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mercredi 15 juin 2016

Succès pour le 2è marathon B2B de la CCIBW et Sudpresse

Présentation4

Un concept gagnant !

Comment rencontrer les attentes B2B des chefs d’entreprises dont les journées sont toujours trop courtes ? C’est à cette question qu’a répondu, pour la seconde année consécutive, le « Business Race Brabant wallon ».

Ce véritable marathon des affaires propose une rencontre « all in one » aux décideurs : originale et attrayante, efficace et rapide, conviviale et ludique et enfin, couronnée de résultats concrets !

L’événement, qui s’est déroulé à la Ferme du Château de Corroy-le-Grand le 25 mai dernier, se divisait en 4 animations auxquelles des hommes d’affaires ont peu l’habitude de se prêter à l’occasion de rencontres professionnelles : une session de soundpainting avec l’artiste lyrique Bertrand Duby de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth ; une partie de pétanque sur les conseils avisés du Président de la Fédération Belge Francophone de pétanque ; de précieux conseils média face caméra avec le Rédacteur en Chef et le cameraman de TVCom, la télévision du Brabant wallon ; une extraversion pleine de fous-rires guidée par Jean-Marc Cuvelier de la Ligue d’Impro.

CCIBW_Business-Race-2016_animations

Une organisation professionnelle !

Le « Business Race » est né d’une collaboration entre SUD PRESSE et la CCIBW.

business race brabant wallon 2016Le groupe de presse, leader sur papier comme sur le web, veut soutenir les initiatives et les acteurs qui portent l’économie et le dynamisme wallon. En s’associant avec la CCIBW, Sud Presse a concrétisé cet objectif. La CCIBW a ouvert les portes de son vaste réseau et a mobilisé les décideurs, remplissant elle aussi son objectif : favoriser des contacts privilégiés entre des entreprises localement « voisines ».

 

Des participants engagés !

L’édition 2016 a réuni une quarantaine de CEO et décideurs d’entreprises membres de la CCIBW. Leur objectif premier : se rencontrer chacun de manière individuelle, approfondir la relation et conclure des promesses de collaborations. Accompagnés par les responsables des activités, les participants se sont prêtés au jeu, percevant immédiatement l’intérêt et la force du concept. Au total, plus de 100 engagements de toutes formes ont été comptabilisés !

Retrouvez toutes les photos dans la galerie !

Business-Race-2016-participants

Des partenaires forts !

L’événement était également porté par des sponsors qui, eux aussi, ont pour vision une économie dynamique. Chaque sponsor co-animait l’une des 4 activités : l’équipe de PROTIME accompagnait les participants face à la caméra ; ACERTA encadrait les séances de soundpainting ; les agents de FINTRO prenaient l’accent du sud à l’atelier pétanque ; enfin LUMINUS poussait les CEO à sortir de leur confort en tentant des exercices d’improvisation.

Pour les sponsors, l’événement prenait tout son sens : Interview de Monsieur Joeri Swennen, Sales Director Professional Segment, EDF Luminus.

SWENNEN

Son impression sur l’événement

L’événement Business Race était une combinaison excellente entre le réseautage d’entreprises et l’acquisition d’une manière ludique et très agréable de connaissances supplémentaires.

Ce qu’EDF Luminus a pu en retirer ?

De l’interaction avec les différents responsables PME se confirme la stratégie d’EDF Luminus : être le premier partenaire énergétique des entreprises  en apportant des solutions durables et des services leur permettant d’optimiser leur consommation d’énergie et de sécuriser leurs installations. Pour soutenir cette stratégie, EDF Luminus doit d’ailleurs, grâce à ses filiales, augmenter encore plus la notoriété de sa gamme de services auprès des entreprises.

Une formule qui trouve bien sa place au milieu des nombreux événements de networking

La formule du Business Race se distingue par la qualité des rencontres avec un nombre idéal de participants – décideurs d’entreprises. Ceci permet d’offrir suffisamment de temps et d’espace à toutes les entreprises pour faire connaissance les unes avec les autres et découvrir de la sorte ce qu’elles ont à offrir chacune. En outre, le tandem dynamique Sudpresse et CCIBW est le modérateur idéal.

Ce qui fait le succès et la particularité du Business Race…

Le succès et la particularité du Business Race tient à la combinaison unique d’un networking efficace sous la forme d’activités sportive, éducative, ludique et détendue en groupe, menant à un moment d’échange idéal entre partenaires commerciaux, organisateurs et entreprises participantes.

C’est une formule qui permet aux décideurs d’entreprises de profiter immédiatement d’un rendement élevé moyennant un effort limité.

Et les ateliers ?

Les différents ateliers ont été à la fois utiles – la formation courte sur les médias, mais également relaxants – l’exercice d’improvisation. De plus, chaque partenaire a reçu un temps de présentation idéal de 3 minutes, ce qui équivaut aussi à un atelier en soi.

 

La soirée s’est clôturée dans la superbe cour intérieure de la ferme du Château de Corroy-le-Grand avec un walking dinner et, pour les plus assidus… une compétition de pétanque.

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