Actualités

vendredi 26 août 2022

Soirée de clôture des Apéros de l’Eté au coeur de la cible

Ce jeudi 25 août, ils étaient une bonne 40aine à fouler le terrain de foot du centre sportif des Coquerées à Ottignies pour atteindre le pas de tir et surtout… les cibles !

Et ils en ont encore appris des choses… Cette fois, sur le tir à l’arc, avec le Président et les membres du Club des Francs Archers à Ottignies.

Quentin Leroy avait tout préparé pour expliquer aux entrepreneurs les différents types d’arcs et les 3 types de flèches. Des couches de lattes de bois collées, aux arcs en carbone avec viseur ou fusil à lunette, le tir à l’arc traverse les âges.

Si à la préhistoire et au moyen-âge, la chasse se faisait avec des flèches, on trouve encore des pays où la chasse est aujourd’hui permise à l’arc à flèche (Les Etats-Unis, le Canada mais aussi… la France).

Au niveau sportif, le tir à l’arc est une discipline olympique. Il se joue en salle ou à l’extérieur avec des règles bien spécifiques. Saviez-vous qu’en extérieur, le tir était possible jusqu’à 90 mètres ? La cible est placée, pour les initiations, à 10m en salle et 18m en extérieur, et le blason fait 40cm de diamètre en salle et 80cm de diamètre en extérieur.

Le tir à l’arc peut s’apprendre à tout âge, mais pour des raisons de sécurité, le club accepte les jeunes à partir de 10 ou 12 ans. Il n’est jamais trop tard pour s’initier et prendre plaisir, mais pour former un bon archer, il vous faudra persévérer près de 10 ans.

Après une salve de questions des entrepreneurs très curieux de découvrir cette discipline, les archers du club se sont échauffés pour la démonstration puis ont coaché les membres de la CCIBW qui se sont rapidement avérés bons élèves et… graines de champions ! (Voir galerie photos ci-dessous)

L’initiation fut passionnante et les essais concluants sur les conseils aguerris de Alizé, Howard, Alain, Jaques et Quentin.

Il a ensuite fallu apprendre à compter les points pour ensuite se livrer à un mini tournoi de double où chaque duo a dû tirer ses 6 flèches en 3 puis 2 minutes !

Sur le podium du mini tournoi de double :

1 – Jean-François Chaslain (Argos) et Gregory Leman (CBC)

2 – Randy Francart (CBC) et Marc-Antoine De cock (CBC)

3 – Muriel Happaerts (Guichet export de la CCIBW) et René Branders (FIB Belgium et Président de la CCIBW)

Grand bravo à tous les membres qui ont participé à l’initiation et au mini tournoi !

Merci au Club des Francs Archers ! www.fao.be  Secrétariat : Alizé Van Brussels

Merci à tous pour votre présence lors de cet événement business décalé de la CCIBW… c’est cela les apéros de l’été et ce depuis 12 ans, chaque jeudi du mois d’août

Rendez-vous l’an prochain, les jeudis 10, 17, 24 et 31 août 2023

 

« Quelle superbe soirée ! Nous avons eu la chance d’être initiés au tir à l’arc, sous les bons conseils de moniteurs passionnés et talentueux et avons également pu avoir une chouette démonstration !

Merci à la CCIBW pour l’accueil, l’encadrement et d’avoir pris soin de nous en nous permettant d’allier belles rencontres, apéros et sport ! »

Bea Nsenga (LEGAL PME)

 

« La douceur d’une belle soirée d’été, le plaisir de retrouver des visages connus et de faire de nouvelles connaissances, le tout dans une ambiance détendue et très conviviale !

Merci aux membres du Club des Francs Archers pour l’occasion qu’ils nous ont donnée de découvrir le tir à l’arc, et à toute l’équipe de la CCI BW pour leur accueil. A bientôt ! »

Jean-François Chaslain (ARGOS)

 

« Très très gai d’avoir pu découvrir un sport auquel on n’aurait jamais pensé ! Et d’avoir été initié surtout ! 

