Actualités

mercredi 17 mars 2021

Les Trends Gazelles 2021 : les « pépites » du Brabant wallon…

L’événement des « Trends Gazelles », diffusé sur Canal Z, le mercredi 3 mars, a consacré, en tant qu’Ambassadrices, Wauthier CTP (Walhain-catégorie petite entreprises), Sortlist (Wavre), dans la catégorie « moyennes entreprises » et Odoo (Ramillies), dans celle des grandes entreprises.

Pour sa 20 édition, la cérémonie ne s’est pas tenue sous une pluie de paillettes, dans un lieu grandiose, mais ses organisateurs ont quand même souhaité lui apporter un supplément de prestige, avec la désignation exceptionnelle d’une « Super Gazelle », l’entreprise ayant réalisé la croissance la plus impressionnante sur les… 20 dernières années !

C’est le fournisseur de services cloud, solutions de sécurité et de logiciels EASI, membre de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, qui a reçu ce trophée bien mérité, par l’intermédiaire de son Co-CEO, Jean-François Herremans, qui s’est dit « très honoré de ce titre » (interview à la 32’ minute).

Ses homologues se sont également exprimé en plateau sous le feu roulant des questions d’Elodie de Sélys.

Fabien Pinckaers, élu Manager de l’année 2020 par Trends Tendances, y a révélé qu’Odoo (applications de gestion pour PME) avait connu 53% de croissance et recrutait 1.000 employés cette année (25è’ du programme) !

 

 

Quant à Thibaut Vanderhofstadt, CEO et cofondateur de Sortlist, il s’est dit positivement surpris de recevoir ce prix. Sa société de services informatiques « aide les autres entreprises à trouver les bons partenaires marketing, digitaux, créatifs »,a-t-il résumé en quelques mots avant d’enchainer sur les leçons tirées de la crise COVID-19 : « résilience, écoute du client, force des équipes »(interview à la 17è minute du programme).

L’entreprise de Michel Wauthier, Wauthier CTP, créée il y a plus de 30 ans, effectue tous travaux en électricité, pour des clients privés ou publics ( interview à la 8’54). Ce prix, a-t-il savouré, récompense l’investissement important de toute son équipe…

 

 

Face à la présentatrice, avant la révélation des places du podium, René Branders, président de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, rappela que la Jeune Province regorge d’entreprises, notamment au sein de ses parcs d’activités variées, affichant de belles références dans les secteurs médical, pharmaceutique et celui des technologies de l’information et de la communication. 1/3 des spin-off, des nouvelles entreprises dans ce dernier secteur s’y sont installées. « Nous avons des perles dans des niches, qui ont bien survécu,indiquait-il. Et le nombre de certificats d’origine prouve que les exportations sont bien soutenues ».

Le CEO de FIB Belgium se félicita du caractère de résilience adopté par les entreprises du Brabant wallon, exhortant à « tourner la page COVID et à faire des « pépites » du BW  des « graines pour l’avenir »…

Cette année, l’événement festif, a connu quelques adaptations dans la méthode de classement, en vue de la simplifier : dans les critères, entre désormais en ligne de compte la valeur ajoutée (et plus le CA) ; les entreprises doivent employer 10 personnes et l’analyse s’est faite sur base du bilan 2019 pour déterminer la catégorie dans laquelle ont été reprises les sociétés…

Retour en images sur une soirée incontournable durant laquelle se sont distinguées plusieurs entreprises membres de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon parmi les nominées et lauréates !(Wilink Insurance, Grando, Easi, Gantrex, IPEX, Clean Up, Maxel,…)

S. Heffinck, CCIBW

Retrouvez la cérémonie en podcast en cliquant ici



Partager cette actualité







  • mercredi 19 janvier 2022

    Nouvel avantage membres en 2022 : bénéficiez du tarif «membre» dans 2 CCI étrangères membres du réseau BLCCA

    NOUVEAU EN 2022 : vous bénéficiez du tarif « membre » dans 2 CCI bilatérales au choix (liste), chacune pendant 6 mois.

    Lire la suite
  • mercredi 12 janvier 2022

    Un carnet ATA pour importer et exporter des marchandises pour les Jeux olympiques d’hiver

    Le guide à télécharger pour faciliter votre exportation temporaire.

    Lire la suite
  • vendredi 17 décembre 2021

    Avec tous nos voeux de santé et succès

    La CCIBW vous souhaite une merveilleuse année 2022

    Lire la suite
  • mercredi 15 décembre 2021

    Echos des membres : And everything will be ok

    Ils sont à l'honneur: Matexi, Adva Consult, BVI.BE, Dofin, Right Ink, Yaka, G4S, Wilhelm & co, Wilink, PDC Europe, Wah Wah Design et 2001 Novoffice.

    Lire la suite
  • mercredi 8 décembre 2021

    Partie remise pour notre événement de fin d’année « Un Verre en Hiver »

    Et merci à ceux qui nous font garder le sourire !

    Lire la suite
  • jeudi 18 novembre 2021

    Nos collaborateurs travaillent à domicile mais sont disponibles chaque jour pour vous

    Nos collaborateurs travaillent majoritairement à domicile. Nous vous accompagnons par mail, téléphone ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

    Lire la suite
  • mardi 19 octobre 2021

    LN24 : « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW…

    Paroles aux entreprises !

    Lire la suite
  • vendredi 15 octobre 2021

    Valoriser l’innovation de ces territoires liés, historiquement, par le nom de « Brabant »…

    Une journée de rencontres institutionnelles et B2B afin de renforcer le réseautage frontalier.

    Lire la suite
  • vendredi 15 octobre 2021

    Les relations belgo-suisses mises à l’honneur

    Rencontres B2B avec S.E. l'Ambassadeur de Suisse en Belgique.

    Lire la suite
  • jeudi 7 octobre 2021

    Certification SDGs des CCI de Wallonie : accélérons le mouvement !

    Une interview d’expert pour mieux comprendre…   Le contexte :  « Transformer notre monde » : tel était le titre de la déclaration signée en septembre 2015, à New-York, par quelque 200 chefs d’Etat et de Gouvernement à l’issue du Sommet des Nations-Unies. …

    Lire la suite
  • jeudi 7 octobre 2021

    RÉ-ACTION : près de 1100 dossiers traités et des solutions personnalisées…

    Le programme RÉ-ACTION soutient, avec le concours des Chambres de Commerce & d’Industrie les petites entreprises de moins de 10 personnes (TPE) et les indépendant rencontrant des difficultés passagères.

    Lire la suite
  • jeudi 30 septembre 2021

    Le premier « jeudredi » du mentorat entrepreneurial wallon

    Une première soirée de rencontres entre les « mentors » et « mentorés » de ce bel outil initié par la SOWALFIN en collaboration avec les CCIW et le REW.

    Lire la suite