Actualités

mercredi 20 novembre 2019

Des nouvelles de nos membres : KRONOS PORSCHE CENTRE LOUVAIN-LA-NEUVE : le futur, c’est maintenant !

Bien qu’il ressente des poussées d’adrénaline au moindre ronronnement de moteur, Thierry Van Dalen donne l’apparence d’un homme placide.

Ce cinquantenaire qui pose son regard bienveillant sur les hommes, en général, a pourtant ses sens constamment en alerte. « Je suis un incorrigible perfectionniste, nous souffle-t-il. Rien ne m’échappe jusqu’au grain de poussière dans le show-room. Je vois le moindre défaut ! » Son obsession du « zéro défaut », il la communique à son équipe. « Je leur répète souvent : vous pouvez avoir la meilleure voiture, le meilleur pilote, si vous n’avez pas les pneus adéquats ou un mauvais ingénieur… vous ne gagnerez pas ! »

Le CEO veille donc à s’entourer d’une « team » soudée et complémentaire, ainsi qu’il le faisait déjà lorsqu’il multipliait les compétitions automobiles, raflant même des coupes (ndlr : pioché au hasard dans son palmarès, ce titre de Champion Belcar catégorie GT sur Porsche 911 GT2 en 1996).

C’est en avril 1997 qu’il a créé sa concession à Gembloux, avec son frère, Marc et Jean-Pierre Mondron. De 6 personnes au départ, la société en occupe aujourd’hui une trentaine. Quant aux ventes de véhicules, elles ont aussi explosé, avec plus de 300 voitures neuves écoulées par an. « Il y a 9 concessions Porsche officielles en Belgique, mais seulement 2 Porsche Centre en Wallonie, l’un à Liège, le second à Mont-Saint-Guibert ».

A un jet de pierre de l’université, le flambant neuf Kronos Porsche Centre a fière allure, avec ses larges baies vitrées arrondies. « Nous restons une SA indépendante, malgré la cession complète à D’Ieteren le 1er janvier 2007 », souligne, dans cet écrin de luxe, Thierry Van Dalen. Son fils l’a rejoint il y a 6 ans, en tant que business & marketing manager. Mais régulièrement, Didier se glisse aussi dans le cockpit d’un bolide vert et bleu aux couleurs de la société pour disputer une course de « Porsche Carrera Cup ». Bon sang ne saurait mentir !

Lisez la suite de l’article via la page du CCIMag’ on line

©Reporters



Partager cette actualité







  • lundi 22 juin 2020

    Philippe Barras devient Président de CCI WALLONIE

    Ce 22 juin, les 6 CCI de Wallonie se sont réunies pour le passage de flambeau entre Philippe Suinen et Philippe Barras à la présidence de CCI Wallonie.

    Lire la suite
  • mardi 16 juin 2020

    CCImag’ de juin en numérique ! Participez au concours !

    Le CCI mag digital sera disponible dès mardi 16 juin sur le site CCI mag !

    Lire la suite
  • mardi 9 juin 2020

    Le point finance : Nouveau Code des Sociétés et des Associations : quels sont les risques ?

    En tant qu’administrateur d’une société ou d’une asbl, vous êtes “Personnellement responsable”. Des solutions existent en assurances pour réduire ce risque.

    Lire la suite
  • vendredi 5 juin 2020

    Le point finance : Mesures fiscales de soutien – Reports et plans de paiement

    Le SPF Finances veut soulager la trésorerie des entreprises, mise sous pression par le confinement. La banque CBC fait l'inventaire des mesures prises.

    Lire la suite
  • mardi 2 juin 2020

    Prêt Ricochet – La SOWALFIN partenaire financier des PME

    À la recherche d'une solution simple et rapide pour renforcer la trésorerie de votre entreprise ? Le prêt Ricochet facilite l'octroi d'un financement jusqu'à 45.000€ à un taux très favorable !

    Lire la suite
  • vendredi 29 mai 2020

    MobiBW : Réinventez votre mobilité

    Le Brabant wallon propose à ses habitants et travailleurs de réinventer leur mobilité domicile-travail.

    Lire la suite
  • mardi 26 mai 2020

    Le point finance : protéger son entreprise des cybercriminels

    "Le point finance" est un condensé de bons conseils réalisé par les experts de CBC, partenaire structurel de la CCIBW.

    Lire la suite
  • dimanche 24 mai 2020

    COMMUNIQUE DE PRESSE : Covid-19: « La Commission européenne approuve la « Credendo Bridge Guarantee »  et le programme de réassurance ».

    LIRE le communiqué de presse et les explications sur la "Credendo Bridge Guarantee"

    Lire la suite
  • mercredi 20 mai 2020

    La CCIBW recrute : Conseiller pour le dispositif RE-ACTION Brabant wallon et Hainaut

    La CCIBW recherche, pour entrée en fonction immédiate, un conseiller pour prendre en charge le dispositif RE-ACTION pour les provinces du Brabant wallon et du Hainaut.

    Lire la suite
  • mardi 19 mai 2020

    « Ré-Action » : Willy BORSUS veut soutenir les entreprises de moins de 10 personnes avec la collaboration des CCI

    COMMUNIQUE DE PRESSE : la SOGEPA la mission de coordination de ce nouveau dispositif en étroite collaboration avec les Chambres de commerce du Luxembourg belge et du Brabant Wallon qui couvriront l’ensemble du territoire de la Wallonie.

    Lire la suite
  • dimanche 10 mai 2020

    Entreprises en difficulté… d’autres solutions existent : osez la médiation d’entreprise

    Une solution d'entente entre débiteurs et créanciers suffisamment tôt, sans envisager immédiatement la PRJ ou pire de la faillite.

    Lire la suite
  • lundi 4 mai 2020

    Retour au travail dans des conditions sûres : petit guide pour suivre Le Guide…

    Un retour au travail après la crise du coronavirus ? Le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale donne des conseils dans un guide pratique.

    Lire la suite