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samedi 28 janvier 2023

Trajet de 4 formations commerciales: de la prospection à la vente

Que ce soit votre fonction pure ou que vous ayez dans vos objectifs le développement du porte-feuille client de l’entreprise, ces formations sont pour vous !

« Comment être un bon commercial, dans une TPE/PME ? »

Chaque formation dure 3 heures, de 9h00 à 12h00 et se tiennent à la CCIBW.

L’expert qui vous accompagne est Stephane Willems (SEBCHA sprl), formateur spécialisé dans les métiers de la vente (techniques de ventes, de communication et d’efficacité commerciale). Il est également formateur pour SACE et pour IFA PME.

Vous pouvez les suivre séparément mais nous vous recommandons le cycle complet mis en place expressément pour rendre efficace le trajet de formations.

 

Le mardi 21 mars : « Comment rendre sa prospection efficace et développer son portefeuille clients? » 

Chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux.

« Prospecter » ce n’est pas vendre votre produit, mais essayer de déterminer comment vous pourriez aider vos prospects avec vos solutions. La solution la plus efficace pour savoir si vous pouvez aider quelqu’un c’est encore de lui demander…

La prospection c’est une histoire de bon sens : il faut se poser les bonnes questions, préparer son rendez vous… et ce n’est qu’ensuite qu’intervient le talent de vendeur…

Programme et inscription

 

Le Jeudi 25 mai : « Pitch professionnel pour présenter au mieux son entreprise ! »

Dans un monde toujours plus concurrentiel, savoir bien se présenter pour bien présenter son entreprise peut faire toute la différence.

Vous, en tant que commercial ou responsable des relations entreprises, êtes le centre de cette présentation.

Programme et inscription

 

Le Mardi 19 septembre: « Comment rendre son écoute performante et maîtriser les différents types de questions ? »

Un proverbe chinois nous dit : « Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire et écouter »

Entendre ne veut pas dire écouter car l’ouïe est un sens mais l’écoute est un art…

« L’écoute active… ou comment rendre son écoute performante et maîtriser les différentes types de questions ? »

Programme et inscription

 

Le Jeudi 30 novembre : « Techniques de vente efficaces » 

Il ne suffit pas de bien connaître son produit ou son service pour bien savoir le vendre. Comme pour la plupart des métiers, une méthode maîtrisée permet d’être plus efficace.

Même si vous êtes convaincu de votre produit ou solution, l’étape la plus dure c’est de rencontrer les arguments, voire les objections de votre client et de pouvoir y répondre.

Programme et inscription

 

 



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  • samedi 28 janvier 2023

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