Actualités

jeudi 18 février 2021

Business apéro du 04/02/2021 : le business autrement… mais toujours agréablement !

Les événements réinventés…

Ce 4 février 2021, Jennifer Van Eynde avait rejoint le « business apéro » baptisé « 10×6 » de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon pour évoquer la société de recrutement Heads & Hunters (spécialisation RH/Sales/Marketing – headsandhunters.be).

« Nous avons entamé ses activités il y a un peu plus d’un an. Notre but est de faire « matcher » aspirations des candidats et requêtes des entreprises ». Bref, jeter les bons ponts entre les 2 parties afin de s’assurer que l’histoire débute sur des bases solides ! Heads & Hunters, pour atteindre ses objectifs, peut compter sur un réseau de partenaires spécialisés qui compléteront ses compétences.

 

Représentant la société d’expertise comptable Vandelanotte (www.vandelanotte.be), Saman Tahmasebi indiqua que le but premier de cette dernière était essentiellement de conseiller le client dans une démarche proactive. « L’idée du comptable derrière son bureau, c’est fini. On va vraiment bien plus loin que l’aspect administratif, en anticipant les demandes du client, en étant aussi très axé sur le digital pour accélérer l’information ».

 

Prenant à son tour la parole durant ce business apéro par « Zoom », Florence Geurts fit valoir les avantages d’Alive.Social en ces temps où les événements physiques se heurtent aux interdictions. « On vous aide à mettre en place les événements de demain avec les outils digitaux. Et on peut cibler les publics potentiellement intéressés grâce à ceux-ci ».

Du streaming pro, en direct, pour les marques, entreprises, événements… En janvier, la société a ainsi réalisé un « live » pour une concession Citroën dans le cadre du lancement de la C4. « C’est vraiment une option, en période Corona, pour aller vers son client… Et vous pouvez diviser par 2 le prix de vos événements ».

 

Regagner du temps pour son core business

Dans un tout autre registre, mais qui « cartonne » également en raison de la situation actuelle, VITANUTRICS, concepteur et fabricant de compléments alimentaires en vente libre (pharmacies, parapharmacies, sites comme newpharma et site propre), vient de déménager dans ses nouvelles infrastructures du zoning de Nivelles Sud. Dans la foulée, indique Christian De Moortel, DG, elle s’est dotée d’un nouveau site internet et annonce de nouveaux produits (probiotiques pour renforcer le système immunitaire,…)

 

Pour le conditionnement de ses produits, l’entreprise pourrait par exemple faire appel aux services d’Axedis. C’est ce que s’appliqua à démontrer Anne Falier en dressant l’inventaire impressionnant des domaines d’activités d’Axedis, entreprise constituée de collaborateurs « extra-ordinaires ». 85% d’entre eux sont en effet porteurs de handicaps. Néanmoins, de la préparation de paquets cadeaux pour Oxfam, en passant par l’impression ou l’assemblage de boites de vitamines pour Arko Pharma, de batteries de panneaux solaires ou la peinture de logements sociaux, rien ne semble insurmontable pour l’entreprise de travail adapté.

 

« L’imprimante multifonctions est en quelque sorte un entonnoir dans lequel on transforme le papier en digital », résuma en une phrase Giuseppe Albicocco, fondateur de Novoffice. Avec nos machines RICOH, nous sommes le partenaire de votre transformation digitale afin que vous vous libériez du temps pour vos multiples challenges ». Giuseppe Albicocco (2001 informatique ) ajouta qu’outre ce département, sa société en compte d’autres comme : matériel informatique, téléphonie VOIP, tableaux digitaux interactifs, optimalisation et dynamisation de traitement de documents…

 

Chiffres vertigineux…

C’est en alignant des chiffres impressionnants qu’Olivier Marchal entama la présentation de Securex dont il résuma les interventions : « Secrétariat social depuis 1945, caisse d’assurance depuis 1968 et guichet d’entreprise depuis 2003, Securex gère aujourd’hui 116.000 dossiers d’indépendants. En 2020, notre caisse d’assurances sociales a reçu 125.000 appels et nous avons traité 1.500 demandes par jour ! »

 

Signalant l’existence d’une agence active dans la photo événementielle, c’est surtout sur BEOOH, celle-ci spécialisée dans le domaine de l’affichage publicitaire, que Zahir Abdelali mit l’accent.