Une très belle équipe de passionnés et qui nous ont encadrés avec de très bons conseils personnalisés ! Ceci est l’avantage de se retrouver en plus petit comité ! Toutes les personnes qui ont voulu « essayer » le tir à l’arc ont pu le faire sans souci ! 

A refaire. Dommage de ne pas avoir pu être présente pour la découverte des autres sports proposés ! »

Catherine Malingraux (THE WORK SHOP)

 

« Découverte des activités de la CCIBW pour moi ce jeudi soir avec l’apéro loisir chez les Francs Archers d’Ottignies, très belle soirée dans une ambiance détendue avec des rencontres intéressantes et une initiation au tir à l’arc par les membres du club. »

Pierre-François Lareppe (DIOGENIUS)

Galerie Photos


Partager cette actualité







  • mardi 31 janvier 2023

    Séminaires E-Commerce : Organiser et dynamiser vos ventes en ligne (2 journées)

    Les entreprises se sont lancée dans le Digital-Marketing,  et celles qui n’étaient pas des « digital-natives » ont dû s’adapter, s’organiser et mettre en œuvre des moyens pour développer leur marché par le E-Commerce... On vous guide.

    Lire la suite
  • samedi 28 janvier 2023

    Trajet de 4 formations commerciales: de la prospection à la vente

    Que ce soit votre fonction pure ou que vous ayez dans vos objectifs le développement du porte-feuille client de l'entreprise, ces formations sont pour vous ! "Comment être un bon commercial, dans une TPE/PME ?"

    Lire la suite
  • mercredi 18 janvier 2023

    Actualité export : La Banque Centrale d’Egypte supprime l’obligation des paiements par crédits documentaires

    Gageons donc que cette décision redynamisera le volume des échanges commerciaux avec l’Égypte .

    Lire la suite
  • mercredi 18 janvier 2023

    C’était lundi 16 janvier… un peu avant la grande soirée des vœux de la CCIBW…

    Des remerciements et beaucoup d'humour pour cette séance photos du Conseil d'Administration.

    Lire la suite
  • mercredi 18 janvier 2023

    16 janvier 2023 : la CCIBW présente ses voeux au monde économique du Brabant wallon

    La CCIBW était heureuse de recevoir ses membres et ses invités, venus nombreux (plus de 2020) en ce mois de janvier 2023.

    Lire la suite
  • mercredi 18 janvier 2023

    Réception de Nouvel An de la CCIBW : les ambitions de son nouveau président

    Après de nombreuses et fructueuses années de présidence de l’association, le temps était en effet venu pour René Branders, de céder la place au presque quadragénaire Axel Boitel.

    Lire la suite
  • lundi 2 janvier 2023

    Actualité douanière au 1er janvier 2023

    Le 20 décembre 2022, le comité douanier de l'accord de libre-échange entre l'UE et Singapour a adopté la décision n° 1/2022 modifiant le protocole d'origine relatif à cet accord.

    Lire la suite
  • vendredi 9 décembre 2022

    Un Verre en Hiver 2022 : des scintillements, de la convivialité, des cadeaux et de l’innovation !

    « Noël ça fait du bien au moral »...

    Lire la suite
  • jeudi 1 décembre 2022

    Chambers Export Day – One-to-one video calls

    One-to-one video calls with Belgian-Luxembourg Chambers of Commerce abroad.

    Lire la suite
  • lundi 28 novembre 2022

    Communiqué : Axel Boitel, COO du Groupe GANTREX, nouveau président de la CCIBW

    Ce lundi 28 novembre 2022, lors de la réunion du Conseil d’Administration de la CCIBW, René Branders a cédé son mandat de président à Axel Boitel.

    Lire la suite
  • jeudi 24 novembre 2022

    Incitants financiers destinés à aider les entreprises wallonnes impactées négativement par le BREXIT

    Communication de L'AWEX qui annonce de très bonnes nouvelles pour les exportateurs wallons

    Lire la suite
  • mercredi 23 novembre 2022

    Ateliers du commerce international : cycle juridique – 3 ateliers en avril et mai 2023

    Ce cycle de trois ateliers permettra aux participants de maîtriser les matières juridiques en terme de contrats internationaux selon leurs différents particularités et responsabilités.

    Lire la suite