Actualités

mercredi 15 décembre 2021

Echos des membres : And everything will be ok

Les « Echos des membres de la CCIBW » sont des e-mailings réguliers qui sont partagés avec les entreprises du réseau de la CCIBW.

Nous vous proposons de les retrouver sur notre site ! Bonne lecture !


Echos des membres du 16/12/2021 : And everything will be ok…

2021 ne fut pas une année facile. A nouveau, elle fut ponctuée d’incertitudes, d’espoirs et de déceptions. Mais une fois encore, nos entreprises ont redoublé d’efforts pour poursuivre leur route, innover, se distinguer.
L’actualité récente de nos membres l’atteste…

WELCOME

Chez MATEXI

Silvia Brouwers va rejoindre le comité de direction de Matexi, le 3 janvier 2022, en tant que Chief People & Technology Officer (CPTO).

« Elle est la personne idéale pour poursuivre le développement de notre culture d’entreprise, axée sur l’humain, afin d’obtenir ensemble des résultats solides et de soutenir notre croissance future », estime Olivier Lambrecht, CEO de Matexi.

Chez ADVA CONSULT

Fin de cette année, Gaëlle Liekens a rejoint Adva Consult (services RH pour l’industrie : recrutement, gestion de compétences) dans une fonction de HR Officer.

« De par son expérience dans le monde du recrutement, Gaëlle m’assistera dans les missions en cours ; elle participera aussi au développement de la société en gérant de nouveaux dossiers. Son écoute permettra de continuer d’engager les meilleurs profils dans un esprit fidèle à celui d’adva consult depuis plus de 20 ans », assure Eric Croisy, à la tête de la société.

 

SUSTAINABILITY

BVI.EU : 4è parc d’activités durables du BW

BVI.EU, promoteur de parcs d’activités mixtes, d’unités PME et de bâtiments sur mesure s’est récemment attelé aux travaux du Green Business Park de Tubize.

Après deux parcs à Wavre et un à Mont-Saint-Guibert, et avant celui de Nivelles, Tubize sera le quatrième parc d’activités durables du Brabant wallon.
Alliant performance énergétique, faible impact environnemental et confort de travail, il comportera trois espaces de bureaux de 600 m² et 41 unités PME d’une superficie totale de 8.300 m² dont 20 avaient été vendues ou réservées avant même la pose de la première pierre. Inauguration prévue fin 2022 !

 

LAUGH

DOLFIN

À travers son nouveau calendrier de l’Avent, le félin désopilant de Philippe Geluck fait patienter petits et grands jusqu’à Noël, avec des traits d’esprit… Et des chocolats Dolfin !
Le mariage du rire et de la gourmandise, pour la plus grande joie des petits et des grands…

 

 

 

 

RIGHT INK

Right Ink, prestataire de services linguistiques, se dit fière d’avoir réalisé les traductions en Néerlandais de l’exposition « Louis de Funès », actuellement au cinéma Palace, à Bruxelles. Sources d’inspiration et ressorts comiques de l’acteur y sont décryptés. Le public pourra aussi y revoir quelques scènes cultes des personnages campés par l’acteur, sautillants, folkloriques, délicieusement antipathiques et toujours hilarants. A voir jusqu’au 22/01/2022.

 

 

CONGRATULATIONS

YAKA

YAKA, le porte-classeur universel, est désormais repris sur la plateforme « mom » (maison & objet and more). La mallette fashion brevetée dans 75 pays est disponible en 10 couleurs.
Le Yaka a remporté le Benelux Award « Most Innovative Paper Document Carrier Solution 2021 » !
A noter : customisation à l’image de l’entreprise envisageable à partir de 20 Yaka…

G4S

Lors de la seconde édition des Employee Engagement Awards, G4S s’est distinguée dans la catégorie « grandes entreprises ». La société de sécurité y a affiché la meilleure performance en matière d’implication de ses employés.
Pour favoriser l’engagement de ses collaborateurs, l’entreprise a par exemple mis en place une plateforme d’entraide pour ces derniers lors des inondations.

Durant la crise, G4S s’est aussi montrée pro-active pour éviter le chômage temporaire à ses employés ou mettre en place une ligne d’assistance téléphonique. De leur côté, pas moins d’1/3 de ses collaborateurs se sont adonnés à du sport pour une œuvre caritative (programme V4You), un investissement salué par leur employeur !


WILHELM & CO

Wilhelm & Co a remporté le prix de la meilleure action marketing de l’année lors des Excellence Awards Shopping & Retail 2021 du BLSC – Belgian Luxemburg Council of Retail and Shopping Centers.