Insistant sur la confiance de clients aussi prestigieux que le salon de l’Auto (pour lequel la société place des écrans indoor et outdoor), Batibouw, Intermarché, il concéda qu’en 2020, certains événements avaient été perdus. « Mais nous en avons gagné d’autres, avec d’autres opportunités, comme cette borne alliant un écran digital et un distributeur de mousse désinfectante sans alcool pour les points de vente. Un produit qui nous a permis de rebondir malgré la crise ! »

 

« Notre particularité, notre force, c’est cette « porte ouverte » vers les réseaux, les contacts. Nous mettons tout en œuvre pour encourager ceux-ci et permettre à nos clients de rencontrer leurs voisins », insistait Charles Caprasse (The Gate). Le business et conference center de Mont-Saint-Guibert propose, outre ses salles de réunion (également ouvertes à des clients extérieurs) et ses bureaux, un ensemble de services. « Nous sommes restés ouverts, pendant la crise, en prenant en charge toute une série de petits services, de la réception du courrier à l’arrosage des plantes », sourit Charles Caprasse, rappelant l’ouverture récente d’un second business center à Nivelles.

 

Le business apéro « 10/6 » se clôtura par l’intervention de celui qui en insuffle un supplément de convivialité. C’est en effet Frédéric Depraetere (Shopping & Dreams – Nomadwine) qui avait fourni les vins ce jour-là, lui dont les concepts événementiels autour de cette boisson ont aussi été profondément réinventés. Traditionnellement à bord de véhicules originaux (wine trucks, air stream, tiny house,…), Frédéric, lors d’afterworks, adore transmettre à ses consommateurs ses conseils de dégustation, fort des 1.400 références qu’il peut proposer…

 

PROCHAIN 10×6 le 30 mars ! INSCRIPTION



Partager cette actualité







  • mercredi 19 janvier 2022

    Nouvel avantage membres en 2022 : bénéficiez du tarif «membre» dans 2 CCI étrangères membres du réseau BLCCA

    NOUVEAU EN 2022 : vous bénéficiez du tarif « membre » dans 2 CCI bilatérales au choix (liste), chacune pendant 6 mois.

    Lire la suite
  • mercredi 12 janvier 2022

    Un carnet ATA pour importer et exporter des marchandises pour les Jeux olympiques d’hiver

    Le guide à télécharger pour faciliter votre exportation temporaire.

    Lire la suite
  • vendredi 17 décembre 2021

    Avec tous nos voeux de santé et succès

    La CCIBW vous souhaite une merveilleuse année 2022

    Lire la suite
  • mercredi 15 décembre 2021

    Echos des membres : And everything will be ok

    Ils sont à l'honneur: Matexi, Adva Consult, BVI.BE, Dofin, Right Ink, Yaka, G4S, Wilhelm & co, Wilink, PDC Europe, Wah Wah Design et 2001 Novoffice.

    Lire la suite
  • mercredi 8 décembre 2021

    Partie remise pour notre événement de fin d’année « Un Verre en Hiver »

    Et merci à ceux qui nous font garder le sourire !

    Lire la suite
  • jeudi 18 novembre 2021

    Nos collaborateurs travaillent à domicile mais sont disponibles chaque jour pour vous

    Nos collaborateurs travaillent majoritairement à domicile. Nous vous accompagnons par mail, téléphone ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

    Lire la suite
  • mardi 19 octobre 2021

    LN24 : « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW…

    Paroles aux entreprises !

    Lire la suite
  • vendredi 15 octobre 2021

    Valoriser l’innovation de ces territoires liés, historiquement, par le nom de « Brabant »…

    Une journée de rencontres institutionnelles et B2B afin de renforcer le réseautage frontalier.

    Lire la suite
  • vendredi 15 octobre 2021

    Les relations belgo-suisses mises à l’honneur

    Rencontres B2B avec S.E. l'Ambassadeur de Suisse en Belgique.

    Lire la suite
  • jeudi 7 octobre 2021

    Certification SDGs des CCI de Wallonie : accélérons le mouvement !

    Une interview d’expert pour mieux comprendre…   Le contexte :  « Transformer notre monde » : tel était le titre de la déclaration signée en septembre 2015, à New-York, par quelque 200 chefs d’Etat et de Gouvernement à l’issue du Sommet des Nations-Unies. …

    Lire la suite
  • jeudi 7 octobre 2021

    RÉ-ACTION : près de 1100 dossiers traités et des solutions personnalisées…

    Le programme RÉ-ACTION soutient, avec le concours des Chambres de Commerce & d’Industrie les petites entreprises de moins de 10 personnes (TPE) et les indépendant rencontrant des difficultés passagères.

    Lire la suite
  • jeudi 30 septembre 2021

    Le premier « jeudredi » du mentorat entrepreneurial wallon

    Une première soirée de rencontres entre les « mentors » et « mentorés » de ce bel outil initié par la SOWALFIN en collaboration avec les CCIW et le REW.

    Lire la suite