Un Verre en Hiver 2022 : des scintillements, de la convivialité, des cadeaux et de l’innovation !
Le jeudi 8 décembre 2022, près de 110 membres de la CCIBW se sont réunis pour cette soirée devenue mythique : « Un Verre en Hiver ». Depuis 12 ans, l’événement de networking est dédié au savoir-faire des artisans et des fabricants du Brabant wallon qui endossent l’habit de Père Noël pour le bonheur des entrepreneurs tirés au sort…
Cette année la CCIBW a adapté l’événement pour rendre le networking encore plus efficace et porter des valeurs de durabilité.
C’était la soirée des QRCodes ! Une liste des participants à télécharger pour moins d’impression papier et des badges qui, outre l’identification du participant, portaient un QRCode menant à sa fiche personnelle, en ligne, avec toutes les informations essentielles pour faire du business. Le tout dans le respect du RGPD… cela va de soi.
Pas de flyer, brochure ou goodies non plus pour les Pères Noël et les sponsors… mais des QRcodes affichés à l’écran avec leurs coordonnées et des « call to action » pour interagir avec les participants intéressés par leurs services…
Qui a dit que le digital n’était pas compatible avec les relations interpersonnelles ?
La CCIBW a prouvé que l’efficacité, la durabilité et l’humain pouvaient se combiner !
Parlons-en de l’ambiance…
La CCIBW a accueilli ses membres dans l’antre du Père Noël. Globall Concept, basé à Nivelles depuis 2005, réalise tous les projets de décorations et illuminations festives dès l’élaboration créative, jusqu’à l’installation avec une équipe technique que le responsable marketing et vente, Andréa Pisanesci, appelle… les elfes de Noël.
« Noël ça fait du bien au moral ». C’est avec cette phrase qu’Andrea Pisaneschi balaya les idées préconçues disant que les illuminations de fêtes étaient énergivores et peu respectueuses de l’environnement.
Que du contraire, il expliqua que les nouvelles technologies LED, les réflexions sur l’efficacité énergétique et l’innovation dans les matériaux utilisés rendaient leur activité plus respectueuse de l’environnement et… des factures. Globall concept s’engage également dans des démarches d’entrepreneuriat durable.
Les Mères et Pères Noël ont ensuite distribué le contenu de leur hotte à pas moins de 19 heureux dont la carte de visite a été tirée au sort.
Merci aux sponsors de la soirée et à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien à la réalisation de ce B2B « étincelant » !