Actualités

mercredi 18 octobre 2017

SPECHIM : oser et innover en matière de nettoyage professionnel

Cocktail découverte entreprise – Jeudi 12 octobre 2017.

Les entrepreneurs de la CCIBW ont découvert une société aux valeurs pro-environnementales et mettant l’accent sur le savoir-faire wallon. SPECHIM, à Gembloux, membre de la CCIBW, est spécialisée dans la fabrication de détergents professionnels.

Installé depuis 2016 à Gembloux, le groupe SPECHIM englobe 2 entreprises à Tournai et l’entreprise MONDO. SPECHIM fabrique des produits d’entretien et de nettoyage à usage professionnel et MONDO les commercialise et les distribue.

Le laboratoire R&D de SPECHIM innove en permanence au profit de ses clients pour lesquels elle travaille à façon. Dans un objectif de simplification pour l’utilisateur mais tout en privilégiant à son efficité, SPECHIM met un point d’honneur à penser à notre environnement.

Ismaël  DJELASSI, le CEO, a présenté l’historique, la vision, les valeurs et les ambitions de SPECHIM à l’assemblée d’entrepreneurs réunis, le jeudi 12 octobre dans les bâtiments de l’entreprise. « Nous recherchons nos partenaires et fournisseurs en Wallonie et nous favorisons les circuits courts. Nous créons de l’emploi et faisons appel à des entreprises et des commerces dans notre région ».

Jean-Claude Paris, CEO de MONDO, a complété la présentation en insistant sur l’innovation, maître-mot du groupe. « Quand ils utilisent nos produits, nos clients émettent parfois un besoin connexe. Avec lui, nous créons le produit ou accessoire qui lui sera parfaitement adapté ».

C’est ainsi que MONDO a remporté des prix successifs, notamment avec les capsules-recharges pour les sprays d’entretien multi-surfaces et sanitaires. Ces « caps » permettent une économie de matériaux et une réduction de déchet et de transport. « Un camion de caps équivaut à 18 camions de flacons. Ce procédé est également ergonomique, « le personnel d’entretien ne porte plus qu’une petite boîte de caps plutôt que des bidons très lourds. »

La société a l’ambition de grandir encore et d’être pourvoyeur d’emplois. Israël Djelassi a d’ailleurs annoncé, en primeur, la toute récente acquisition par SPECHIM de la marque FABEL, détergent pour le bois et le plastique.

Les membres de la CCIBW, divisés en 2 groupes, ont alors bénéficié d’une visite guidée à travers, les locaux de production, de conditionnement et de stockage.

La visite s’est terminée dans l’espace cafétéria de l’entreprise avec un walking dinner et des échanges B2B.

Reportage de cette visite à travers l’album photos…

Avec nos remerciements au groupe SPECHIM, Monsieur Djelassi, Monsieur Paris et leur équipe, pour le chaleureux accueil !

Spechim SA

Chaussée de Tirlemont, 75B
BE 5030 Gembloux

Tél : 0032 (0)81 830 083

Web : www.spechim.be

 

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • vendredi 22 décembre 2017

    Le Club Import & Export « Pays du Golfe » des CCI du Brabant wallon et Hainaut s’est terminé en apothéose le mois dernier au Golf de la Tournette à Nivelles ! Cinq réunions d’échanges d’expérience et de riches rencontres avec des experts …

    Lire la suite
  • jeudi 21 décembre 2017

    Programme STARTERS à l’international

    12 modules de formations animés par des experts de terrain pour connaître tous les secrets de l'exportation, facteur de croissance et de rentabilité...

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    13 décembre 2017 – Honorary Consul of Hungary in Wallonia’ ceremony

    Le 13 décembre 2017, s'est tenue dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Brabant wallon, la cérémonie d'inauguration officielle de Monsieur René Branders, Consul Honoraire de Hongrie en Wallonie.

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    Réception au château : Un verre en hiver à nouveau magique cette année !

    Les 110 participants à cette magnifique soirée ont échangé, dans cette ambiance festive, cartes de visites et bons conseils en trinquant à la fin de l'année 2017. AFTER-MOVIE à visionner absolument !

    Lire la suite
  • dimanche 17 décembre 2017

    Plongée dans l’univers de l’internet des objets

    Le 7 décembre 2017, la CCIBW avait invité ses membres à découvrir eWON cette entreprise nivelloise "qui fait parler les machines" !

    Lire la suite
  • samedi 16 décembre 2017

    Midi d’affaires « 10/10 » du 05/12/2017 : quand saint Nicolas débarque d’un bateau venu d’Espagne…

    La veille du passage de saint Nicolas, dans les cheminées, 10 enfants sages s’étaient donné rendez-vous, à l’initiative de la CCIBW, au golf château de la Tournette.

    Lire la suite
  • mercredi 6 décembre 2017

    mettre le monde encore plus à portée des entreprises wallonnes grâce à la familiarité entre les CCIs partout dans le monde !

    Les CCIs constituent une grande famille avec des membres dans chaque pays.

    Lire la suite
  • lundi 13 novembre 2017

    Les membres de la CCIBW ont voyagé avec l’Orient Express

    "Murder on the Orient Express" sortira en salle en décembre et la CCIBW avait réservé à ses membres une très belle avant-première en projection privée le lundi 6 novembre 2017.

    Lire la suite
  • mardi 31 octobre 2017

    Système REX – comment obtenir le statut d’exportateur enregistré ?

    Depuis le 1er janvier 2017, le système d’auto-certification de l’origine préférentielle REX est entré en vigueur. Votre CCI vous renseigne et vous conseille pour les démarches dans l'obtention du statut d’exportateur enregistré.

    Lire la suite
  • mercredi 18 octobre 2017

    SPECHIM : oser et innover en matière de nettoyage professionnel

    Les entrepreneurs de la CCIBW ont découvert une société aux valeurs pro-environnementales et mettant l'accent sur le savoir-faire wallon. SPECHIM, à Gembloux, membre de la CCIBW, est spécialisée dans la fabrication de détergents professionnels.

    Lire la suite
  • mercredi 18 octobre 2017

    10 ! nombre à l’honneur de ce B2B incontournable de la CCIBW

    10/10/2017 - Tous autour de la table, 10 membres de la CCIBW se sont prêtés à l'exercice redoutable... mais ô combien efficace... du "business lunch 10X10"

    Lire la suite
  • lundi 16 octobre 2017

    Les attachés douaniers des BRICS sont venus rencontrer les entreprises en Brabant wallon

    C’est chaque année que les Chambres de Commerce et d’Industrie organisent des entretiens individuels avec les attachés douaniers des pays du BRICS ! Retour sur leur passage en BW le 3 octobre 2017...

    Lire la suite