Actualités

mercredi 2 décembre 2020

La nouvelle formule du Business Apéro web 10×6… jusqu’à la dernière goutte

Parce qu’il faut toujours garder le meilleur pour la fin, la CCIBW a clôturé son « Business Apéro web 10×6 » de ce 1er décembre 2020 (10 participants disposant chacun de 6 minutes de temps de parole) par un apéro réunissant virtuellement ses membres.

Avant de se retrouver, dans quelque temps, en chair et en os – c’est encore beaucoup mieux ! – pour « networker », tous ont échangé leurs impressions sur les vins proposés par Nomadwine, livrés à leur domicile privé avec leurs accompagnements salés.

 

 Ouvrant la séance, Ingrid Biot a évoqué l’entreprise Interfacilities et ses services de nettoyage traditionnel et industriel, ainsi que la division entretiens d’espaces verts et maintenance de bâtiments.

Interfacilities, ces derniers mois, a aussi apporté ses solutions de désinfection Covid , des appareils de stérilisation…

 

Quant à Lambda X, représentée par Laurent Malfaire, elle a conduit son auditoire à flirter avec les étoiles…

L’entreprise conçoit, développe et commercialise en effet des instruments optiques de métrologie et d’imagerie pour des applications aérospatiales, industrielles et ophtalmologiques. « Nos instruments contrôlent près de 50% de la production mondiale d’implants intra-oculaires » a fait valoir son directeur commercial.

 

Pour sa part seul sur le navire, mais bien armé par son expérience, Bryan Whitnack offre, à travers B2Consult des services d’accompagnement de l’entreprise dans sa réflexion stratégique. « Au fil du temps, nous avons répondu à des demandes, en matière de consultance et avons aussi ajouté un volet « fusion-acquisition », de même que le volet « sweatcapital ».

En résumé, un investisseur à vos côtés pour reprendre, faire grandir ou redresser votre entreprise en échange d’actions…

 

C’est une société bien connue dans le paysage du Brabant wallon, mais dont on soupçonne rarement l’étendue des activités. Installée à Limal sur une surface de plus de 5.000 m2, l’entreprise de travail adapté Axedis décharge les entreprises de leurs tâches répétitives et chronophages, selon les termes de sa responsable commerciale Frédérique Borde. Si son activité principale est le conditionnement, Axedis propose aussi à ses clients l’assemblage mécanique et électrique, des services d’impression et un département « bâtiments », pour la rénovation, le détapissage, les travaux de mise en couleur, etc.

« A la demande, notre effectif peut aussi venir vous prêter main-forte, chez vous… », a souligné la responsable commerciale.

 

« En informatique, il faut faire en sorte que chaque problème devienne une opportunité » lança Philippe Toussaint, J2P. Comptant 150 clients, dont de solides références comme Technord, I-Care, l’entreprise offre audit et conseil en informatique.

« On préfère arriver en tant que coach que comme pompier, même si nous sommes flexibles », plaisanta Philippe Toussaint avant d’insister sur l’indépendance de sa société par rapport à tout fournisseur IT.

 

 Révélant que le lancement d’International Business and Investment Trade Center s’était effectué… 5 jours après le premier confinement, Florent Meiresonne rappela que « le monde est un petit marché » ! Sa société s’efforce donc de marier offres et demandes sur les différents continents.

« Chacun peut souvent apporter son soutien, mais on ne le sait pas toujours. Notre affiliation à la CCI nous aidera à établir des connexions ! ».

 

De son côté, Proselect s’attache à faire correspondre demande et offre de… profils. Le cabinet de chasseurs de tête comporte 4 départements : le recrutement/sélection, son core business, mais aussi l’assessment, bilan de compétences, l’outplacement et l’intérim management.

« Nous accompagnons le client de A à Z ou intervenons là où il le souhaite », mit en relief Anis Bennaceus.

 

 Directeur de l’agence Crelan Wavre, Olivier Rossi insista lui aussi sur cette qualité de flexibilité bien présente dans la banque coopérative « 100% belge » ! : « Ce qui nous distingue, c’est en effet une personnalisation plus forte, dans l’approche des services et une réactivité importante, plus grande que dans certaines grosses banques. Le caractère personnel de la relation client est, je le garantis, vraiment assuré chez nous ».

