Actualités

mercredi 5 décembre 2018

IMPORT EXPORT CLUB: 3ème réunion chez Carrier Europe le 22 novembre

En fin d’année 2018, c’est un membre de la CCI du Brabant wallon, M. Michael DEBLAERE, CEO de CARRIER EUROPE, qui accueillit l’Import & Export Club (Russie et pays de l’Union Economique Eurasiatique) dans ses bâtiments flambant neufs, situés rue Joseph Luns dans le Parc d’affaires « Portes de l’Europe », dans le zoning Nord de Nivelles.

Une fois de plus, la réunion fut très instructive grâce, cette fois, aux orateurs : Arkady Arianoff (Belgian-Luxembourg Chamber of Commerce for Russia & Belarus), Valéry Sa farian (Belgian Armenian Chamber of Commerce), Varos Simonyna (Ambassade d’Arménie pour l’UE) et Alexander Nikolaev (SGS Certification). Comment trouver des partenaires et s’implanter ? Quels sont les meilleurs canaux de distribution ? Comment certifier mes produits selon les nouvelles règlementations dans cette partie du monde ? Grace aux exposés et aux questions posées, les participants reçurent toutes les informations très spécifiques et adaptées à leurs besoins. M. Hovhannes Avestisyan, expert arménien, présenta également les atouts particuliers que l’Arménie peut offrir grâce à sa position stratégique particulière dans la région.

La séance se termina par un lunch qui favorisa les échanges directs entre les participants et les représentants des CCI sœurs des CCI de Wallonie, dans ce cas, la CCI belgo-luxembourgeoise pour la Russie et le Belarus et la CCI Belgo arménienne : ces 2 CCI ont des points de contact à Bruxelles : www.ccblr.org, http://www.bacc.be.

Pour rappel, chaque année, les CCI de Wallonie lancent le programme Import & Export Club composé de groupes d’un maximum de 10 à 12 personnes ; les réunions se déroulent au sein même des entreprises participantes. Les CCI veillent à ce que ces dernières ne soient pas concurrentes afin de favoriser la liberté d’expression et la confiance au sein du groupe. Celui-ci se réunit lors de 5 séances de 3 heures se terminant par un lunch. Les 5 réunions sont animées par un expert et spécialiste des pays ciblés. Le Club est ouvert à TOUTES les entreprises, membres ou non-membres des CCI de Wallonie, les membres bénéficiant de tarifs préférentiels.

L’an prochain, un nouveau Club portera sur l’ASIE du SUD-EST + le Japon, la Corée du Sud et l’Australie. Intéressés ? Manifestez-vous déjà car les places sont rares !

Contact

Dominique Verleye, International Relations Manager

Tél : 067 89 33 32

E-mail : dominique.verleye@ccibw.be



Partager cette actualité







  • vendredi 7 février 2020

    Nouvelle version de DigiChambers mise en service

    Communiqué - lancement de la nouvelle version de DigiChambers, la plateforme des certificats d'origine ON LINE.

    Lire la suite
  • jeudi 6 février 2020

    Plus de 40 nouveaux membres se sont rencontrés … en buvant un vrai bon café

    Toujours organisé chez des nouveaux membres, l'événement se tenait ce matin chez TORREFACTORY à Ottignies.

    Lire la suite
  • mercredi 5 février 2020

    « Transition », maître mot du cocktail des voeux 2020 de la CCIBW

    Le lundi 20 janvier 2020, à Wavre, près de 270 entrepreneurs assistaient à la traditionnelle réception des vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon au Palais du Gouverneur.

    Lire la suite
  • mardi 4 février 2020

    Nouvelle liste de normes TBT/SPS en Egypte

    Vous êtes invités à notifier l’impact négatif possible de ces normes sur vos exportations pour le 5 février.

    Lire la suite
  • mardi 28 janvier 2020

    La Ministre Valérie De Bue, était invitée en séance du CA de la CCIBW

    La Ministre a abordé les priorités et les ambitions du SPW en la matière de simplification administrative. Les membres du CA ont pu échanger leurs expériences et proposer leur contribution pour faire évoluer les réflexions futures.

    Lire la suite
  • dimanche 22 décembre 2019

    Un sapin bien chargé ce 12/12/2019 pour Un Verre en Hiver

    Dernière grande soirée de networking de l’année avec la CCIBW au Château du Cheneau à Braine-l'Alleud... Noël au château.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    « Pas d’obsolescence programmée chez Automatic Systems »

    Le jeudi 5 décembre, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, en collaboration avec l’Alliance Centre BW, organisait une visite de Automatic Systems.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    Un B2B réussi, efficace et… mémorable : le 5ème Business Race du Brabant wallon

    Mardi 3 décembre, la CCIBW et Sud Presse lançait le départ de la 5 ème édition du Business Race Brabant wallon, la course aux affaires des décideurs d’entreprises du BW !

    Lire la suite
  • lundi 16 décembre 2019

    Développer ses affaires en Union Européenne : Les Obstacles et les Solutions !

    La CCIBW vous propose le résultat, sous une forme ludique et pratique, de l'enquête menée au cours du EUROPEAN PARLIAMENT OF ENTERPRISES.

    Lire la suite
  • vendredi 13 décembre 2019

    CLUB ASIE du SUD-EST Réunion 3 chez REALCO en Brabant wallon

    Depuis 4 ans, les CCI de Wallonie s’unissent dans un projet commun, la formation d’un Club d’importateurs et exportateurs. Le rendez-vous de novembre – le 3ième- se déroula chez REALCO.

    Lire la suite
  • mercredi 11 décembre 2019

    EUDONET soutient la CCIBW en devenant partenaire structurel !

    Comme toutes les associations, la CCIBW s’entoure de sponsors qui la soutiendront dans le développement de ses actions au profit des entreprises du réseau. EUDONET est un outil de gestion de la relation client.

    Lire la suite
  • dimanche 1 décembre 2019

    Avis aux exportateurs de certains pays d’Afrique et d’Asie : Fin des « FORM A » comme preuve d’origine

    Le recours au certificat d'origine Formule A (Form A) ou à la déclaration d'origine sur facture sont désormais obsolètes ! La CCIBW vous recommande un peu de lecture.

    Lire la suite