Actualités

lundi 22 août 2022

Ils ont joué au « Ping » avec les champions du CTT Limal Wavre

Accueillis dans la salle du CTT Limal Wavre, les membres de la CCIBW ont rencontré des personnes fantastiques, des passionnés de tennis de table.

C’est la Présidente du club, Sabine Toussaint et le Président honoraire, Fernand Kaisin, qui ont exposé la vie du club et son histoire.

Si le club compte aujourd’hui 130 membres, il trouve son origine avec un petit groupe d’une 20aine de sportifs réunis autour des 2 tables de ping pong qui se trouvaient à l’Amicale de l’Entraide Limaloise, club de foot et de volley.

En 2002, le club déménage au centre sportif de Limal et a le grand honneur de bénéficier d’une salle qui leur est entièrement réservée, avec le soutien de la province du Brabant wallon.

Le CTT Limal Wavre est un des plus grands clubs en Brabant wallon en terme de membres, de performances sportives et… en terme d’ambiance ! Le club mise sur la formation des jeunes et leur accorde des entrainements durs et sérieux.

Ainsi 13 équipes masculines, 2 équipes féminines et 4 équipes vétérans sont inscrites au championnat ! Et toutes les équipes du club jouent en provincial, régional et national.

Les champions étaient présents pour accueillir la CCIBW : Jérôme, B2, Romain, B4, Léopold, C0 et Lucas, D2, jouent en équipe nationale et nous ont gratifié de démonstrations très professionnelles.

Antoine, D4 en handisport et bien entendu, la Présidente, Sabine, championne de Belgique handisport, se sont livrés eux aussi à quelques échanges pour le bonheur des participants.

Le tennis de table est un des rares sports où le joueur handisport est totalement intégré à la compétition des joueurs valides, sans distinction.

Le « Ping », comme les joueurs du club l’appelle, se joue à tout âge, le plus jeune membre du club a 7 ans et le doyen en a 82 !

 

Ils avaient été prévenus, les membres de la CCIBW avaient enfilé des chaussures souples pour pouvoir, eux aussi, se livrer à des échanges, voir des matches, sous l’oeil attentif et les conseils de l’entraineur, Guy Raisin et d’autres membres du club.

N’hésitez pas à pousser les portes du CTT Limal Wavre pour rencontrer l’équipe, pour vous initier, pour des stages ou encore pour sponsoriser le club, ses champions et ses valeurs. Contact : Sabine Toussaint  sabinerenee@hotmail.com  0483/04 36 02.

Bien mérité par tous ces pongistes d’un soir, le cocktail networking a été un grand moment de convivialité entre les membres de la CCIBW et ceux du CTT Limal Wavre.

« Soirée super sympa et très intéressante, tant au niveau de la découverte du sport que de ses techniques. La démo des jeunes et du comité était très chaleureuse et on sentait l’implication de chacun.

Très belle soirée, bien organisée et soignée de par le catering. L’activité « sport » a permis de la légèreté et de la convivialité ! Au travers de s’essayer à ce sport, il y a eu des sourires, de très bons échanges et cela a créé un contact bien différent des networkings traditionnels. C’était beaucoup plus détendu. L’apprentissage d’un sport qu’on ne connaît pas est vraiment un plus ! »

Lidy-Anne VAN WESTENBRUGGE, KIRKPATRICK

 

« Super chouette soirée qui a permis la découverte d’un sport où il existe beaucoup de règles ! C’est un sport très physique. Les personnes qui nous ont encadrées étaient super accueillantes, impliquées, de très bons conseils au niveau des techniques du Ping Pong. Belle soirée !!!! »

Frédérique BORDE, AXEDIS

 

« Réussite totale avec un immense +, avoir pu être avec des personnes moins valides (mobilité réduite).

La CCIBW nous a donné l’occasion de rencontrer des personnes très accueillantes. Il y avait une très belle cohésion au sein du Club, jeunes, moins jeunes, valides et moins valides ! Sabine était géniale, à l’aise, très souriante et a fait passer un message fort de positivité !

