Actualités

lundi 22 janvier 2018

Lundi 15 janvier, la réception de nouvel an de la CCIBW loin du blue monday…

Le troisième lundi de l’année serait le plus déprimant de tous.

C’est pourtant le 15 janvier que s’étaient réunis les membres de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, pour la réception de Nouvel An de la CCIBW, au palais du Gouverneur à Wavre.

 

La luminosité particulièrement en berne de ces derniers mois ne laissait aucunement apparaître ses stigmates sur les visages rayonnants de l’assemblée. Bref, les théories de Blue Monday, de détraquement d’horloge biologique, etc. ne trouvèrent guère de représentants motivés, ce jour-là, au milieu d’un public venu nombreux (240 invités).

Quant aux discours de Céline Squélart, Directrice de la CCIBW, René Branders, Président de la CCIBW et Gilles Mahieu, gouverneur de la province du Brabant wallon, ils se distinguèrent aussi par la chaleur, la convivialité qui en émanait.

Les trois intervenants saluèrent la vitalité de la Jeune Province, « un territoire à la pointe de l’innovation avec le taux d’investissement le plus élevé du pays en matière de recherche et de développement, un territoire rassemblant 45% des start-up numériques wallonnes » (G. Mahieu). Ils pointèrent aussi les ambitions internationales de certaines entreprises, parfois leaders dans leur domaine. Gilles Mahieu se permit même d’emprunter à Céline Squélart sa périphrase de « poumon entrepreneurial brabançon wallon » pour qualifier ces pépites ainsi que d’autres, plus discrètes mais non moins méritantes.

Avant les remerciements d’usage, René Branders termina son discours en résumant quelques services, les nouveautés 2018 et le programme de l’année de la Chambre de Commerce & d’Industrie, parfois en collaboration avec d’autres CCI (une mission économique les 21, 22 et 23 mars sur la zone Métropole Aix- Marseille Provence).

Ensuite, les membres de la CCIBW firent honneur au délicieux buffet tout en discutant et en échangeant leurs cartes de visite. Une soirée riche de rencontres et d’échanges, annonciatrice de bien d’autres événements de la CCIBW, sous de multiples formes, en 2018.

 

« Mes vœux, pour la CCIBW en 2018, découlent d’un MERCI

Car si la CCIBW peut remplir sa mission d’être un levier dans toutes les étapes de la vie des entreprises, c’est grâce à vous, vous qui croyez dans l’avenir de l’économie de notre province, de notre région, de notre pays et qui apportez votre confiance chaque année à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon. En devenant membre de la CCIBW vous lui apportez les moyens, l’aura et la crédibilité pour agir au profit des entrepreneurs, au cœur du microcosme socio-économique, institutionnel et politique du Brabant wallon. » (Céline Squelart Directrice)

BELLE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS

 

Avec tous nos remerciements à FACT GROUP

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • mercredi 5 décembre 2018

    IMPORT EXPORT CLUB: 3ème réunion chez Carrier Europe le 22 novembre

    Comment trouver des partenaires et s’implanter ? Quels sont les meilleurs canaux de distribution ? Comment certifier mes produits selon les nouvelles règlementations dans cette partie du monde ?

    Lire la suite
  • mardi 4 décembre 2018

    Business Days de l’AWEX : programme janvier-juin 2019

    Rendez-vous personnalisé avec less Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX lors de leur retour annuel en Belgique.

    Lire la suite
  • lundi 3 décembre 2018

    Listes et coordonnées des attachés douaniers

    Ils représentent de la douane belge à l’étranger pour 5 pays : le Brésil, la Russie, l’Inde, Chine et l' Indonésie.

    Lire la suite
  • lundi 26 novembre 2018

    COMMUNIQUÉ : les brochures sur l’e-commerce et les accises

    L’évolution numérique de la vente est en plein développement. L’Administration générale des Douanes et Accises souhaite vous informer sur l’e-commerce des marchandises d’accise.

    Lire la suite
  • mercredi 21 novembre 2018

    Alerte de la Chambre de Commerce Internationale sur de fausses règles INCOTERMS®

    De fausses règles incoterms® et des offres de formation trompeuses circulent sur internet. Nous vous recommandons de n'y apporter aucune fiabilité. Voici la note d'avertissement de ICC Belgium.

    Lire la suite
  • mercredi 21 novembre 2018

    Le Brexit Scan : un article à lire absolument si vous travaillez avec UK

    Avec l'approche du BREXIT, les PME qui travaillent avec le Royaume-Uni vont devoir s'adapter à de nouvelles formalités : celles qui concernent une exportation hors UE !

    Lire la suite
  • mercredi 14 novembre 2018

    La prose de Molière en mode hippie… Une soirée explosive pour les membres de la CCIBW

    L'occasion, pour la CCIBW, de remercier les entreprises qui lui font confiance et qui soutiennent son développement au profit de l'entrepreneuriat brabançon wallon.

    Lire la suite
  • mardi 13 novembre 2018

    Moshimoshi ! L’ambassadeur du Japon séduit le Brabant wallon

    Le 8 novembre 2018, la CCI du Brabant wallon accueillait S.E. M. Hajime HAYASHI, Ambassadeur du Japon en Belgique.  

    Lire la suite
  • lundi 12 novembre 2018

    Visit of H.E Ambassador of AUSTRALIA to Belgium and Luxembourg at CCI Wallonia in NIVELLES

    H.E Ambassador Mr Justin BROWN came for a meeting with CCI Wallonia on 9th Nov. in the permises of CCI Walloon Brabant in Nivelles.

    Lire la suite
  • jeudi 8 novembre 2018

    Echo des membres : Traiteur NUZZO, la cucina di mamma

    Une cuisine qui conjugue les saveurs de l’Italie à l’esthétique de la gastronomie... tout un programme.

    Lire la suite
  • lundi 29 octobre 2018

    Votre entreprise dispose-t-elle d’un « customs competence center » ?

    Un "customs competence center" (3C ou triple C) est l’entité qui coordonne les activités douanières au sein de la structure organisationnelle d’une entreprise.

    Lire la suite
  • vendredi 26 octobre 2018

    BREXIT : Les dernières nouvelles en provenance de la BLCC (oct 2018)

    Message du Président Michel Vanhoonacker, BLCC (Belgian Luxembourg Chamber of Commerce in Great Britain)

    Lire la suite