Actualités

jeudi 12 septembre 2019

Une rencontre CCIBW – VOKA Antwerpen-Waasland particulièrement riche en découvertes !

Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont une grande force : leur réseau… 12.000 CCI à travers le monde. En Belgique, 13 CCI soeurs couvrent les territoires wallon, bruxellois et flamand. Nous mettons ce lien à disposition de nos entreprises.

Le mardi 10 septembre dernier, une délégation de 11 CEO du secteur industriel, membres de la CCIBW, ont fait un déplacement à Anvers pour rencontrer des membres de VOKA Antwerpen-Waasland. Ils se sont aussi intéressés aux enjeux du 2ème port mondial et au secteur diamantaire… Une journée bien remplie et riche en découvertes et en affaires…

 

Au départ des concessions AUDI de Nivelles (NIVAUTO) et de Wavre (PERCY MOTORS), les chefs d’entreprises ont pu s’essayer aux modèles haut de gamme de AUDI pour rejoindre Anvers.

A leur arrivée dans la ville de Rubens, ils étaient accueillis au Havenpaviljoen par Monsieur Philippe Beaujean, Schippers & Forwarders Manager at Port of Antwerp.

Alors que l’immensité du 2ème port du monde s’étalait sous leurs pieds, les membres de la CCIBW écoutaient avec attention l’exposé didactique, et rempli d’anecdotes, de Monsieur Beaujean, sur l’histoire, le développement et les enjeux futurs du port d’Anvers.

La délégation était ensuite attendue dans le magnifique bâtiment de VOKA Antwerpen-Waasland, par des chefs d’entreprises anversois.

Après l’intervention du Past President de VOKA Antwerpen-Waasland, John Stoop, celle de l’Echevin de l’Economie de la Ville d’Anvers et enfin celle du Président de la CCIBW, René Branders, les entrepreneurs anversois et brabançons wallons ont partagé un cocktail dînatoire et le plus important… leurs cartes de visite.

Le programme s’est poursuivi au Antwerp World Diamond Center (AWDC) par une visite du laboratoire d’analyse de diamants et un exposé très intéressant sur le secteur diamantaire.

A la fin de cette journée dense, les « test-drivers » ont repris la route de Nivelles ou de Wavre en s’échangeant les véhicules prêtés par les deux concessionnaires partenaires.

 

Le respect du timing a eu une grande place dans cette journée… L’occasion de remercier  PROTIME, logiciel de gestion du temps, pour son soutien à la réalisation de l’événement.

Merci aussi aux concessions NIVAUTO et PERCY MOTORS pour la mise à disposition de la flotte AUDI.

1000 mercis également à l’équipe de VOKA Antwerpen-Waasland pour l’excellente collaboration avec la CCIBW et l’accueil chaleureux.

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • jeudi 12 septembre 2019

    Une rencontre CCIBW – VOKA Antwerpen-Waasland particulièrement riche en découvertes !

    Le mardi 10 septembre dernier, une délégation de 11 CEO du secteur industriel ont fait un déplacement à Anvers pour rencontrer des membres de VOKA Antwerpen-Waasland. Ils se sont aussi intéressés aux enjeux du 2ème port mondial et au secteur diamantaire...

    Lire la suite
  • mardi 3 septembre 2019

    L’administration des douanes a rédigé une note sur le Brexit pour préparer les entreprises

    Avec cette note, l'administration des douanes souhaite préparer le secteur privé pour le Brexit, afin que les flux de marchandises existants soient perturbés le moins possible.

    Lire la suite
  • mardi 3 septembre 2019

    Les entreprises qui envisagent de faire du commerce avec des pays situés en dehors de l’UE doivent se procurer d’un numéro EORI

    La demande d'un numéro EORI est indiquée dans les démarches pour créer une entreprise qui envisage de commercer avec les pays hors UE (Préparez-vous au BREXIT...).

    Lire la suite
  • lundi 26 août 2019

    Un quizz musical à la trompette ? Oui ! Avec l’apéro de l’été du 22 août à Nivelles !

    Ce jeudi 22 août, une 60aine d'entrepreneurs ont tendu l'oreille pour reconnaître les airs de trompette proposés, sous forme de quizz, par Michel Paré.

    Lire la suite
  • lundi 26 août 2019

    Apéros de l’été de la CCIBW… CLAP 10ème ! 08/08/19 ça a vibré à Louvain-la-Neuve !

    Ce jeudi 8 août, c'est Fabrice Mirco, batteur de "Mister Cover" qui a expliqué le fonctionnement de cet instrument à percussions qu'est la batterie !

    Lire la suite
  • mardi 6 août 2019

    Passionné par les questions douanières ? Participez au Customs Professional Award !

    L'Administration générale des Douanes et Accises annonce le premier "Customs Professional Award" et invite le secteur privé à la Journée internationale de la douane le 24 janvier 2020.

    Lire la suite
  • lundi 15 juillet 2019

    Rencontrez les conseillers économiques et commerciaux de l’ AWEX lors de leur passage en Brabant wallon

    Rencontrez les spécialistes de terrains de l'AWEX lors des BUSINESS DAYS.

    Lire la suite
  • samedi 13 juillet 2019

    Programme STARTERS à l’international 2019

    Cycle STARTERS à l'INTERNATIONAL à la CCI du Brabant wallon : 15 modules de formations animés par des experts de terrain pour connaître tous les secrets de l'exportation, facteur de croissance et de rentabilité...

    Lire la suite
  • lundi 24 juin 2019

    Présentation du nouveau Import & Export Club ASIE DU SUD EST

    Il reste encore quelques places, ne tardez pas à vous inscrire !

    Lire la suite
  • mercredi 19 juin 2019

    Une visite incroyable au centre de tri de DHL Express avec les membres de la CCIBW

    Mardi 18 juin, une poignée d'entrepreneurs brabançons wallons membres de la CCIBW ont eu la grande chance de visiter le 5ème plus grand HUB DHL au monde !

    Lire la suite
  • mercredi 12 juin 2019

    La CCIBW en 3 minutes !

    Découvrez, en 3 minutes, les missions de votre Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon !

    Lire la suite
  • jeudi 6 juin 2019

    2019: une AG des membres de la CCIBW très interactive

    Les photos de l'AG et de la soirée du 6 juin 2019 à la Cense d'Almez à Corroy-le-Grand

    Lire la suite