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Info-session : Le RGPD c’est parti… comment puis-je penser mes futures actions de marketing ?

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Compétences

Info-session : Le RGPD c’est parti… comment puis-je penser mes futures actions de marketing ?

mercredi 20 juin 2018 à 08:45 Ajouter à Google Agenda Ajouter à iCal
CCI du Brabant wallon
Avenue Robert Schuman, 101
1401 NIVELLES

Le RGPD renforce non seulement les principes existants en matière de protection de la vie privée mais introduit également une série de mesures « opérationnelles » qui peuvent avoir un impact très important pour vos activités marketing.

Le 25 mai est passé et la vague de mails de mise en conformité avec lui.

Mais aujourd’hui qu’est-ce que cela a changé ? Il paraît judicieux d’éclaircir les tenants et les aboutissants au travers d’une série de questions-clés.

Objectif de l’info-session :

Vous comprendrez mieux les notions de « données à caractère personnel », « responsable du traitement », « intérêts légitimes », et tous les termes que vous avez pu entendre ou lire ces dernière semaines dans le cadre du RGPD.

Vous serez capables d’identifier non seulement les actions à entreprendre en interne pour votre mise en conformité avec le GDPR mais également les corrections éventuelles à apporter à vos pratiques marketing existantes.

Vous aurez les réponses aux questions suivantes :

Programme :

  1. Le GDPR, ça concerne « toute donnée à caractère personnel »: c’est quoi ?
  2. Le GDPR, c’est une série d’informations à donner aux personnes concernées : lesquelles et comment faire?
  3. Le GDPR, c’est vérifier qu’on dispose d’une « base légale valable » pour « traiter » ces données : c’est-à-dire en pratique?
  4. Le GDPR, c’est tenir un registre où doivent être renseignées ces activités de marketing : en pratique, ça signifie quoi et quelles mentions doit-on y renseigner?
  5. Vos activités de marketing, c’est un traitement avec un « risque élevé » pour les personnes concernées ? Si oui, que devez-vous faire alors ?
  6. Vos bases de données sont hébergées dans le cloud : rien à vérifier à ce niveau-là ?
  7. Que faire avec vos bases de données existantes ?
  8. Que faire lorsque vous recevez une « plainte » d’un client ?
  9. Et vos cookies alors ?
  10. Le networking, les newsletters, l’autorépondeur….qu’est-ce qui change (ou pas) ?
  11. Tiens, et le droit à l’image, cela change-t-il avec le GDPR ?

Orateur :

Nicolas Roland est associé au sein du cabinet d’avocats YOUNITY. Il assiste et représente en justice une clientèle nationale et internationale en droit des technologies et de l’information. Il a une profonde connaissance de la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée. Il est également assistant en droit des médias à l’ULB.

Organisation :

  • 8h45 accueil café et viennoiseries
  • 9h00 début de l’info-session
  • 12h00 fin
  • GRATUIT pour les membres CCIBW (inscription obligatoire)

 

Tarif(s)

GRATUIT pour les membres25,00€ tvac pour les non-membres

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