Chargement Évènements

Atelier du Commerce International : DOUANE – la déclaration à l’exportation – PaperLess Douanes et Accises (PLDA)

International

Atelier du Commerce International : DOUANE – la déclaration à l’exportation – PaperLess Douanes et Accises (PLDA)

mercredi 25 septembre 2019 à 08:45
Ajouter à Google Agenda
Ajouter à iCal

CCI du Brabant wallon

Avenue Robert Schuman, 101
1401 NIVELLES

PLDA ? Qu’es-ce que c’est ?

PLDA ou « PaperLess Douane et Accises » est la nouvelle application entièrement électronique utilisée pour l’introduction et le traitement des déclarations douanières.

Pourquoi un atelier de formation sur le PLDA ?

Il est important pour tout exportateur d’être bien informé sur ce sujet car, même si cette tâche est confiée à un agent en douane ou un transporteur, c’est vers votre société que se tournera la Douane en cas de demande d’explications si elle constate des imprécisions ou des erreurs dans votre déclaration.

Lors de cette formation, les participants pourront parcourir, case par case, la déclaration douanière, prendront connaissance des différentes étapes de rédaction et apprendront également à relever les erreurs éventuelles afin de les corriger.

Le plus ! Venez avec vos documents et envoyez vos questions au préalable !

 

Attention le nombre de places est limité.

 

OBJECTIFS :

Cet atelier à pour objectif de vous familiariser avec le programme et vous donnera les connaissances pratiques indispensables à l’intégration et/ou à la gestion optimale du système PLDA dans vos activités douanières et logistiques.

Elle a également pour objectifs de préparer les entreprises aux formalités douanières suite à la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne.

 

PUBLIC CIBLE :

Destinée aux PME et TPE, cette formation s’adresse principalement aux négociants importateurs / exportateurs, aux responsables logistiques, aux responsables douanes, etc.

 

ORATEUR :

Monsieur VICO Michaël est conseiller – Team Chef à l’Administration Générale des Douanes et Accises et dispose d’une large connaissance des procédures douanières.

TIMING :

8h45 – 13h00

Contact

France Bonaventurefrance.bonaventure@ccibw.be067 89 33 33

Tarif(s)

140,00€ ttc pour les membres280,00€ ttc pour les non-membres

S’inscrire

Cliquez-ici

Partager cet évènement

Inscription







  • Nom Prénom  
    Ajouter une ligne

  • Votre inscription ne sera effective qu’après réception de votre paiement sur notre compte BE31 1922 0535 0355 – communication : titre de l’activité + date. Une facture acquittée vous sera ensuite envoyée.
    Toute annulation doit être notifiée par écrit au minimum 3 jours ouvrables avant la date de l’activité. En cas d’absence ou d’annulation passé ce délai, la totalité des frais de participation sera dûe.