Actualités

jeudi 12 septembre 2019

Une rencontre CCIBW – VOKA Antwerpen-Waasland particulièrement riche en découvertes !

Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont une grande force : leur réseau… 12.000 CCI à travers le monde. En Belgique, 13 CCI soeurs couvrent les territoires wallon, bruxellois et flamand. Nous mettons ce lien à disposition de nos entreprises.

Le mardi 10 septembre dernier, une délégation de 11 CEO du secteur industriel, membres de la CCIBW, ont fait un déplacement à Anvers pour rencontrer des membres de VOKA Antwerpen-Waasland. Ils se sont aussi intéressés aux enjeux du 2ème port mondial et au secteur diamantaire… Une journée bien remplie et riche en découvertes et en affaires…

 

Au départ des concessions AUDI de Nivelles (NIVAUTO) et de Wavre (PERCY MOTORS), les chefs d’entreprises ont pu s’essayer aux modèles haut de gamme de AUDI pour rejoindre Anvers.

A leur arrivée dans la ville de Rubens, ils étaient accueillis au Havenpaviljoen par Monsieur Philippe Beaujean, Schippers & Forwarders Manager at Port of Antwerp.

Alors que l’immensité du 2ème port du monde s’étalait sous leurs pieds, les membres de la CCIBW écoutaient avec attention l’exposé didactique, et rempli d’anecdotes, de Monsieur Beaujean, sur l’histoire, le développement et les enjeux futurs du port d’Anvers.

La délégation était ensuite attendue dans le magnifique bâtiment de VOKA Antwerpen-Waasland, par des chefs d’entreprises anversois.

Après l’intervention du Past President de VOKA Antwerpen-Waasland, John Stoop, celle de l’Echevin de l’Economie de la Ville d’Anvers et enfin celle du Président de la CCIBW, René Branders, les entrepreneurs anversois et brabançons wallons ont partagé un cocktail dînatoire et le plus important… leurs cartes de visite.

Le programme s’est poursuivi au Antwerp World Diamond Center (AWDC) par une visite du laboratoire d’analyse de diamants et un exposé très intéressant sur le secteur diamantaire.

A la fin de cette journée dense, les « test-drivers » ont repris la route de Nivelles ou de Wavre en s’échangeant les véhicules prêtés par les deux concessionnaires partenaires.

 

Le respect du timing a eu une grande place dans cette journée… L’occasion de remercier  PROTIME, logiciel de gestion du temps, pour son soutien à la réalisation de l’événement.

Merci aussi aux concessions NIVAUTO et PERCY MOTORS pour la mise à disposition de la flotte AUDI.

1000 mercis également à l’équipe de VOKA Antwerpen-Waasland pour l’excellente collaboration avec la CCIBW et l’accueil chaleureux.



Partager cette actualité







  • vendredi 7 février 2020

    Nouvelle version de DigiChambers mise en service

    Communiqué - lancement de la nouvelle version de DigiChambers, la plateforme des certificats d'origine ON LINE.

    Lire la suite
  • jeudi 6 février 2020

    Plus de 40 nouveaux membres se sont rencontrés … en buvant un vrai bon café

    Toujours organisé chez des nouveaux membres, l'événement se tenait ce matin chez TORREFACTORY à Ottignies.

    Lire la suite
  • mercredi 5 février 2020

    « Transition », maître mot du cocktail des voeux 2020 de la CCIBW

    Le lundi 20 janvier 2020, à Wavre, près de 270 entrepreneurs assistaient à la traditionnelle réception des vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon au Palais du Gouverneur.

    Lire la suite
  • mardi 4 février 2020

    Nouvelle liste de normes TBT/SPS en Egypte

    Vous êtes invités à notifier l’impact négatif possible de ces normes sur vos exportations pour le 5 février.

    Lire la suite
  • mardi 28 janvier 2020

    La Ministre Valérie De Bue, était invitée en séance du CA de la CCIBW

    La Ministre a abordé les priorités et les ambitions du SPW en la matière de simplification administrative. Les membres du CA ont pu échanger leurs expériences et proposer leur contribution pour faire évoluer les réflexions futures.

    Lire la suite
  • dimanche 22 décembre 2019

    Un sapin bien chargé ce 12/12/2019 pour Un Verre en Hiver

    Dernière grande soirée de networking de l’année avec la CCIBW au Château du Cheneau à Braine-l'Alleud... Noël au château.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    « Pas d’obsolescence programmée chez Automatic Systems »

    Le jeudi 5 décembre, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Brabant wallon, en collaboration avec l’Alliance Centre BW, organisait une visite de Automatic Systems.

    Lire la suite
  • mercredi 18 décembre 2019

    Un B2B réussi, efficace et… mémorable : le 5ème Business Race du Brabant wallon

    Mardi 3 décembre, la CCIBW et Sud Presse lançait le départ de la 5 ème édition du Business Race Brabant wallon, la course aux affaires des décideurs d’entreprises du BW !

    Lire la suite
  • lundi 16 décembre 2019

    Développer ses affaires en Union Européenne : Les Obstacles et les Solutions !

    La CCIBW vous propose le résultat, sous une forme ludique et pratique, de l'enquête menée au cours du EUROPEAN PARLIAMENT OF ENTERPRISES.

    Lire la suite
  • vendredi 13 décembre 2019

    CLUB ASIE du SUD-EST Réunion 3 chez REALCO en Brabant wallon

    Depuis 4 ans, les CCI de Wallonie s’unissent dans un projet commun, la formation d’un Club d’importateurs et exportateurs. Le rendez-vous de novembre – le 3ième- se déroula chez REALCO.

    Lire la suite
  • mercredi 11 décembre 2019

    EUDONET soutient la CCIBW en devenant partenaire structurel !

    Comme toutes les associations, la CCIBW s’entoure de sponsors qui la soutiendront dans le développement de ses actions au profit des entreprises du réseau. EUDONET est un outil de gestion de la relation client.

    Lire la suite
  • dimanche 1 décembre 2019

    Avis aux exportateurs de certains pays d’Afrique et d’Asie : Fin des « FORM A » comme preuve d’origine

    Le recours au certificat d'origine Formule A (Form A) ou à la déclaration d'origine sur facture sont désormais obsolètes ! La CCIBW vous recommande un peu de lecture.

    Lire la suite