C’est l’action « Origami » et son symbole, qui ont ainsi été mis en lumière. Au plafond de Médiacité, la composition au départ de milliers d’origami réalisés par des élèves a révélé que l’association de petits gestes portés dans un but commun aboutissait à un résultat d’ampleur tout en symphonie !

 

TOGETHER

WILINK

Récemment, Wilink s’est associé avec Approach, spécialiste de la cybersécurité pour protéger les PME du pays contre les hackers.

« Les cyberassurances font partie de notre offre depuis un certain temps déjà. La condition est bien sûr que les clients aient aussi une bonne cybersécurité et Approach est un vrai leader dans ce domaine » fait-on valoir dans les rangs du courtier indépendant proposant des solutions personnalisées dans les domaines de l’assurance, du crédit, de l’épargne et des placements financiers.

 

GUEST

Les témoignages des chefs d’entreprise invités du CCI mag’ sont à (re)découvrir ici :

Guillaume Lafont (PDC Europe)
Romain Wallon (Wah Wah Design)
Giuseppe Albicocco (2001-Novoffice)



Partager cette actualité







  • mercredi 27 avril 2022

    ACCES AU MARCHE DU TRAVAIL BELGE POUR LES REFUGIES UKRAINIENS…

    Les réfugiés peuvent intégrer les effectifs de nos entreprises. Comment ? Où les employeurs peuvent-ils s'informer ?

    Lire la suite
  • mercredi 9 mars 2022

    La CCIBW à votre service en ces temps troublés : Le certificat de force majeure

    Les Chambres de Commerce belge sont habilitées à délivrer un « Certificat de force majeure ».

    Lire la suite
  • mercredi 9 mars 2022

    BREAKING NEWS : crise russe – biens et technologies à double usage – responsabilité des exportateurs

    Nouvelle procédure : la responsabilité de vérifier l’éligibilité des produits à l’exportation vers la Russie et la Biélorussie revient aux exportateurs.

    Lire la suite
  • lundi 7 mars 2022

    Transaction avec l’Egypte : veillez à obtenir votre lettre de crédit

    Depuis le début du mois de mars 2022 les importateurs égyptiens sont obligés de passer par une lettre de crédit pour effectuer leurs importations et leurs paiements.

    Lire la suite
  • lundi 7 mars 2022

    Exportation temporaire : du nouveau pour le Brésil et le Vietnam

    Si vous exporter temporairement de la marchandise vers le Brésil et le Vietnam, vous êtes concernés dès le 1er janvier 2022.

    Lire la suite
  • mardi 1 mars 2022

    BREAKING NEWS : crise russe – suspension des licences pour les biens et technologies à double usage.

    Le Ministre-Président de la Région Wallonne a suspendu toutes les licences pour les biens et technologies à double usage.

    Lire la suite
  • lundi 21 février 2022

    « Vœux en Hiver » de la CCIBW : 2022, année des défis et opportunités

    Ce jeudi 17 février, quelque 150 entrepreneurs du Brabant wallon se sont retrouvés à la ferme Bertinchamps pour la réception de Nouvel An de la CCIBW.

    Lire la suite
  • lundi 7 février 2022

    Certification en développement durable des CCI : l’aéroport de Charleroi s’engage et témoigne

    Interview du Environmental Manager de BSCA, Quentin Evrard...

    Lire la suite
  • samedi 29 janvier 2022

    Deux nouvelles chambres de commerce à l’étranger : Argentine et Indonésie

    Extension de votre réseau à l'étranger grâce aux CCI bilatérales !

    Lire la suite
  • vendredi 28 janvier 2022

    Partager son expertise… Et de bons verres de vin !

    Le business apéro web « 10x6 » met une nouvelle fois tout le monde d’accord : terminer des présentations B2B par une dégustation de vins est toujours un vrai plaisir.

    Lire la suite
  • mercredi 19 janvier 2022

    Nouvel avantage membres en 2022 : bénéficiez du tarif «membre» dans 2 CCI étrangères membres du réseau BLCCA

    NOUVEAU EN 2022 : vous bénéficiez du tarif « membre » dans 2 CCI bilatérales au choix (liste), chacune pendant 6 mois.

    Lire la suite
  • mercredi 12 janvier 2022

    Un carnet ATA pour importer et exporter des marchandises pour les Jeux olympiques d’hiver

    Le guide à télécharger pour faciliter votre exportation temporaire.

    Lire la suite