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INFO-SESSION : Comment s’adapter dans un contexte difficile ?

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Compétences

INFO-SESSION : Comment s’adapter dans un contexte difficile ?

mercredi 8 mai 2019 à 09:00 Ajouter à Google Agenda Ajouter à iCal
CCI du Brabant wallon
Avenue Robert Schuman, 101
1401 NIVELLES

Le monde du travail a changé. La fidélité des clients, la stabilité des marchés, la sécurité d’emploi, la prévisibilité des résultats font partie du passé.

Comment s’adapter à ce nouvel environnement et rester zen et positif ? Les entreprises qui n’y arrivent pas vont vivre un enfer. Stress, burn-out, bore-out.

S’adapter ne consiste pas qu’à changer l’organisation ou le Business Model de l’entreprise. S’adapter signifie changer les manières de penser et d’agir des dirigeants, des managers et des collaborateurs.

Il est possible de mettre pas en place un processus de transformation !

C’est l’objectif de cette info session.

Il y a 2 éléments clefs à maitriser :

  1. Anticiper les difficultés, les réactions des collaborateurs. Ne pas laisser s’installer des peurs et des doutes, et mettre en place une écoute du terrain qui détecte rapidement les difficultés et les incompréhensions sur le terrain.
  2. Gérer positivement les crises qui ne pouvaient pas être anticipées. Ne pas dramatiser et ne pas céder à l’émotionnel, et reprendre le contrôle en objectivant les problèmes et en responsabilisant les personnes concernées.

 

Pour vous éclairer sur ces thèmes complexes, la CCIBW donne la parole à 2 experts :

Sylvia de Turck, conseillère en prévention psycho-sociale. Elle nous montrera comment être à l’écoute du terrain ? Comment anticiper les dérapages des collaborateurs et des managers ? Comment donner la parole et analyser les réactions constructivement ? – En collaboration avec Securex Wavre

Jerry Penxten, consultant, formateur, coach chez MasterKey. Il nous expliquera comment faire face à une crise, quand les « vases débordent », quand l’irrationnel, l’émotionnel emporte tout sur son passage. Quand les équipes et les individus en arrivent à se culpabiliser mutuellement, à ne plus se faire confiance, à ne plus dialoguer et à considérer « l’autre » comme la source de tous les problèmes – En collaboration avec MASTERKEY

 

PROGRAMME DE LA MATINEE (9h-12h):

  • Comprendre le nouvel environnement de travail, ses réalités, ses contraintes, ses réglementations, ses obligations
  • Comment anticiper les difficultés, les dérives, les incompréhensions du terrain pour garder le Cap et entretenir la motivation des équipes :Outils, méthodes à disposition des entreprises, tendances des 5 dernières années
  • Comment faire face à une crise pour stopper l’hémorragie et remettre rapidement en piste les personnes, les équipes qui ont été déstabilisées et qui menacent de totalement débrayer : 1) Méthode de travail et 2) Etudes de cas
  • Questions/réponses

Tarif(s)

Gratuit pour les membres25,00€ tvac pour les non-membres

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