sont laissés emporter par l'histoire et les anecdotes relatées avec passion par le fondateur du Musée du Souvenir 40-45 à Malèves.

    Lire la suite
  • dimanche 12 août 2018

    Quand les entrepreneurs du BW s’essayent à tirer au coq ! Apéro de l’été du 9/08/2018

    Les membres de la CCIBW ont entamé cette nouvelle édition en s'essayant au tir à l'arc à la perche verticale à Rixensart...

    Lire la suite