 

 Avec son habituel entrain, Erwin Quinzin s’attacha ensuite à démontrer la créativité de Lapino Albino. A travers les cœurs de métier de la société, l’animation vidéo, le motion design, la technique se met au service des messages à faire passer par la société cliente. « On est déjà aller chercher des prix pour nos réalisations », se targua-t-il. Une fierté bien légitime pour tout qui obtiendrait une telle reconnaissance de sa profession…

Lapino Albino, c’est une petite équipe de 5 personnes, dont la créativité est, effectivement, inversement proportionnelle à la taille. Le film de promotion des activités de la CCIBW, où la société de production vidéo a mis son incomparable « patte » blanche, l’illustre bien…

Interactions et convivialité

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! Les organisateurs de l’événement de réseautage ont combiné, avec le concours de Frédéric Depraetere (Nomadwine), originalité et convivialité… par « Zoom » interposé. Le pari a été remporté notamment grâce à la découverte simultanée par les intervenants, de la robe, les arômes, les saveurs d’un Muscadet ou d’un Médoc, guidée par les commentaires de Nomadwine et sublimée par les nombreux partages d’impression.

Vous souhaitez participer à un prochain « Business Apéro web 10×6 » ?

INSCRIVEZ-VOUS POUR LA SESSION DU 10/12/2020



Partager cette actualité







  • lundi 18 janvier 2021

    Apéros d’affaires virtuels « 10×6 » : si proches, derrière l’écran…

    10 représentants d’entreprises réunis pour un apéro d’affaires virtuel « 10x6 » - 10 intervenants et 6 minutes de temps de parole pour chacun.

    Lire la suite
  • lundi 21 décembre 2020

    Le marketing digital et le CRM en temps de crise : chronique d’une renaissance annoncée

    Un article proposé par notre partenaire structurel EUDONET.

    Lire la suite
  • lundi 21 décembre 2020

    MEILLEURS VOEUX POUR 2021

    REINVENTONS-NOUS ! SOYONS AMBITIEUX !

    Lire la suite
  • lundi 14 décembre 2020

    La semaine wallonne du BREXIT a démarré… – visionnez les webinars

    Les CCI de Wallonie et l'UWE ont inauguré, ce matin (14/12/2020), la semaine wallonne du BREXIT.

    Lire la suite
  • vendredi 4 décembre 2020

    Le petit lexique du BREXIT

    Le BREXIT a entraîné l’apparition de nouveaux mots complètement créés pour cette occasion, ce qui ne fait que compliquer la compréhension de cette situation déjà bien nébuleuse. Nous vous proposons ci-après un petit dictionnaire utile.

    Lire la suite
  • mercredi 2 décembre 2020

    La nouvelle formule du Business Apéro web 10×6… jusqu’à la dernière goutte

    Parce qu’il faut toujours garder le meilleur pour la fin, la CCIBW a clôturé son "Business Apéro web 10x6" de ce 1er décembre 2020 par un apéro réunissant virtuellement ses membres.

    Lire la suite
  • mardi 24 novembre 2020

    Retour rapide sur la genèse du BREXIT et la situation actuelle…

    Comment en est-on arrivé là ? Et si on reprenait depuis le début ? Enfin... les éléments clés... Rappelez-vous...

    Lire la suite
  • jeudi 12 novembre 2020

    Résultats de l’Economic Survey de Eurochambres : merci d’y avoir participé !

    Lire le communiqué de presse analysant les résultats de ce sondage au niveau Européen, ainsi que les graphiques par région (Flandre, Wallonie et Bruxelles) et pour le Brabant wallon.

    Lire la suite
  • mardi 3 novembre 2020

    Movie Drive CCIBW… l’alternative idéale pour se retrouver entre entrepreneurs…

    Le Move Drive Experience de la CCIBW s'est tenu avec succès, convivialité et bonne humeur le jeudi 1er octobre... Un écran géant planté en plein zoning de Nivelles sud !

    Lire la suite
  • jeudi 22 octobre 2020

    Le réseau des CCI belges à l’étranger pour vous aider à conquérir les marchés internationaux

    Que représente exactement le réseau des Chambres bilatérales ? Et qui sont ces Chambres ? Quel rôle jouent ces Chambres de Commerce bilatérales ?

    Lire la suite
  • mardi 20 octobre 2020

    A l’attention des titulaires d’une « Autorisation exportateur agréé » : signalez vos difficultés !

    Vous êtes titulaire d'une "Autorisation exportateur agréé" et vous rencontrez des problèmes liés à l'acceptation des déclarations d'origine ? DItes-le !

    Lire la suite
  • lundi 19 octobre 2020

    Les difficultés passagères ou liées à la situation de crise actuelle… cela nous concerne tous.

    On parle de Re-ACTION dans la presse communale de Boussu - Hornu... Les difficultés passagères ou liées à la situation de crise actuelle... cela nous concerne tous.

    Lire la suite