Actualités

jeudi 18 février 2021

Business apéro du 04/02/2021 : le business autrement… mais toujours agréablement !

Les événements réinventés…

Ce 4 février 2021, Jennifer Van Eynde avait rejoint le « business apéro » baptisé « 10×6 » de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon pour évoquer la société de recrutement Heads & Hunters (spécialisation RH/Sales/Marketing – headsandhunters.be).

« Nous avons entamé ses activités il y a un peu plus d’un an. Notre but est de faire « matcher » aspirations des candidats et requêtes des entreprises ». Bref, jeter les bons ponts entre les 2 parties afin de s’assurer que l’histoire débute sur des bases solides ! Heads & Hunters, pour atteindre ses objectifs, peut compter sur un réseau de partenaires spécialisés qui compléteront ses compétences.

 

Représentant la société d’expertise comptable Vandelanotte (www.vandelanotte.be), Saman Tahmasebi indiqua que le but premier de cette dernière était essentiellement de conseiller le client dans une démarche proactive. « L’idée du comptable derrière son bureau, c’est fini. On va vraiment bien plus loin que l’aspect administratif, en anticipant les demandes du client, en étant aussi très axé sur le digital pour accélérer l’information ».

 

Prenant à son tour la parole durant ce business apéro par « Zoom », Florence Geurts fit valoir les avantages d’Alive.Social en ces temps où les événements physiques se heurtent aux interdictions. « On vous aide à mettre en place les événements de demain avec les outils digitaux. Et on peut cibler les publics potentiellement intéressés grâce à ceux-ci ».

Du streaming pro, en direct, pour les marques, entreprises, événements… En janvier, la société a ainsi réalisé un « live » pour une concession Citroën dans le cadre du lancement de la C4. « C’est vraiment une option, en période Corona, pour aller vers son client… Et vous pouvez diviser par 2 le prix de vos événements ».

 

Regagner du temps pour son core business

Dans un tout autre registre, mais qui « cartonne » également en raison de la situation actuelle, VITANUTRICS, concepteur et fabricant de compléments alimentaires en vente libre (pharmacies, parapharmacies, sites comme newpharma et site propre), vient de déménager dans ses nouvelles infrastructures du zoning de Nivelles Sud. Dans la foulée, indique Christian De Moortel, DG, elle s’est dotée d’un nouveau site internet et annonce de nouveaux produits (probiotiques pour renforcer le système immunitaire,…)

 

Pour le conditionnement de ses produits, l’entreprise pourrait par exemple faire appel aux services d’Axedis. C’est ce que s’appliqua à démontrer Anne Falier en dressant l’inventaire impressionnant des domaines d’activités d’Axedis, entreprise constituée de collaborateurs « extra-ordinaires ». 85% d’entre eux sont en effet porteurs de handicaps. Néanmoins, de la préparation de paquets cadeaux pour Oxfam, en passant par l’impression ou l’assemblage de boites de vitamines pour Arko Pharma, de batteries de panneaux solaires ou la peinture de logements sociaux, rien ne semble insurmontable pour l’entreprise de travail adapté.

 

« L’imprimante multifonctions est en quelque sorte un entonnoir dans lequel on transforme le papier en digital », résuma en une phrase Giuseppe Albicocco, fondateur de Novoffice. Avec nos machines RICOH, nous sommes le partenaire de votre transformation digitale afin que vous vous libériez du temps pour vos multiples challenges ». Giuseppe Albicocco (2001 informatique ) ajouta qu’outre ce département, sa société en compte d’autres comme : matériel informatique, téléphonie VOIP, tableaux digitaux interactifs, optimalisation et dynamisation de traitement de documents…

 

Chiffres vertigineux…

C’est en alignant des chiffres impressionnants qu’Olivier Marchal entama la présentation de Securex dont il résuma les interventions : « Secrétariat social depuis 1945, caisse d’assurance depuis 1968 et guichet d’entreprise depuis 2003, Securex gère aujourd’hui 116.000 dossiers d’indépendants. En 2020, notre caisse d’assurances sociales a reçu 125.000 appels et nous avons traité 1.500 demandes par jour ! »

 

Signalant l’existence d’une agence active dans la photo événementielle, c’est surtout sur BEOOH, celle-ci spécialisée dans le domaine de l’affichage publicitaire, que Zahir Abdelali mit l’accent.