Ce qui est très bien, c’est qu’au travers d’un sport tous les participants ont bougé, se sont découverts autrement et en plus dans un endroit très décontracté ! Une belle diversité et une ambiance fantastique ! Dommage que le Club ne compte pas plus de dames ! »

Erwin DE BOCK, RSM COPRORATE

 

Rendez-vous le dernier jeudi du mois d’août !

Venez networker ludiquement avec nous !

Inscription ici

 

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • jeudi 1 septembre 2022

    LA CCIW représentée par la CCIBW en mission au Sénégal dans la cadre du projet européen « ARCHIPELAGO »

    L’objectif global du programme ARCHIPELAGO est d'accroître l’employabilité des jeunes dans 12 pays d’Afrique subsaharienne.

    Lire la suite
  • vendredi 26 août 2022

    Soirée de clôture des Apéros de l’Eté au coeur de la cible

    Ce jeudi 25 août, ils étaient une bonne 40aine à fouler le terrain de foot du centre sportif des Coquerées à Ottignies pour atteindre le pas de tir et surtout... les cibles !

    Lire la suite
  • lundi 22 août 2022

    Ils ont joué au « Ping » avec les champions du CTT Limal Wavre

    L'apéro du jeudi 18 août s'est arrêté à Wavre. Le ping-pong a créé des synergies inattendues !

    Lire la suite
  • vendredi 12 août 2022

    Apéro pétanque : tu tires ou tu pointes ?

    Accueillis par le Président du Royal Pétanque Club Blanc-Ry, les membres de la CCIBW ont découvert les spécificités de la pétanque.

    Lire la suite
  • vendredi 5 août 2022

    Premier Apéro de l’été : le billard français, plus qu’un sport… une vraie science !

    Les apéros de la CCIBW 2022 ont donc commencé par une belle soirée d’été...à Nivelles.

    Lire la suite
  • mardi 12 juillet 2022

    BREXIT : Mesures de simplification concernant le marquage UKCA

    Le nouveau marquage UKCA (UK Conformity Assessed) est requis pour démontrer que certains produits sont conformes aux exigences techniques de la Grande-Bretagne.

    Lire la suite
  • jeudi 16 juin 2022

    Dine with Stars, la soirée business la plus étincelante du Brabant wallon !

    Vous y étiez ? Oui, alors revivez la soirée... Non ? Alors on vous raconte !

    Lire la suite
  • mercredi 27 avril 2022

    ACCES AU MARCHE DU TRAVAIL BELGE POUR LES REFUGIES UKRAINIENS…

    Les réfugiés peuvent intégrer les effectifs de nos entreprises. Comment ? Où les employeurs peuvent-ils s'informer ?

    Lire la suite
  • mercredi 9 mars 2022

    La CCIBW à votre service en ces temps troublés : Le certificat de force majeure

    Les Chambres de Commerce belge sont habilitées à délivrer un « Certificat de force majeure ».

    Lire la suite
  • mercredi 9 mars 2022

    BREAKING NEWS : crise russe – biens et technologies à double usage – responsabilité des exportateurs

    Nouvelle procédure : la responsabilité de vérifier l’éligibilité des produits à l’exportation vers la Russie et la Biélorussie revient aux exportateurs.

    Lire la suite
  • lundi 7 mars 2022

    Transaction avec l’Egypte : veillez à obtenir votre lettre de crédit

    Depuis le début du mois de mars 2022 les importateurs égyptiens sont obligés de passer par une lettre de crédit pour effectuer leurs importations et leurs paiements.

    Lire la suite
  • lundi 7 mars 2022

    Exportation temporaire : du nouveau pour le Brésil et le Vietnam

    Si vous exporter temporairement de la marchandise vers le Brésil et le Vietnam, vous êtes concernés dès le 1er janvier 2022.

    Lire la suite