Actualités

mardi 10 avril 2018

Extraits de la Banque-Carrefour : à quoi ça sert ?

Extraits de la Banque-Carrefour : à quoi ça sert ?

La Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) désigne le registre belge du commerce, centralisant toutes les données d’identification des entreprises. Une mine d’informations publiquement disponibles : situation juridique de l’entreprise, siège social, unités d’établissement, administrateurs, activités par codes NACE, ainsi que des liens vers les publications au Moniteur et les comptes annuels à la BNB. Des données utiles non seulement aux administrations dans l’accomplissement de leurs missions, mais tout aussi utiles aux entreprises elles-mêmes.

  1. C’est plus simple : grâce à la centralisation des données, les procédures administratives sont nettement simplifiées pour les entreprises ;
  2. Une garantie pour vos affaires : vous souhaitez vous garantir vis-à-vis d’un futur partenaire ou fournisseur, avant de signer le contrat ? Non seulement la BCE vous permet de vérifier son statut et sa situation juridique, mais, en cas de souci, un extrait officiel de la BCE sera opposable en justice.
  3. Une garantie pour vos clients : dans de nombreux cas, pour répondre à des appels d’offre ou à des marchés publics, que ce soit en Belgique ou à l’international, il vous faudra produire un extrait de la BCE, éventuellement légalisé, voire apostillé.
  4. Un accès plus facile à l’international : Les extraits existent désormais en quatre langues, français néerlandais, allemand, mais aussi anglais, sans frais de traduction et sans nécessité d’une version supplémentaire dans une langue nationale. Une facilité pour les entreprises belges qui exportent ou veulent explorer les marchés étrangers.

Besoin d’un extrait officiel de la BCE ? Rien de plus facile ! Le service « formalités » de la Chambre de Commerce du Brabant wallon peut vous les fournir. À votre demande, ils peuvent aussi être légalisés et apostillés.

Contact : Véronique Vanderelst – véronique.vanderelst@ccibw.be



Partager cette actualité







  • lundi 7 octobre 2019

    Le Brexit aura un impact sur vos exportations temporaires : voici comment vous y préparer

    Si le Royaume-Uni quitte effectivement l'UE, les entreprises qui souhaiteront exporter temporairement leurs produits au Royaume-Uni pourront utiliser un carnet ATA.

    Lire la suite
  • lundi 7 octobre 2019

    Mission de partenariat avec la CCI du Cap Bon – Un plus pour les entreprises tunisiennes et wallonnes

    Les CCIs ont ainsi défini un programme de travail de 4 ans, portant sur les mises en contact d’entreprises, le partage d’expertises, expériences et bonnes pratiques.

    Lire la suite
  • lundi 7 octobre 2019

    Renforcement des contrôles sur la déclaration des emballages lors des exportations en Allemagne

    Les entreprises belges et luxembourgeoises sont soumises aux dispositions de la loi allemande sur les emballages lorsqu’elles exportent vers l’Allemagne. Nous vous recommandons un article de la Debelux.

    Lire la suite
  • mardi 1 octobre 2019

    IMPORT EXPORT CLUB 2019-2020: Pays d’Asie du Sud Est, nous voilà !

    IMPORT EXPORT CLUB ASIE DU SUD EST, C’est parti pour 5 réunions de partage d'expériences, à la découverte de cette région du monde fascinante... en pleine croissance !

    Lire la suite
  • jeudi 26 septembre 2019

    Rencontre avec SE Monsieur Lilian Darii, Ambassadeur de Moldavie en Belgique

    Le Gouverneur du Brabant wallon, Monsieur Gilles Mahieu, accueille fréquemment des ambassadeurs en visite de courtoisie. La CCIBW était invitée à participer à la rencontre avec l'Ambassadeur de Moldavie, ce 24 septembre.

    Lire la suite
  • jeudi 26 septembre 2019

    Visite de l’Ambassadeur de la République du Bénin à la CCIBW

    Une visite sous forme de réunion de travail en vue d’analyser les pistes de coopération et les opportunités de développement pour nos deux pays.

    Lire la suite
  • mercredi 25 septembre 2019

    La CCIBW vous suggère… des webinars « Brexit » diffusés par le Gouvernement Britannique

    La CCIBW vous suggère... des webinars que le Gouvernement Britannique diffuse pour fournir des informations aux entreprises basées en Union Européenne qui feront du commerce avec le Royaume-Uni après le Brexit.

    Lire la suite
  • jeudi 12 septembre 2019

    Une rencontre CCIBW – VOKA Antwerpen-Waasland particulièrement riche en découvertes !

    Le mardi 10 septembre dernier, une délégation de 11 CEO du secteur industriel ont fait un déplacement à Anvers pour rencontrer des membres de VOKA Antwerpen-Waasland. Ils se sont aussi intéressés aux enjeux du 2ème port mondial et au secteur diamantaire...

    Lire la suite
  • mardi 3 septembre 2019

    L’administration des douanes a rédigé une note sur le Brexit pour préparer les entreprises

    Avec cette note, l'administration des douanes souhaite préparer le secteur privé pour le Brexit, afin que les flux de marchandises existants soient perturbés le moins possible.

    Lire la suite
  • mardi 3 septembre 2019

    Les entreprises qui envisagent de faire du commerce avec des pays situés en dehors de l’UE doivent se procurer d’un numéro EORI

    La demande d'un numéro EORI est indiquée dans les démarches pour créer une entreprise qui envisage de commercer avec les pays hors UE (Préparez-vous au BREXIT...).

    Lire la suite
  • lundi 26 août 2019

    Un quizz musical à la trompette ? Oui ! Avec l’apéro de l’été du 22 août à Nivelles !

    Ce jeudi 22 août, une 60aine d'entrepreneurs ont tendu l'oreille pour reconnaître les airs de trompette proposés, sous forme de quizz, par Michel Paré.

    Lire la suite
  • lundi 26 août 2019

    Apéros de l’été de la CCIBW… CLAP 10ème ! 08/08/19 ça a vibré à Louvain-la-Neuve !

    Ce jeudi 8 août, c'est Fabrice Mirco, batteur de "Mister Cover" qui a expliqué le fonctionnement de cet instrument à percussions qu'est la batterie !

    Lire la suite