Info-session : Le RGPD c’est parti… comment puis-je penser mes futures actions de marketing ?
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Info-session : Le RGPD c’est parti… comment puis-je penser mes futures actions de marketing ?
mercredi 20 juin 2018 à 08:45 Ajouter à Google Agenda Ajouter à iCalLe RGPD renforce non seulement les principes existants en matière de protection de la vie privée mais introduit également une série de mesures « opérationnelles » qui peuvent avoir un impact très important pour vos activités marketing.
Le 25 mai est passé et la vague de mails de mise en conformité avec lui.
Mais aujourd’hui qu’est-ce que cela a changé ? Il paraît judicieux d’éclaircir les tenants et les aboutissants au travers d’une série de questions-clés.
Objectif de l’info-session :
Vous comprendrez mieux les notions de « données à caractère personnel », « responsable du traitement », « intérêts légitimes », et tous les termes que vous avez pu entendre ou lire ces dernière semaines dans le cadre du RGPD.
Vous serez capables d’identifier non seulement les actions à entreprendre en interne pour votre mise en conformité avec le GDPR mais également les corrections éventuelles à apporter à vos pratiques marketing existantes.
Vous aurez les réponses aux questions suivantes :
Programme :
- Le GDPR, ça concerne « toute donnée à caractère personnel »: c’est quoi ?
- Le GDPR, c’est une série d’informations à donner aux personnes concernées : lesquelles et comment faire?
- Le GDPR, c’est vérifier qu’on dispose d’une « base légale valable » pour « traiter » ces données : c’est-à-dire en pratique?
- Le GDPR, c’est tenir un registre où doivent être renseignées ces activités de marketing : en pratique, ça signifie quoi et quelles mentions doit-on y renseigner?
- Vos activités de marketing, c’est un traitement avec un « risque élevé » pour les personnes concernées ? Si oui, que devez-vous faire alors ?
- Vos bases de données sont hébergées dans le cloud : rien à vérifier à ce niveau-là ?
- Que faire avec vos bases de données existantes ?
- Que faire lorsque vous recevez une « plainte » d’un client ?
- Et vos cookies alors ?
- Le networking, les newsletters, l’autorépondeur….qu’est-ce qui change (ou pas) ?
- Tiens, et le droit à l’image, cela change-t-il avec le GDPR ?
Orateur :
Nicolas Roland est associé au sein du cabinet d’avocats YOUNITY. Il assiste et représente en justice une clientèle nationale et internationale en droit des technologies et de l’information. Il a une profonde connaissance de la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée. Il est également assistant en droit des médias à l’ULB.
Organisation :
- 8h45 accueil café et viennoiseries
- 9h00 début de l’info-session
- 12h00 fin
- GRATUIT pour les membres CCIBW (inscription obligatoire)
Tarif(s)
GRATUIT pour les membres25,00€ tvac pour les non-membres-
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