Actualités

mercredi 20 novembre 2019

Des nouvelles de nos membres : KRONOS PORSCHE CENTRE LOUVAIN-LA-NEUVE : le futur, c’est maintenant !

Bien qu’il ressente des poussées d’adrénaline au moindre ronronnement de moteur, Thierry Van Dalen donne l’apparence d’un homme placide.

Ce cinquantenaire qui pose son regard bienveillant sur les hommes, en général, a pourtant ses sens constamment en alerte. « Je suis un incorrigible perfectionniste, nous souffle-t-il. Rien ne m’échappe jusqu’au grain de poussière dans le show-room. Je vois le moindre défaut ! » Son obsession du « zéro défaut », il la communique à son équipe. « Je leur répète souvent : vous pouvez avoir la meilleure voiture, le meilleur pilote, si vous n’avez pas les pneus adéquats ou un mauvais ingénieur… vous ne gagnerez pas ! »

Le CEO veille donc à s’entourer d’une « team » soudée et complémentaire, ainsi qu’il le faisait déjà lorsqu’il multipliait les compétitions automobiles, raflant même des coupes (ndlr : pioché au hasard dans son palmarès, ce titre de Champion Belcar catégorie GT sur Porsche 911 GT2 en 1996).

C’est en avril 1997 qu’il a créé sa concession à Gembloux, avec son frère, Marc et Jean-Pierre Mondron. De 6 personnes au départ, la société en occupe aujourd’hui une trentaine. Quant aux ventes de véhicules, elles ont aussi explosé, avec plus de 300 voitures neuves écoulées par an. « Il y a 9 concessions Porsche officielles en Belgique, mais seulement 2 Porsche Centre en Wallonie, l’un à Liège, le second à Mont-Saint-Guibert ».

A un jet de pierre de l’université, le flambant neuf Kronos Porsche Centre a fière allure, avec ses larges baies vitrées arrondies. « Nous restons une SA indépendante, malgré la cession complète à D’Ieteren le 1er janvier 2007 », souligne, dans cet écrin de luxe, Thierry Van Dalen. Son fils l’a rejoint il y a 6 ans, en tant que business & marketing manager. Mais régulièrement, Didier se glisse aussi dans le cockpit d’un bolide vert et bleu aux couleurs de la société pour disputer une course de « Porsche Carrera Cup ». Bon sang ne saurait mentir !

Lisez la suite de l’article via la page du CCIMag’ on line

©Reporters



Partager cette actualité







  • vendredi 7 février 2020

    Nouvelle version de DigiChambers mise en service

    Communiqué - lancement de la nouvelle version de DigiChambers, la plateforme des certificats d'origine ON LINE.

    Lire la suite
  • jeudi 6 février 2020

    Plus de 40 nouveaux membres se sont rencontrés … en buvant un vrai bon café

    Toujours organisé chez des nouveaux membres, l'événement se tenait ce matin chez TORREFACTORY à Ottignies.

    Lire la suite
  • mercredi 5 février 2020

    « Transition », maître mot du cocktail des voeux 2020 de la CCIBW

    Le lundi 20 janvier 2020, à Wavre, près de 270 entrepreneurs assistaient à la traditionnelle réception des vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon au Palais du Gouverneur.

    Lire la suite
  • mardi 4 février 2020

    Nouvelle liste de normes TBT/SPS en Egypte

    Vous êtes invités à notifier l’impact négatif possible de ces normes sur vos exportations pour le 5 février.

    Lire la suite
  • mardi 28 janvier 2020

    La Ministre Valérie De Bue, était invitée en séance du CA de la CCIBW

    La Ministre a abordé les priorités et les ambitions du SPW en la matière de simplification administrative. Les membres du CA ont pu échanger leurs expériences et proposer leur contribution pour faire évoluer les réflexions futures.

    Lire la suite
  • dimanche 22 décembre 2019

    Un sapin bien chargé ce 12/12/2019 pour Un Verre en Hiver

    Dernière grande soirée de networking de l’année avec la CCIBW au Château du Cheneau à Braine-l'Alleud... Noël au château.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    Un B2B réussi, efficace et… mémorable : le 5ème Business Race du Brabant wallon

    Mardi 3 décembre, la CCIBW et Sud Presse lançait le départ de la 5 ème édition du Business Race Brabant wallon, la course aux affaires des décideurs d’entreprises du BW !

    Lire la suite
  • lundi 16 décembre 2019

    Développer ses affaires en Union Européenne : Les Obstacles et les Solutions !

    La CCIBW vous propose le résultat, sous une forme ludique et pratique, de l'enquête menée au cours du EUROPEAN PARLIAMENT OF ENTERPRISES.

    Lire la suite
  • vendredi 13 décembre 2019

    CLUB ASIE du SUD-EST Réunion 3 chez REALCO en Brabant wallon

    Depuis 4 ans, les CCI de Wallonie s’unissent dans un projet commun, la formation d’un Club d’importateurs et exportateurs. Le rendez-vous de novembre – le 3ième- se déroula chez REALCO.

    Lire la suite
  • mercredi 11 décembre 2019

    EUDONET soutient la CCIBW en devenant partenaire structurel !

    Comme toutes les associations, la CCIBW s’entoure de sponsors qui la soutiendront dans le développement de ses actions au profit des entreprises du réseau. EUDONET est un outil de gestion de la relation client.

    Lire la suite
  • dimanche 1 décembre 2019

    Avis aux exportateurs de certains pays d’Afrique et d’Asie : Fin des « FORM A » comme preuve d’origine

    Le recours au certificat d'origine Formule A (Form A) ou à la déclaration d'origine sur facture sont désormais obsolètes ! La CCIBW vous recommande un peu de lecture.

    Lire la suite
  • dimanche 24 novembre 2019

    Wallonie – Bénin… entre Chambre s de Commerce

    En mission au Bénin du 18 au 22 novembre, la CCI Wallonie, appuyé par la CCI Brabant Wallon, a pu faire progresser, avec ses homologues béninois, de nombreuses actions en faveur des relations entre entrepreneurs wallons et béninois.

    Lire la suite