Actualités

mercredi 5 février 2020

« Transition », maître mot du cocktail des voeux 2020 de la CCIBW

Le lundi 20 janvier 2020, à Wavre, près de 270 entrepreneurs assistaient à la traditionnelle réception des vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon au Palais du Gouverneur.

« Cette soirée a, chaque année, pour vocation, de réunir les entrepreneurs membres de la CCIBW, mais également des acteurs politiques et économiques, qui oeuvrent, ensemble, à la croissance et à la renommée de notre belle province », commença Céline Squélart, la Directrice de l’association, après avoir salué les membres de la CCIBW mais également les représentants des autorités politiques, publiques, économiques et académiques qui s’étaient joints au cocktail.

Copyright Danny Gys / Reporters

Après avoir souhaité, pour 2020, « de continuer de croire en nos valeurs et nos ambitions, de pousser autant de portes que possible et d’oser aller toujours plus loin », la Directrice a brossé le tableau des concrétisations pour la CCIBW : de nouveaux process internes grâce à l’implémentation, depuis fin 2019, d’un (outil) CRM efficace; un nouveau partenaire structurel pour 2020 (EUDONET) ;  un nouvel outil de mise en relation numérique des membres des CCI à travers le monde (CONNECTS), accessible gratuitement pour les membres de la CCIBW ; et encore… de nombreuses activités et projets pensés pour le développement des entreprises du Brabant wallon.

Copyright Danny Gys / Reporters

Le Président du Conseil d’Administration, René Branders, insista, dans son discours, sur la véritable transition que vit « l’ensemble de la Société, à l’échelle belge, européenne et mondiale », rappelant que « Mettre de l’ambition positive dans une Société en questionnement et lui donner les moyens de sa transition en aidant à mieux utiliser le potentiel et ses moyens pour évoluer est la mission attendue du politique ». « La vision entrepreneuriale et celle de la relation commerciale doivent donc être sources d’inspiration dans le dialogue politique ».

Le Président enchaina sur le plan ambitieux du Green Deal qui pourrait, s’il était mené avec soin, « réenchanter le projet européen pour des générations qui (…) demandent un nouveau sens collaboratif à la dimension européenne. »

Copyright Danny Gys / Reporters

Hôte de l’événement, le Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, prit la parole pour rappeler le riche terreau qu’est le Brabant wallon : « Le Brabant wallon, avec un taux de diplomation des plus élevés au monde et un écosystème économique exceptionnel, a le devoir d’être un moteur du changement, tant en termes d’innovations industrielles et scientifiques, qu’en termes de relations sociales et politiques ». Il invita les acteurs économiques « à enrichir encore l’élaboration du contrat de développement territorial piloté par les responsables politiques de la Province ». Et s’engagea, lui-même, à « poursuivre le soutien et la valorisation des entreprises, ici et à l’étranger, avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon ».

Ce fut à la Directrice que revinrent les mots de remerciements, clôturant ainsi la partie officielle de la soirée des vœux avant l’ouverture des buffets et du bar.

Copyright Danny Gys / Reporters

REMERCIEMENTS :

A tous les membres de la CCIBW et tous les invités

Aux Membres du Conseil d’Administration ;

A l’équipe de la CCIBW ;

Aux partenaires structurels : CBC, DHL, EUDONET et SECUREX

A Fact Security

A la brasserie John Martin

Au traiteur NUZZO

Merci aux partenaires structurels de la CCIBW / Copyright Danny Gys / Reporters

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • mardi 15 septembre 2020

    Accord de libre échange avec le Vietnam

    L'accord de libre échange avec le Vietnam expliqué par des experts des Chambres de Commerce et d'Industrie bilatérales.

    Lire la suite
  • lundi 31 août 2020

    Assemblée Générale de la CCIBW en numérique et dans la bonne humeur

    Une Assemblée Générale historique...

    Lire la suite
  • lundi 17 août 2020

    Le mentorat entrepreneurial… une autre manière de confronter ses défis stratégiques

    La SOWALFIN, les Chambres de Commerce et d’Industrie wallonnes et le Réseau Entreprendre Wallonie, s'unissent pour proposer un dispositif wallon unique de « mentorat entrepreneurial ».

    Lire la suite
  • lundi 22 juin 2020

    Philippe Barras devient Président de CCI WALLONIE

    Ce 22 juin, les 6 CCI de Wallonie se sont réunies pour le passage de flambeau entre Philippe Suinen et Philippe Barras à la présidence de CCI Wallonie.

    Lire la suite
  • mardi 16 juin 2020

    CCImag’ de juin en numérique ! Participez au concours !

    Le CCI mag digital sera disponible dès mardi 16 juin sur le site CCI mag !

    Lire la suite
  • mardi 9 juin 2020

    Le point finance : Nouveau Code des Sociétés et des Associations : quels sont les risques ?

    En tant qu’administrateur d’une société ou d’une asbl, vous êtes “Personnellement responsable”. Des solutions existent en assurances pour réduire ce risque.

    Lire la suite
  • vendredi 5 juin 2020

    Le point finance : Mesures fiscales de soutien – Reports et plans de paiement

    Le SPF Finances veut soulager la trésorerie des entreprises, mise sous pression par le confinement. La banque CBC fait l'inventaire des mesures prises.

    Lire la suite
  • mardi 2 juin 2020

    Prêt Ricochet – La SOWALFIN partenaire financier des PME

    À la recherche d'une solution simple et rapide pour renforcer la trésorerie de votre entreprise ? Le prêt Ricochet facilite l'octroi d'un financement jusqu'à 45.000€ à un taux très favorable !

    Lire la suite
  • vendredi 29 mai 2020

    MobiBW : Réinventez votre mobilité

    Le Brabant wallon propose à ses habitants et travailleurs de réinventer leur mobilité domicile-travail.

    Lire la suite
  • mardi 26 mai 2020

    Le point finance : protéger son entreprise des cybercriminels

    "Le point finance" est un condensé de bons conseils réalisé par les experts de CBC, partenaire structurel de la CCIBW.

    Lire la suite
  • dimanche 24 mai 2020

    COMMUNIQUE DE PRESSE : Covid-19: « La Commission européenne approuve la « Credendo Bridge Guarantee »  et le programme de réassurance ».

    LIRE le communiqué de presse et les explications sur la "Credendo Bridge Guarantee"

    Lire la suite
  • mercredi 20 mai 2020

    La CCIBW recrute : Conseiller pour le dispositif RE-ACTION Brabant wallon et Hainaut

    La CCIBW recherche, pour entrée en fonction immédiate, un conseiller pour prendre en charge le dispositif RE-ACTION pour les provinces du Brabant wallon et du Hainaut.

    Lire la suite