Webinar : « incoterms® 2020 » approfondis en 2 x 1h30
- Cet évènement est passé
International
Webinar : « incoterms® 2020 » approfondis en 2 x 1h30
mardi 19 janvier 2021 à 10:30
Ajouter à Google Agenda
Ajouter à iCal
Les Incoterms® … 3 petites lettres utilisées sans trop savoir ce qu’elles veulent dire… et pourtant
MISE A JOUR JANVIER 2021
Pourtant… elles ont une incidence directe sur les opérations et la rentabilité de votre entreprise depuis les achats jusqu’à vos livraisons à votre client, en passant par les finances, la vente et la logistique in et out.
Les Incoterms® sont le fondement de tout contrat avec vos fournisseurs et vos clients.
Accepter d’utiliser un terme de contrat commercial sans en comprendre toutes les implications peut s’avérer très dangereux pour votre entreprise.
Avec le BREXIT, le Royaume-Uni devient un pays tiers, vous exporterez donc hors Europe et devrez définir le bon Incoterms® ! Soyez prêts
Bien utilisés ¨ les Incoterms® vous aideront à :
★ maîtriser les risques¨
★ éviter les incertitudes¨
★ réduire les coûts inattendus¨
★ minimiser les retards imprévus¨
★ faciliter une logistique transport fluide
Chacun sait où commence et où s’arrête sa responsabilité et les coûts associés
Depuis janvier 2020, l’application des nouveaux Incoterms® est entrée en vigueur.
Au travers de 2 webinars d’1h30 chacun et grâce à l’étude de cas pratiques, nous verrons :
➔ Que sont les Incoterms® 2020 de ICC ;
➔ Quels sont les changements entre les versions 2010 et 2020 ;
➔ Les avantages des Incoterms® 2020 ;
➔ L’application des Incoterms® 2020 ;
➔ Comprendre les caractéristiques, les obligations et les responsabilités engagées par chacun des Incoterms® 2020 de ICC ;
➔ Quelles sont les obligations du vendeur et de l’acheteur pour chacun des Incoterms®
➔ Les avantages commerciaux dans la négociation de vos achats et de vos ventes
➔ Comment choisir l’Incoterms® le mieux adapté à chaque contrat et mode de transport
➔ Eviter les pièges et les problèmes liés à l’utilisation inappropriée d’un Incterms®
Au terme de ces 2 ateliers, vous serez capables de :
★ choisir le bon Incoterms® 2020 applicable à chacun de vos contrats (achats/ventes)
★ de définir les risques, les coûts et obligations pour chacune des parties
Expert
Véronique Koninckx, experte en matières douanières.
BONUS
Communiquez-nous toutes vos questions, vos cas vécus, lors de votre inscription.
Cela permettra de personnaliser vos 2 séances webinars Incoterms® 2020
Vous aurez également la possibilité d’acquérir le livre officiel de la ICC présentant en détail ces nouveaux INCOTERMS 2020 au prix de 50 € HTVA.
Organisation
Ces deux webinars sont INDISSOCIABLES et se dérouleront les 19 et 21 janvier de 10h30 à 12h00 par ZOOM.
Vous recevrez un mail de confirmation avec le lien pour la réunion suivi d’un mail de rappel quelques heures avant la conférence.
INFO: vincent.libbrecht@ccibw.be
Contact
France Bonaventurefrance.bonaventure@ccibw.be067 89 33 33
Tarif(s)
50€ HTVA les deux sessions pour les membres75€ HTVA les deux sessions pour les non-membres
-
Compétences
Comment initier un projet CRM au sein de votre entreprise ou organisation ?
mardi 26 janvier 2021
Un CRM vous permet notamment de structurer et d’enrichir votre écosystème en tout lieu et à tout moment. Mais comment démarrer un tel projet ? Quelles bonnes questions se poser, comment s’organiser en interne ?
-
Mise en réseau
Business Apéro Web « 10×6 » …le « 10X10 » en numérique
jeudi 4 février 2021
Nouvelle formule pour ce networking d’une redoutable efficacité.