Actualités

mercredi 5 février 2020

« Transition », maître mot du cocktail des voeux 2020 de la CCIBW

Le lundi 20 janvier 2020, à Wavre, près de 270 entrepreneurs assistaient à la traditionnelle réception des vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon au Palais du Gouverneur.

« Cette soirée a, chaque année, pour vocation, de réunir les entrepreneurs membres de la CCIBW, mais également des acteurs politiques et économiques, qui oeuvrent, ensemble, à la croissance et à la renommée de notre belle province », commença Céline Squélart, la Directrice de l’association, après avoir salué les membres de la CCIBW mais également les représentants des autorités politiques, publiques, économiques et académiques qui s’étaient joints au cocktail.

Copyright Danny Gys / Reporters

Après avoir souhaité, pour 2020, « de continuer de croire en nos valeurs et nos ambitions, de pousser autant de portes que possible et d’oser aller toujours plus loin », la Directrice a brossé le tableau des concrétisations pour la CCIBW : de nouveaux process internes grâce à l’implémentation, depuis fin 2019, d’un (outil) CRM efficace; un nouveau partenaire structurel pour 2020 (EUDONET) ;  un nouvel outil de mise en relation numérique des membres des CCI à travers le monde (CONNECTS), accessible gratuitement pour les membres de la CCIBW ; et encore… de nombreuses activités et projets pensés pour le développement des entreprises du Brabant wallon.

Copyright Danny Gys / Reporters

Le Président du Conseil d’Administration, René Branders, insista, dans son discours, sur la véritable transition que vit « l’ensemble de la Société, à l’échelle belge, européenne et mondiale », rappelant que « Mettre de l’ambition positive dans une Société en questionnement et lui donner les moyens de sa transition en aidant à mieux utiliser le potentiel et ses moyens pour évoluer est la mission attendue du politique ». « La vision entrepreneuriale et celle de la relation commerciale doivent donc être sources d’inspiration dans le dialogue politique ».

Le Président enchaina sur le plan ambitieux du Green Deal qui pourrait, s’il était mené avec soin, « réenchanter le projet européen pour des générations qui (…) demandent un nouveau sens collaboratif à la dimension européenne. »

Copyright Danny Gys / Reporters

Hôte de l’événement, le Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, prit la parole pour rappeler le riche terreau qu’est le Brabant wallon : « Le Brabant wallon, avec un taux de diplomation des plus élevés au monde et un écosystème économique exceptionnel, a le devoir d’être un moteur du changement, tant en termes d’innovations industrielles et scientifiques, qu’en termes de relations sociales et politiques ». Il invita les acteurs économiques « à enrichir encore l’élaboration du contrat de développement territorial piloté par les responsables politiques de la Province ». Et s’engagea, lui-même, à « poursuivre le soutien et la valorisation des entreprises, ici et à l’étranger, avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon ».

Ce fut à la Directrice que revinrent les mots de remerciements, clôturant ainsi la partie officielle de la soirée des vœux avant l’ouverture des buffets et du bar.

Copyright Danny Gys / Reporters

REMERCIEMENTS :

A tous les membres de la CCIBW et tous les invités

Aux Membres du Conseil d’Administration ;

A l’équipe de la CCIBW ;

Aux partenaires structurels : CBC, DHL, EUDONET et SECUREX

A Fact Security

A la brasserie John Martin

Au traiteur NUZZO

Merci aux partenaires structurels de la CCIBW / Copyright Danny Gys / Reporters



Partager cette actualité







  • vendredi 7 février 2020

    Nouvelle version de DigiChambers mise en service

    Communiqué - lancement de la nouvelle version de DigiChambers, la plateforme des certificats d'origine ON LINE.

    Lire la suite
  • jeudi 6 février 2020

    Plus de 40 nouveaux membres se sont rencontrés … en buvant un vrai bon café

    Toujours organisé chez des nouveaux membres, l'événement se tenait ce matin chez TORREFACTORY à Ottignies.

    Lire la suite
  • mercredi 5 février 2020

    « Transition », maître mot du cocktail des voeux 2020 de la CCIBW

    Le lundi 20 janvier 2020, à Wavre, près de 270 entrepreneurs assistaient à la traditionnelle réception des vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon au Palais du Gouverneur.

    Lire la suite
  • mardi 4 février 2020

    Nouvelle liste de normes TBT/SPS en Egypte

    Vous êtes invités à notifier l’impact négatif possible de ces normes sur vos exportations pour le 5 février.

    Lire la suite
  • mardi 28 janvier 2020

    La Ministre Valérie De Bue, était invitée en séance du CA de la CCIBW

    La Ministre a abordé les priorités et les ambitions du SPW en la matière de simplification administrative. Les membres du CA ont pu échanger leurs expériences et proposer leur contribution pour faire évoluer les réflexions futures.

    Lire la suite
  • dimanche 22 décembre 2019

    Un sapin bien chargé ce 12/12/2019 pour Un Verre en Hiver

    Dernière grande soirée de networking de l’année avec la CCIBW au Château du Cheneau à Braine-l'Alleud... Noël au château.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    « Pas d’obsolescence programmée chez Automatic Systems »

    Le jeudi 5 décembre, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, en collaboration avec l’Alliance Centre BW, organisait une visite de Automatic Systems.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    Un B2B réussi, efficace et… mémorable : le 5ème Business Race du Brabant wallon

    Mardi 3 décembre, la CCIBW et Sud Presse lançait le départ de la 5 ème édition du Business Race Brabant wallon, la course aux affaires des décideurs d’entreprises du BW !

    Lire la suite
  • lundi 16 décembre 2019

    Développer ses affaires en Union Européenne : Les Obstacles et les Solutions !

    La CCIBW vous propose le résultat, sous une forme ludique et pratique, de l'enquête menée au cours du EUROPEAN PARLIAMENT OF ENTERPRISES.

    Lire la suite
  • vendredi 13 décembre 2019

    CLUB ASIE du SUD-EST Réunion 3 chez REALCO en Brabant wallon

    Depuis 4 ans, les CCI de Wallonie s’unissent dans un projet commun, la formation d’un Club d’importateurs et exportateurs. Le rendez-vous de novembre – le 3ième- se déroula chez REALCO.

    Lire la suite
  • mercredi 11 décembre 2019

    EUDONET soutient la CCIBW en devenant partenaire structurel !

    Comme toutes les associations, la CCIBW s’entoure de sponsors qui la soutiendront dans le développement de ses actions au profit des entreprises du réseau. EUDONET est un outil de gestion de la relation client.

    Lire la suite
  • dimanche 1 décembre 2019

    Avis aux exportateurs de certains pays d’Afrique et d’Asie : Fin des « FORM A » comme preuve d’origine

    Le recours au certificat d'origine Formule A (Form A) ou à la déclaration d'origine sur facture sont désormais obsolètes ! La CCIBW vous recommande un peu de lecture.

    Lire la suite