Insistant sur la confiance de clients aussi prestigieux que le salon de l’Auto (pour lequel la société place des écrans indoor et outdoor), Batibouw, Intermarché, il concéda qu’en 2020, certains événements avaient été perdus. « Mais nous en avons gagné d’autres, avec d’autres opportunités, comme cette borne alliant un écran digital et un distributeur de mousse désinfectante sans alcool pour les points de vente. Un produit qui nous a permis de rebondir malgré la crise ! »

 

« Notre particularité, notre force, c’est cette « porte ouverte » vers les réseaux, les contacts. Nous mettons tout en œuvre pour encourager ceux-ci et permettre à nos clients de rencontrer leurs voisins », insistait Charles Caprasse (The Gate). Le business et conference center de Mont-Saint-Guibert propose, outre ses salles de réunion (également ouvertes à des clients extérieurs) et ses bureaux, un ensemble de services. « Nous sommes restés ouverts, pendant la crise, en prenant en charge toute une série de petits services, de la réception du courrier à l’arrosage des plantes », sourit Charles Caprasse, rappelant l’ouverture récente d’un second business center à Nivelles.

 

Le business apéro « 10/6 » se clôtura par l’intervention de celui qui en insuffle un supplément de convivialité. C’est en effet Frédéric Depraetere (Shopping & Dreams – Nomadwine) qui avait fourni les vins ce jour-là, lui dont les concepts événementiels autour de cette boisson ont aussi été profondément réinventés. Traditionnellement à bord de véhicules originaux (wine trucks, air stream, tiny house,…), Frédéric, lors d’afterworks, adore transmettre à ses consommateurs ses conseils de dégustation, fort des 1.400 références qu’il peut proposer…

 

PROCHAIN 10×6 le 30 mars ! INSCRIPTION



Partager cette actualité







  • lundi 1 mars 2021

    webinar de lancement du projet européen MobiliseSME – 10 mars 2021

    Ce programme de mobilité européenne vise à renforcer les compétences et le développement des capacités des PMEs en soutenant des détachements transfrontaliers de courte durée.

    Lire la suite
  • jeudi 25 février 2021

    Vos déplacements vers la France ou en provenance de la France – février 2021

    Une info de la Chambre de Commerce Franco-Belge.

    Lire la suite
  • jeudi 18 février 2021

    Business apéro du 04/02/2021 : le business autrement… mais toujours agréablement !

    Un B2B numérique efficace, ludique et convivial !

    Lire la suite
  • jeudi 28 janvier 2021

    Brexit : Un accord a été trouvé, mais cela ne supprime pas les formalités douanières !

    Brexit "DEAL"... cela ne signifie pas que les entreprises peuvent exporter ou importer sans formalités douanières, que du contraire !

    Lire la suite
  • jeudi 28 janvier 2021

    Mentorat Entrepreneurial : découvrez le binôme Céline Roisin / Francis Blake

    1er portrait du binôme « Céline Roisin / Francis Blake » engagé dans le Mentorat Entrepreneurial.

    Lire la suite
  • lundi 18 janvier 2021

    Apéros d’affaires virtuels « 10×6 » : si proches, derrière l’écran…

    10 représentants d’entreprises réunis pour un apéro d’affaires virtuel « 10x6 » - 10 intervenants et 6 minutes de temps de parole pour chacun.

    Lire la suite
  • lundi 21 décembre 2020

    Le marketing digital et le CRM en temps de crise : chronique d’une renaissance annoncée

    Un article proposé par notre partenaire structurel EUDONET.

    Lire la suite
  • lundi 21 décembre 2020

    MEILLEURS VOEUX POUR 2021

    REINVENTONS-NOUS ! SOYONS AMBITIEUX !

    Lire la suite
  • lundi 14 décembre 2020

    La semaine wallonne du BREXIT a démarré… – visionnez les webinars

    Les CCI de Wallonie et l'UWE ont inauguré, ce matin (14/12/2020), la semaine wallonne du BREXIT.

    Lire la suite
  • vendredi 4 décembre 2020

    Le petit lexique du BREXIT

    Le BREXIT a entraîné l’apparition de nouveaux mots complètement créés pour cette occasion, ce qui ne fait que compliquer la compréhension de cette situation déjà bien nébuleuse. Nous vous proposons ci-après un petit dictionnaire utile.

    Lire la suite
  • mercredi 2 décembre 2020

    La nouvelle formule du Business Apéro web 10×6… jusqu’à la dernière goutte

    Parce qu’il faut toujours garder le meilleur pour la fin, la CCIBW a clôturé son "Business Apéro web 10x6" de ce 1er décembre 2020 par un apéro réunissant virtuellement ses membres.

    Lire la suite
  • mardi 24 novembre 2020

    Retour rapide sur la genèse du BREXIT et la situation actuelle…

    Comment en est-on arrivé là ? Et si on reprenait depuis le début ? Enfin... les éléments clés... Rappelez-vous...

    Lire la suite