Actualités

jeudi 12 septembre 2019

Une rencontre CCIBW – VOKA Antwerpen-Waasland particulièrement riche en découvertes !

Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont une grande force : leur réseau… 12.000 CCI à travers le monde. En Belgique, 13 CCI soeurs couvrent les territoires wallon, bruxellois et flamand. Nous mettons ce lien à disposition de nos entreprises.

Le mardi 10 septembre dernier, une délégation de 11 CEO du secteur industriel, membres de la CCIBW, ont fait un déplacement à Anvers pour rencontrer des membres de VOKA Antwerpen-Waasland. Ils se sont aussi intéressés aux enjeux du 2ème port mondial et au secteur diamantaire… Une journée bien remplie et riche en découvertes et en affaires…

 

Au départ des concessions AUDI de Nivelles (NIVAUTO) et de Wavre (PERCY MOTORS), les chefs d’entreprises ont pu s’essayer aux modèles haut de gamme de AUDI pour rejoindre Anvers.

A leur arrivée dans la ville de Rubens, ils étaient accueillis au Havenpaviljoen par Monsieur Philippe Beaujean, Schippers & Forwarders Manager at Port of Antwerp.

Alors que l’immensité du 2ème port du monde s’étalait sous leurs pieds, les membres de la CCIBW écoutaient avec attention l’exposé didactique, et rempli d’anecdotes, de Monsieur Beaujean, sur l’histoire, le développement et les enjeux futurs du port d’Anvers.

La délégation était ensuite attendue dans le magnifique bâtiment de VOKA Antwerpen-Waasland, par des chefs d’entreprises anversois.

Après l’intervention du Past President de VOKA Antwerpen-Waasland, John Stoop, celle de l’Echevin de l’Economie de la Ville d’Anvers et enfin celle du Président de la CCIBW, René Branders, les entrepreneurs anversois et brabançons wallons ont partagé un cocktail dînatoire et le plus important… leurs cartes de visite.

Le programme s’est poursuivi au Antwerp World Diamond Center (AWDC) par une visite du laboratoire d’analyse de diamants et un exposé très intéressant sur le secteur diamantaire.

A la fin de cette journée dense, les « test-drivers » ont repris la route de Nivelles ou de Wavre en s’échangeant les véhicules prêtés par les deux concessionnaires partenaires.

 

Le respect du timing a eu une grande place dans cette journée… L’occasion de remercier  PROTIME, logiciel de gestion du temps, pour son soutien à la réalisation de l’événement.

Merci aussi aux concessions NIVAUTO et PERCY MOTORS pour la mise à disposition de la flotte AUDI.

1000 mercis également à l’équipe de VOKA Antwerpen-Waasland pour l’excellente collaboration avec la CCIBW et l’accueil chaleureux.

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • jeudi 18 novembre 2021

    Nos collaborateurs travaillent à domicile mais sont disponibles chaque jour pour vous

    Nos collaborateurs travaillent majoritairement à domicile. Nous vous accompagnons par mail, téléphone ou sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

    Lire la suite
  • mardi 19 octobre 2021

    LN24 : « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW…

    Paroles aux entreprises !

    Lire la suite
  • vendredi 15 octobre 2021

    Valoriser l’innovation de ces territoires liés, historiquement, par le nom de « Brabant »…

    Une journée de rencontres institutionnelles et B2B afin de renforcer le réseautage frontalier.

    Lire la suite
  • vendredi 15 octobre 2021

    Les relations belgo-suisses mises à l’honneur

    Rencontres B2B avec S.E. l'Ambassadeur de Suisse en Belgique.

    Lire la suite
  • jeudi 7 octobre 2021

    Certification SDGs des CCI de Wallonie : accélérons le mouvement !

    Une interview d’expert pour mieux comprendre…   Le contexte :  « Transformer notre monde » : tel était le titre de la déclaration signée en septembre 2015, à New-York, par quelque 200 chefs d’Etat et de Gouvernement à l’issue du Sommet des Nations-Unies. …

    Lire la suite
  • jeudi 7 octobre 2021

    RÉ-ACTION : près de 1100 dossiers traités et des solutions personnalisées…

    Le programme RÉ-ACTION soutient, avec le concours des Chambres de Commerce & d’Industrie les petites entreprises de moins de 10 personnes (TPE) et les indépendant rencontrant des difficultés passagères.

    Lire la suite
  • jeudi 30 septembre 2021

    Le premier « jeudredi » du mentorat entrepreneurial wallon

    Une première soirée de rencontres entre les « mentors » et « mentorés » de ce bel outil initié par la SOWALFIN en collaboration avec les CCIW et le REW.

    Lire la suite
  • dimanche 12 septembre 2021

    Communiqué : État de l’Union européenne – perspective des chambres de commerce

    Avant le discours sur l’état de l’Union de la présidente de la Commission européenne, les présidents d'Eurochambres et des Chambres de commerce belges expriment le point de vue des entreprises.

    Lire la suite
  • lundi 6 septembre 2021

    Le risque climatique, un nouveau défi pour les Banques centrales

    Une carte blanche de Bernard Keppenne, proposée par notre partenaire structurel CBC.

    Lire la suite
  • vendredi 27 août 2021

    Le Château de l’Ermitage : cadre du dernier Apéro de l’Eté 2021

    La saison des Apéros de l'Eté s'est clôturée à Wavre le 26 août.

    Lire la suite
  • vendredi 20 août 2021

    Le Château d’Ittre, son histoire et son agriculture durable

    Une douce soirée ensoleillée sur le parvis du Château d'Ittre.

    Lire la suite
  • vendredi 13 août 2021

    Le Château de Bois-Seigneur-Isaac : entre histoire et passion familiale

    Le château est listé au patrimoine exceptionnel de la Wallonie. La cour du château et le jardin étaient le cadre du "network-drink" toujours aussi convivial.

    Lire la suite