Actualités

mercredi 20 novembre 2019

Des nouvelles de nos membres : KRONOS PORSCHE CENTRE LOUVAIN-LA-NEUVE : le futur, c’est maintenant !

Bien qu’il ressente des poussées d’adrénaline au moindre ronronnement de moteur, Thierry Van Dalen donne l’apparence d’un homme placide.

Ce cinquantenaire qui pose son regard bienveillant sur les hommes, en général, a pourtant ses sens constamment en alerte. « Je suis un incorrigible perfectionniste, nous souffle-t-il. Rien ne m’échappe jusqu’au grain de poussière dans le show-room. Je vois le moindre défaut ! » Son obsession du « zéro défaut », il la communique à son équipe. « Je leur répète souvent : vous pouvez avoir la meilleure voiture, le meilleur pilote, si vous n’avez pas les pneus adéquats ou un mauvais ingénieur… vous ne gagnerez pas ! »

Le CEO veille donc à s’entourer d’une « team » soudée et complémentaire, ainsi qu’il le faisait déjà lorsqu’il multipliait les compétitions automobiles, raflant même des coupes (ndlr : pioché au hasard dans son palmarès, ce titre de Champion Belcar catégorie GT sur Porsche 911 GT2 en 1996).

C’est en avril 1997 qu’il a créé sa concession à Gembloux, avec son frère, Marc et Jean-Pierre Mondron. De 6 personnes au départ, la société en occupe aujourd’hui une trentaine. Quant aux ventes de véhicules, elles ont aussi explosé, avec plus de 300 voitures neuves écoulées par an. « Il y a 9 concessions Porsche officielles en Belgique, mais seulement 2 Porsche Centre en Wallonie, l’un à Liège, le second à Mont-Saint-Guibert ».

A un jet de pierre de l’université, le flambant neuf Kronos Porsche Centre a fière allure, avec ses larges baies vitrées arrondies. « Nous restons une SA indépendante, malgré la cession complète à D’Ieteren le 1er janvier 2007 », souligne, dans cet écrin de luxe, Thierry Van Dalen. Son fils l’a rejoint il y a 6 ans, en tant que business & marketing manager. Mais régulièrement, Didier se glisse aussi dans le cockpit d’un bolide vert et bleu aux couleurs de la société pour disputer une course de « Porsche Carrera Cup ». Bon sang ne saurait mentir !

Lisez la suite de l’article via la page du CCIMag’ on line

©Reporters



Partager cette actualité







  • dimanche 1 décembre 2019

    Avis aux exportateurs de certains pays d’Afrique et d’Asie : Fin des « FORM A » comme preuve d’origine

    Le recours au certificat d'origine Formule A (Form A) ou à la déclaration d'origine sur facture sont désormais obsolètes ! La CCIBW vous recommande un peu de lecture.

    Lire la suite
  • dimanche 24 novembre 2019

    Wallonie – Bénin… entre Chambre s de Commerce

    En mission au Bénin du 18 au 22 novembre, la CCI Wallonie, appuyé par la CCI Brabant Wallon, a pu faire progresser, avec ses homologues béninois, de nombreuses actions en faveur des relations entre entrepreneurs wallons et béninois.

    Lire la suite
  • mercredi 20 novembre 2019

    Des nouvelles de nos membres : KRONOS PORSCHE CENTRE LOUVAIN-LA-NEUVE : le futur, c’est maintenant !

    A un jet de pierre de l’université, le flambant neuf Kronos Porsche Centre a fière allure, avec ses larges baies vitrées arrondies... Lisez la suite dans le CCIMag' !

    Lire la suite
  • mercredi 20 novembre 2019

    Des nouvelles de nos membres : L’HERBIERISTE : plantes, créativité et… humour

    De la bière, des herbes et des plantes... les secrets de l'Herbnieriste, micro-brasseur en Brabant wallon.

    Lire la suite
  • dimanche 10 novembre 2019

    Des nouvelles de nos membres : LABORATOIRES TRENKER : des moyens à la hauteur des ambitions…

    C’est en 1933 que son grand-père, Rodolphe Henri Trenker, fonde les « Laboratoires Pharmaceutiques Trenker »... Le CCIMag vous raconte...

    Lire la suite
  • lundi 7 octobre 2019

    Le Brexit aura un impact sur vos exportations temporaires : voici comment vous y préparer

    Si le Royaume-Uni quitte effectivement l'UE, les entreprises qui souhaiteront exporter temporairement leurs produits au Royaume-Uni pourront utiliser un carnet ATA.

    Lire la suite
  • lundi 7 octobre 2019

    Mission de partenariat avec la CCI du Cap Bon – Un plus pour les entreprises tunisiennes et wallonnes

    Les CCIs ont ainsi défini un programme de travail de 4 ans, portant sur les mises en contact d’entreprises, le partage d’expertises, expériences et bonnes pratiques.

    Lire la suite
  • lundi 7 octobre 2019

    Renforcement des contrôles sur la déclaration des emballages lors des exportations en Allemagne

    Les entreprises belges et luxembourgeoises sont soumises aux dispositions de la loi allemande sur les emballages lorsqu’elles exportent vers l’Allemagne. Nous vous recommandons un article de la Debelux.

    Lire la suite
  • mardi 1 octobre 2019

    IMPORT EXPORT CLUB 2019-2020: Pays d’Asie du Sud Est, nous voilà !

    IMPORT EXPORT CLUB ASIE DU SUD EST, C’est parti pour 5 réunions de partage d'expériences, à la découverte de cette région du monde fascinante... en pleine croissance !

    Lire la suite
  • jeudi 26 septembre 2019

    Rencontre avec SE Monsieur Lilian Darii, Ambassadeur de Moldavie en Belgique

    Le Gouverneur du Brabant wallon, Monsieur Gilles Mahieu, accueille fréquemment des ambassadeurs en visite de courtoisie. La CCIBW était invitée à participer à la rencontre avec l'Ambassadeur de Moldavie, ce 24 septembre.

    Lire la suite
  • jeudi 26 septembre 2019

    Visite de l’Ambassadeur de la République du Bénin à la CCIBW

    Une visite sous forme de réunion de travail en vue d’analyser les pistes de coopération et les opportunités de développement pour nos deux pays.

    Lire la suite
  • mercredi 25 septembre 2019

    La CCIBW vous suggère… des webinars « Brexit » diffusés par le Gouvernement Britannique

    La CCIBW vous suggère... des webinars que le Gouvernement Britannique diffuse pour fournir des informations aux entreprises basées en Union Européenne qui feront du commerce avec le Royaume-Uni après le Brexit.

    Lire la suite