Actualités

mercredi 18 décembre 2019

« Pas d’obsolescence programmée chez Automatic Systems »

Le jeudi 5 décembre, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, en collaboration avec l’Alliance Centre BW, organisait une visite de l’entreprise fleuron de l’économie brabançonne wallonne : Automatic Systems.

L’entreprise familiale fête, en 2019, ses 50 ans et le fondateur, Mr Michel Coenraets, a honoré l’événement de sa présence.

 

Les entrepreneurs étaient accueillis par Nicolas Saille, Administrateur Délégué. Automatic Systems fait aujourd’hui partie du groupe français Bolloré. C’est d’abord le tableau du groupe que Nicolas Saille a dépeint.

Si le groupe Bolloré est tentaculaire, la volonté des dirigeants de Automatic Systems a toujours été de garder l’entreprise en Belgique et de conserver un management familial. C’est aussi la force de la société puisque les produits demeurent donc entièrement belges et que l’entreprise propose une production « à façon ».

Leader mondial dans le domaine de l’automatisation du contrôle sécurisé des entrées, Automatic Systems conçoit et fabrique des équipements pour les accès piétons, véhicules et passagers. Son savoir-faire est unique en matière de design d’obstacles et détection d’unicité de passage et gestion de flux.

Le groupe est alors passé de l’autre côté du rideau et s’est laissé guider dans l’atelier de production.

La phrase clé de la visite était sans conteste : « chez Automatic Systems, pas d’obsolescence programmée ». Tout est mis en œuvre pour qu’un produit Automatic Systems ne doive être remplacé. Le département « James Bond » (on comprendra par là le département R&D) est sans cesse à l’affût de la moindre amélioration pour l’efficacité et la durabilité. « Les chinois ne nous ont pas encore copié » dit fièrement notre guide.

Après la visite, c’est autour d’un succulent walking buffet que tous ont pu échanger leurs impressions et remercier les responsables de l’entreprise pour cette opportunité unique de découverte des coulisses d’Automatic Systems.

AUTOMATIC SYSTEMS

Avenue Mercator, 5 à 1300 WAVRE

Tel : 010 23 02 11

Web : www.automatic-systems.com

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • mardi 28 janvier 2020

    La Ministre Valérie De Bue, était invitée en séance du CA de la CCIBW

    La Ministre a abordé les priorités et les ambitions du SPW en la matière de simplification administrative. Les membres du CA ont pu échanger leurs expériences et proposer leur contribution pour faire évoluer les réflexions futures.

    Lire la suite
  • dimanche 22 décembre 2019

    Un sapin bien chargé ce 12/12/2019 pour Un Verre en Hiver

    Dernière grande soirée de networking de l’année avec la CCIBW au Château du Cheneau à Braine-l'Alleud... Noël au château.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    « Pas d’obsolescence programmée chez Automatic Systems »

    Le jeudi 5 décembre, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, en collaboration avec l’Alliance Centre BW, organisait une visite de Automatic Systems.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    Un B2B réussi, efficace et… mémorable : le 5ème Business Race du Brabant wallon

    Mardi 3 décembre, la CCIBW et Sud Presse lançait le départ de la 5 ème édition du Business Race Brabant wallon, la course aux affaires des décideurs d’entreprises du BW !

    Lire la suite
  • mardi 17 décembre 2019

    CLUB DOUANE 2020… apprenez et partagez vos connaissances en matière douanière

    4 demi-journées pour renforcer ou approfondir vos connaissances en douanes.

    Lire la suite
  • lundi 16 décembre 2019

    Développer ses affaires en Union Européenne : Les Obstacles et les Solutions !

    La CCIBW vous propose le résultat, sous une forme ludique et pratique, de l'enquête menée au cours du EUROPEAN PARLIAMENT OF ENTERPRISES.

    Lire la suite
  • vendredi 13 décembre 2019

    CLUB ASIE du SUD-EST Réunion 3 chez REALCO en Brabant wallon

    Depuis 4 ans, les CCI de Wallonie s’unissent dans un projet commun, la formation d’un Club d’importateurs et exportateurs. Le rendez-vous de novembre – le 3ième- se déroula chez REALCO.

    Lire la suite
  • mercredi 11 décembre 2019

    EUDONET soutient la CCIBW en devenant partenaire structurel !

    Comme toutes les associations, la CCIBW s’entoure de sponsors qui la soutiendront dans le développement de ses actions au profit des entreprises du réseau. EUDONET est un outil de gestion de la relation client.

    Lire la suite
  • dimanche 1 décembre 2019

    Avis aux exportateurs de certains pays d’Afrique et d’Asie : Fin des « FORM A » comme preuve d’origine

    Le recours au certificat d'origine Formule A (Form A) ou à la déclaration d'origine sur facture sont désormais obsolètes ! La CCIBW vous recommande un peu de lecture.

    Lire la suite
  • dimanche 24 novembre 2019

    Wallonie – Bénin… entre Chambre s de Commerce

    En mission au Bénin du 18 au 22 novembre, la CCI Wallonie, appuyé par la CCI Brabant Wallon, a pu faire progresser, avec ses homologues béninois, de nombreuses actions en faveur des relations entre entrepreneurs wallons et béninois.

    Lire la suite
  • mercredi 20 novembre 2019

    Des nouvelles de nos membres : KRONOS PORSCHE CENTRE LOUVAIN-LA-NEUVE : le futur, c’est maintenant !

    A un jet de pierre de l’université, le flambant neuf Kronos Porsche Centre a fière allure, avec ses larges baies vitrées arrondies... Lisez la suite dans le CCIMag' !

    Lire la suite
  • mercredi 20 novembre 2019

    Des nouvelles de nos membres : L’HERBIERISTE : plantes, créativité et… humour

    De la bière, des herbes et des plantes... les secrets de l'Herbnieriste, micro-brasseur en Brabant wallon.

    Lire la suite