FORMATION – Le profiling client : une mine d’or pour développer ses aptitudes commerciales
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FORMATION – Le profiling client : une mine d’or pour développer ses aptitudes commerciales
jeudi 26 avril 2018 à 08:45 Ajouter à Google Agenda Ajouter à iCalSe connaître, connaître l’autre et s’adapter : devenez « profiler » ! Munissez-vous de cet atout pour comprendre comment fonctionnent vos clients et ce qui les anime… Formation d’1 journée.
Si vous délivrez le même message à 4 profils différents, 3 ne seront pas totalement satisfaits de votre explication. Si vous vous adressez de la même manière à tous vos prospects, vous passerez à côté de 50% d’entre eux. S’adapter c’est accroître ce potentiel !
Se connaître est une étape importante du processus de vente. En effet, nous avons tous une manière de réagir qui nous correspond.
Des scientifiques ont mis en lumière qu’il y avait 4 grands types de profils dans nos sociétés.
- Les contrôlants ou dominants
- Les influents ou promouvants
- Les facilitants ou les stables
- Les analytiques ou conformes
Nous avons tous un peu des quatre typologies, mais nous avons une dominante.
La connaître et comprendre à quoi elle correspond est un atout. Dès qu’on se connaît, on peut comprendre comment fonctionnent les personnes de qui nous nous rapprochons, mais nous pouvons encore mieux cerner les 3 autres typologies et comprendre ce qui les animent.
Il ne faut pas être devin pour comprendre l’intérêt commercial à étudier, comprendre et adapter sa communication avec notre outil qu’est le « profiling client ». Le « profiling » est une mine d’or pour adapter son style au client et le servir au mieux.
A qui s’adresse cette formation ?
- Les commerciaux en général
- Les équipes qui veulent davantage d’harmonie et d’efficience
- Les chefs de vente
- Les indépendants qui veulent augmenter leur chiffre d’affaires
- Les patrons de PME qui veulent des clés pour aider leurs équipes
- Toute personne ayant envie de comprendre le « profiling client »
Vous apprendrez entre autres :
- A vous connaître mieux
- Comprendre les motivations d’achat des différents profils
- Les objections qui y sont liées
- A améliorer vos points forts
- A palier vos faiblesses
- A mieux communiquer avec vos collègues
- A conclure plus rapidement vos ventes
Formateur :
Xavier Teichmann, n’a qu’une idée en tête: faire comprendre à tous au sein de l’entreprise que tout ce dont ils bénéficient provient du client et que c’est grâce aux relations tissées par les commerciaux avec les clients que la croissance est possible.
Après une longue et brillante expérience de terrain en vente, il fonde Oxymore Company. Il est également « training partner » à l’Ulg HEC Executive School pour le « Sales Management », ainsi qu’à l’IHECS pour le parcours en entrepreneuriat.
Organisation :
- Formation en 1 journée
- Documents, outils et lunch sandwiches inclus
Tarif(s)
175,00€ TVAC pour les membres300,00 TVAC pour les non-membres-
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