Actualités

jeudi 12 septembre 2019

Une rencontre CCIBW – VOKA Antwerpen-Waasland particulièrement riche en découvertes !

Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont une grande force : leur réseau… 12.000 CCI à travers le monde. En Belgique, 13 CCI soeurs couvrent les territoires wallon, bruxellois et flamand. Nous mettons ce lien à disposition de nos entreprises.

Le mardi 10 septembre dernier, une délégation de 11 CEO du secteur industriel, membres de la CCIBW, ont fait un déplacement à Anvers pour rencontrer des membres de VOKA Antwerpen-Waasland. Ils se sont aussi intéressés aux enjeux du 2ème port mondial et au secteur diamantaire… Une journée bien remplie et riche en découvertes et en affaires…

 

Au départ des concessions AUDI de Nivelles (NIVAUTO) et de Wavre (PERCY MOTORS), les chefs d’entreprises ont pu s’essayer aux modèles haut de gamme de AUDI pour rejoindre Anvers.

A leur arrivée dans la ville de Rubens, ils étaient accueillis au Havenpaviljoen par Monsieur Philippe Beaujean, Schippers & Forwarders Manager at Port of Antwerp.

Alors que l’immensité du 2ème port du monde s’étalait sous leurs pieds, les membres de la CCIBW écoutaient avec attention l’exposé didactique, et rempli d’anecdotes, de Monsieur Beaujean, sur l’histoire, le développement et les enjeux futurs du port d’Anvers.

La délégation était ensuite attendue dans le magnifique bâtiment de VOKA Antwerpen-Waasland, par des chefs d’entreprises anversois.

Après l’intervention du Past President de VOKA Antwerpen-Waasland, John Stoop, celle de l’Echevin de l’Economie de la Ville d’Anvers et enfin celle du Président de la CCIBW, René Branders, les entrepreneurs anversois et brabançons wallons ont partagé un cocktail dînatoire et le plus important… leurs cartes de visite.

Le programme s’est poursuivi au Antwerp World Diamond Center (AWDC) par une visite du laboratoire d’analyse de diamants et un exposé très intéressant sur le secteur diamantaire.

A la fin de cette journée dense, les « test-drivers » ont repris la route de Nivelles ou de Wavre en s’échangeant les véhicules prêtés par les deux concessionnaires partenaires.

 

Le respect du timing a eu une grande place dans cette journée… L’occasion de remercier  PROTIME, logiciel de gestion du temps, pour son soutien à la réalisation de l’événement.

Merci aussi aux concessions NIVAUTO et PERCY MOTORS pour la mise à disposition de la flotte AUDI.

1000 mercis également à l’équipe de VOKA Antwerpen-Waasland pour l’excellente collaboration avec la CCIBW et l’accueil chaleureux.

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • lundi 22 juin 2020

    Philippe Barras devient Président de CCI WALLONIE

    Ce 22 juin, les 6 CCI de Wallonie se sont réunies pour le passage de flambeau entre Philippe Suinen et Philippe Barras à la présidence de CCI Wallonie.

    Lire la suite
  • mardi 16 juin 2020

    CCImag’ de juin en numérique ! Participez au concours !

    Le CCI mag digital sera disponible dès mardi 16 juin sur le site CCI mag !

    Lire la suite
  • mardi 9 juin 2020

    Le point finance : Nouveau Code des Sociétés et des Associations : quels sont les risques ?

    En tant qu’administrateur d’une société ou d’une asbl, vous êtes “Personnellement responsable”. Des solutions existent en assurances pour réduire ce risque.

    Lire la suite
  • vendredi 5 juin 2020

    Le point finance : Mesures fiscales de soutien – Reports et plans de paiement

    Le SPF Finances veut soulager la trésorerie des entreprises, mise sous pression par le confinement. La banque CBC fait l'inventaire des mesures prises.

    Lire la suite
  • mardi 2 juin 2020

    Prêt Ricochet – La SOWALFIN partenaire financier des PME

    À la recherche d'une solution simple et rapide pour renforcer la trésorerie de votre entreprise ? Le prêt Ricochet facilite l'octroi d'un financement jusqu'à 45.000€ à un taux très favorable !

    Lire la suite
  • vendredi 29 mai 2020

    MobiBW : Réinventez votre mobilité

    Le Brabant wallon propose à ses habitants et travailleurs de réinventer leur mobilité domicile-travail.

    Lire la suite
  • mardi 26 mai 2020

    Le point finance : protéger son entreprise des cybercriminels

    "Le point finance" est un condensé de bons conseils réalisé par les experts de CBC, partenaire structurel de la CCIBW.

    Lire la suite
  • dimanche 24 mai 2020

    COMMUNIQUE DE PRESSE : Covid-19: « La Commission européenne approuve la « Credendo Bridge Guarantee »  et le programme de réassurance ».

    LIRE le communiqué de presse et les explications sur la "Credendo Bridge Guarantee"

    Lire la suite
  • mercredi 20 mai 2020

    La CCIBW recrute : Conseiller pour le dispositif RE-ACTION Brabant wallon et Hainaut

    La CCIBW recherche, pour entrée en fonction immédiate, un conseiller pour prendre en charge le dispositif RE-ACTION pour les provinces du Brabant wallon et du Hainaut.

    Lire la suite
  • mardi 19 mai 2020

    « Ré-Action » : Willy BORSUS veut soutenir les entreprises de moins de 10 personnes avec la collaboration des CCI

    COMMUNIQUE DE PRESSE : la SOGEPA la mission de coordination de ce nouveau dispositif en étroite collaboration avec les Chambres de commerce du Luxembourg belge et du Brabant Wallon qui couvriront l’ensemble du territoire de la Wallonie.

    Lire la suite
  • dimanche 10 mai 2020

    Entreprises en difficulté… d’autres solutions existent : osez la médiation d’entreprise

    Une solution d'entente entre débiteurs et créanciers suffisamment tôt, sans envisager immédiatement la PRJ ou pire de la faillite.

    Lire la suite
  • lundi 4 mai 2020

    Retour au travail dans des conditions sûres : petit guide pour suivre Le Guide…

    Un retour au travail après la crise du coronavirus ? Le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale donne des conseils dans un guide pratique.

    Lire la suite