Valoriser l’innovation de ces territoires liés, historiquement, par le nom de « Brabant »…
Depuis plusieurs années, les brabants flamand et septentrional, avec le soutien de leurs Chambres de Commerce respectives, organisent des rencontres institutionnelles et B2B afin de renforcer le réseautage frontalier.
Ce 13 octobre 2021, la CCI du Brabant wallon et les autorités provinciales ont décidé de se joindre à l’initiative pour valoriser l’innovation de ces territoires liés, historiquement, par le nom de « Brabant ».
Le programme de cette journée était chargé : des rencontres B2B entre les entreprises du Brabant flamand, du Brabant wallon et du Brabant septentrional ; une conférence sur la digitalisation et l’intelligence artificielle ; des visites d’entreprises (au choix parmi 10 entreprises innovantes) ; une conférence-débat de clôture avec des décideurs politiques sur la thématique « Le Brabant est-il prêt pour le futur ? » ; et enfin un dîner networking dans la salle de réception et le patio du Palais de l’Afrique à Tervuren.
« Les Provinces du Brabant flamand, du Brabant septentrional (Noord Brabant 🇳🇱) et du Brabant wallon se sont retrouvées, ce 13 octobre, pour le Brabantdag dans un lieu emblématique, Africa Museum à Tervuren.
L’événement vise à créer des ponts entre les politiques et les entrepreneurs au-delà des frontières territoriales et linguistiques.
Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) des Provinces sont les partenaires privilégiés de cette journée.
Elle s’inscrit dans les actions de dynamique territoriale du Brabant wallon et dans une stratégie de collaboration entrepreneuriale et économique entre les différentes provinces. »
Tanguy Stuckens, Président du Collège provincial en Brabant wallon
« Le Brabant wallon, la Province de Vlaams-Brabant et la Province de Noord-Brabant se sont retrouvés lors d’une journée d’échanges et de découvertes.
Au programme, la visite du Musée royal de l’Afrique centrale à Tervuren et de l’entreprise Brucargo Air Freight.
Brussels Airport Company est d’ailleurs le plus grand hub de pharmacie du monde!
L’objectif de ces rencontres est de créer des ponts, de stimuler la dynamique entrepreneuriale entre les territoires, au-delà des frontières ou des barrières linguistiques.
Je remercie le CCIBW – Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon partenaire privilégié et incontournable de cette journée…et de ces partenariats. »
Isabelle Evrard, Députée provinciale en charge de l’Economie en Brabant wallon
« Une journée enrichissante avec des synergies évidentes entre les entreprises des « 3 brabants » et des échanges constructifs entre les autorités provinciales. La thématique de ce Brabantdag 2021 – Brabant Future Proof – collait parfaitement à cette rencontre exceptionnelle. »
Céline Squelart, Directrice Générale de la CCIBW
De gauche à droite, de haut en bas:
Céline Squelart, Directrice Générale de la CCIBW; René Branders, Président de la CCIBW; Marie-Joëlle Anciaux, Chef de cabinet de Madame la Députée provinciale; Isabelle Evrard, Députée provinciale en charge de l’Economie en Brabant wallon.
Nous espérons pouvoir poursuivre cette collaboration entre les 3 Brabants et proposer un futur BRABANTDAG dans les années à venir !
Les autorités provinciales du Brabant flamand, du Brabant wallon et de Noord Brabant.